recherche generateur sitemap

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sofitek
Nouveau WRInaute

recherche generateur sitemap

Message le Lun Jan 07, 2008 18:15

bonjour
je suis a la recherche d'un generateur de sitemap en francais et gratuit

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 19:33

Il y en a de toutes les sortes et adapté au style du site.

En ligne: xml-sitemap est assez complet car il prend en compte les liens dynamiques dans les bases SQL.

Mais il ne tient pas compte de robots.txt

Hors ligne: Simple map fait des sitemap XML et tient compte de noindex.

Aucun n'est parfait.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 10:06

yooda sitemap est pour moi le plus simple. Pas de limite dans le nombre d'URL. Par contre je sais pas si il tient compte du fichier robots.txt ou du noindex

sofitek
Nouveau WRInaute

utilisation de youdamap

Message le Mar Jan 08, 2008 10:26

merci en effet j'ai telechargé youda mais je ne sais pas ou installer le code qu'il m'a généré en créant une nouvelle page dans mon site fizella ne la detecte pas

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 10:28

? On ne parle peut etre pas de la même chose;
yooda te propose de sauvegarder le sitemap sous un format XML pour pouvoir effectuer une soumission aux outils Google Sitemap. C'est ça que tu souhaites, ou peut être es-tu plutôt à la recherche d'un outil qui va te dresser un "plan du site" HTML ?

sofitek
Nouveau WRInaute

comment faire pour placer mon sitemap

Message le Mar Jan 08, 2008 10:55

comment faire pour placer mon sitemap dans un repertoire? c'est quoi un repertoire le plus haut placé?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 11:42

ben, c'est la racine du site, au même niveau que le fichier index.php ou index.html

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: recherche generateur sitemap

Message le Mar Avr 07, 2009 16:08

un qui fonctionne très bien (mais qui ne gère peut être pas les nofollow etc...)
gsitecrawler
il fonctionne comme un bot et parcours les pages.
je l'ai trouvé très très pratique :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).