Recherche forum sans module d'authentification
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Recherche forum sans module d'authentification
Bonjour,
Je recherche un forum open source auquel je souhaite mettre en place mon propre système d'authentification.
Je sais que ma question est un peu bizarre, et je ne sais pas trop ce qui se fait dans le domaine.
Je souhaite pouvoir intégrer un forum sur mon site auquel mes membres puissent se connecter en passant par leur compte. Et en même temps, comme tout projet open source, il y a des mises du jour à faire et je voudrais qu'elles n'interagissent pas avec le module d'authentification.
Il est bien possible qu'un tel forum n'existe pas, donc si quelqu'un peut me recommander vers quelquechose ressemblant à un forum hautement modulable, je suis preneur
Je recherche un forum open source auquel je souhaite mettre en place mon propre système d'authentification.
Je sais que ma question est un peu bizarre, et je ne sais pas trop ce qui se fait dans le domaine.
Je souhaite pouvoir intégrer un forum sur mon site auquel mes membres puissent se connecter en passant par leur compte. Et en même temps, comme tout projet open source, il y a des mises du jour à faire et je voudrais qu'elles n'interagissent pas avec le module d'authentification.
Il est bien possible qu'un tel forum n'existe pas, donc si quelqu'un peut me recommander vers quelquechose ressemblant à un forum hautement modulable, je suis preneur
Franchement, je te déconseille,
néanmoins, si tu es assez fou pour tenter l'expérience, je peux te dire que le système de 'forums' inhérents à chacun des articles de SPIP permet assez facilement de désactiver les authentifications.
néanmoins, si tu es assez fou pour tenter l'expérience, je peux te dire que le système de 'forums' inhérents à chacun des articles de SPIP permet assez facilement de désactiver les authentifications.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Je pense que mon niveau de code est suffisant pour customiser,
Il y a aussi une question de temps, je n'ai pas trop envie de m'éterniser dans les labyrinthes de codes.
Une machine à gaz comme phpBB, peut avoir des mises à jour sur son système d'authentification et ça pourrait écraser mon code customisé par dessus, et c'est vraiment ce genre de truc que je veux éviter.
PunBB je ne sais pas ce que ça vaut.
Il y a aussi une question de temps, je n'ai pas trop envie de m'éterniser dans les labyrinthes de codes.
Une machine à gaz comme phpBB, peut avoir des mises à jour sur son système d'authentification et ça pourrait écraser mon code customisé par dessus, et c'est vraiment ce genre de truc que je veux éviter.
PunBB je ne sais pas ce que ça vaut.
Au niveau de l'identification pour phpBB et punBB, ca sera gosso modo la même chose au niveau de la personnalisation.
Je n'ai jamais utilisé spip. Mais en gros utilisateur de phpBB, je peux te dire qu'il est assez simple d'adapter le module d'identification du forum à son site.
Le plus simple serait donc, à mon avis, de ne pas utiliser ta session membre sur le forum, mais d'utiliser la session membres du forum sur le site.
Je n'ai jamais utilisé spip. Mais en gros utilisateur de phpBB, je peux te dire qu'il est assez simple d'adapter le module d'identification du forum à son site.
Le plus simple serait donc, à mon avis, de ne pas utiliser ta session membre sur le forum, mais d'utiliser la session membres du forum sur le site.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Calendar API
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Google Toolbar 4.0 en test
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics
- SearchMonkey : Yahoo ouvre sa plateforme de recherche
- Formation Ecrire pour un bon référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Friend Connect
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).