Recherche FULL TEXT
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry8
- WRInaute accro

Recherche FULL TEXT
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur :
- comment implémenter le fullt text
- pourquoi l'implémenter (moteur de recherche interne)
Aujourd'hui, je me demande si une telle solution est envisageable pour un forum, par exemple ?
(est-ce que phpbb fonctionne de cette manière?)
En effet, cela me semble une solution un peu "lourde", maintenant je n'ai jamais testé, je ne peux donc que "penser" sur ce sujet.
Autres question:
-> est-ce réellement nécessaire/utile d'implémenter un moteur de recherche tel que celui avec le FULL TEXT en sachant que les moteurs de recherche en propose des externes ? (est-ce utile dans un premier temps : car si peu connu, donc peu de page indexée, etc..)
-> est-ce que vous pratiquer cette méthode ? (votre satisfaction ? vos avis ? vos retours ? etc..)
- comment implémenter le fullt text
- pourquoi l'implémenter (moteur de recherche interne)
Aujourd'hui, je me demande si une telle solution est envisageable pour un forum, par exemple ?
(est-ce que phpbb fonctionne de cette manière?)
En effet, cela me semble une solution un peu "lourde", maintenant je n'ai jamais testé, je ne peux donc que "penser" sur ce sujet.
Autres question:
-> est-ce réellement nécessaire/utile d'implémenter un moteur de recherche tel que celui avec le FULL TEXT en sachant que les moteurs de recherche en propose des externes ? (est-ce utile dans un premier temps : car si peu connu, donc peu de page indexée, etc..)
-> est-ce que vous pratiquer cette méthode ? (votre satisfaction ? vos avis ? vos retours ? etc..)
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Le principal problème des moteurs internes est la reconnaissance des orthographes approximatives qui est un vrai casse-tête.
D'ailleurs si quelqu'un a trouvé ne serait-ce qu'une ébauche de solution ?
De ce point de vue là le moteur adsense est plus efficace.
Par contre, passer le problème de l'orthographe, les moteurs internes sont faciles à adapter à ton site, pour par exemple reconnaitre la désignation d'une de ses rubriques dans la recherche du visiteur vers laquelle tu peux donc le rediriger.
Tu peux aussi stocker les recherches de tes visiteurs pour les réutiliser sous forme de mots-clés, etc.
D'ailleurs si quelqu'un a trouvé ne serait-ce qu'une ébauche de solution ?
De ce point de vue là le moteur adsense est plus efficace.
Par contre, passer le problème de l'orthographe, les moteurs internes sont faciles à adapter à ton site, pour par exemple reconnaitre la désignation d'une de ses rubriques dans la recherche du visiteur vers laquelle tu peux donc le rediriger.
Tu peux aussi stocker les recherches de tes visiteurs pour les réutiliser sous forme de mots-clés, etc.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Full Crawl a enfin commencé - 06-02-2003
- Début du Full Crawl - 03-01-2003
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Flights
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).