Recherche Google Adsense et nuage de mots

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai intégré un champ "AdSense pour les recherches" sur mon site avec une page correspondante pour afficher les résultats ; je voulais dans le même temps proposer un nuage de tag, ou du moins une liste des mots les plus recherchés.
J'ai regardé dans la config adsense si il n'y avait pas une option pour récupérer les mots clés et ensuite rediriger le visiteur vers la page finale de recherche mais je n'ai pas trouvé.
Je voulais donc savoir si c'était possible, si quelqu'un l'avait déjà fait et si possible simplement car j'avais quand même une petite idée :
dans la page de destination de recherche il y a des paramètres dans l'url avec q="mots recherché". On peut peut être récupérer ça mais ça me parait un peu bancale si google décide de changer ses paramètres ou bien de les cacher dans l'url. Et puis ça implique aussi un traitement de la chaine de caractère avec les caractères spéciaux.
Bref ça à pas l'air top cette solution donc si quelqu'un aurait une autre idée, merci de me la proposer ;)
 
WRInaute accro
Le truc c'est que c'est totalement interdit par le règlement AdSense. Tu n'as pas le droit d'influencer le mot tapé. Et là en l'occurence, c'est ce que tu fais. Donc tu peux oublier.
 
WRInaute discret
Ça serait plus dans le but de faciliter la recherche (avec un lien direct plutôt que de le taper) sur des mots clés "populaires" que d'influencer l'utilisateur mais c'est vrai que ça pourrait ne pas plaire à Google :(
Par contre rien ne m'empêche de récupérer les mots clés de la recherche Google pour l'utiliser pour une recherche "interne" au site par exemple, non ?
 
WRInaute discret
Seul soucis mon site est assez mal fait pour les recherches (je n'ai pas de champs mot clef par exemple) donc pour créer un script de recherche relativement performant, est ce que je peux utiliser un outils Google sans adsense qui me renverrai les résultats d'une requête ? Faut utiliser des api me semble t il ?
 
Discussions similaires
Haut