recherche formation longue

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,


Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaiterais m'orienter vers le métier de référenceur.
Je m'y intéresse mais même si on peut apprendre sur le tas, je préfère avoir une formation.
J'entends bien-sûr une formation longue c'est a dire quelques mois et non pas des formations de 2 jours.

Je sais qu'il y a l'ifocop mais la formation a été annulé.
Il y a aussi la fameuse licence pro à Mulhouse, j'ai fais le dossier mais bon beaucoup de demandes pour peu de places.
Je veux la formation qui me donne le plus de bases possibles dans ce métier.


Je vous remercie par avance
 
WRInaute impliqué
Hello,

Une formation pour le référencement de 2 mois ? franchement celui qui te propose sa c'est une arnaque
Le référencement c'est des bases à comprendre, une éthique à apprendre et un comme mettre mot la patience.

donc pour moi une petite formation de d'une ou de deux journées sont largement suffisant pour acquérir les bases le reste est sur le net.
Dès que tu aura les base, à ce moment tu peux te former sur des points bien précis si nécessaire.

Je te dis cela en connaissance de cause, je suis moi même formateur!!
 
Nouveau WRInaute
dznet a dit:
donc pour moi une petite formation de d'une ou de deux journées sont largement suffisant pour acquérir les bases le reste est sur le net.

Apprendre le référencement en 1-2 jours ? Bah franchement on est loin du compte. faut des mois pour apprendre ce métier, moi meme je suis toujours après de long mois un gros novice en la matière. Mais peut-être que je suis trop bête pour comprendre :wink:
 
WRInaute accro
Green Valley a dit:
je suis toujours après de long mois un gros novice en la matière.
C'est que tu n'a pas compris que les fondamentaux demandent deux jours de lecture ou d'écoute et que le reste change tous les deux mois donc qu'une formation longue (en mois) est totalement "arnaque" ou "inutile".