[Mysql] Recherche FULL-TEXT sur plusieurs tables

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ograweb
Nouveau WRInaute

[Mysql] Recherche FULL-TEXT sur plusieurs tables

Message le Mer Déc 19, 2007 11:13

Bonjour,

Je suis en train de penser a un moteur de recherche pour un de mes sites.

Il possede une table article (id, titre) et une table paragraphe (id, articleid, contenu)

Je cherche a faire une recherche fulltext sur le titre de l'article et le contenu des paragraphes.

Sachant qu'ils sont dans des tables differentes, savez vous si cela est possible.
De plus, lorsque je cherche 1 article, je dois rechercher dans tous ses paragraphes

...

Ou dois-je m'orienter vers un autre type de recherche (LIKE ... etc)

Merci

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 19, 2007 11:25

Si tes titres possèdent des mots clés importants et que tes articles sont quand-même d'une certaine longeur (au moins un paragraphe), c'est dommage de renoncer à la recherche FULL TEXT, à cause du calcul de pertinence de mots clé.
Juste une question comme ça, pourquoi ne fais-tu pas une seule table avec (id,titre,article). Je ne sais pas quels sont tes impératifs, mais ça me paraîtrait tellement plus simple.

ograweb
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 19, 2007 12:13

Juste une question comme ça, pourquoi ne fais-tu pas une seule table avec (id,titre,article).

Chaque paragraphe peut avoir un type different (pour la mise en page)
Chaque paragraphe peut avoir un type d'acces different (certain voit le paragraphe, pas d'autres...)

Bref, je suis obligé de continué avec les paragraphes

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 19, 2007 17:15

Moi j'imagine quelque chose comme ça

SELECT * FROM table1 Tb1 INNER JOIN table2 Tb2 ON Tb1.id = Tb2.id WHERE MATCH (titre) AGAINST ('le mot' IN BOOLEAN MODE) OR MATCH(contenu) AGAINST ('le mot' IN BOOLEAN MODE)

a toi d'adapter

ograweb
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 19, 2007 17:48

Ok mais cela va me retourner 1 ligne de resultat par paragraphe ?
et non 1 ligne par article ?

:?

I'm lost ....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).