recherche formation longue

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,


Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaiterais m'orienter vers le métier de référenceur.
Je m'y intéresse mais même si on peut apprendre sur le tas, je préfère avoir une formation.
J'entends bien-sûr une formation longue c'est a dire quelques mois et non pas des formations de 2 jours.

Je sais qu'il y a l'ifocop mais la formation a été annulé.
Il y a aussi la fameuse licence pro à Mulhouse, j'ai fais le dossier mais bon beaucoup de demandes pour peu de places.
Je veux la formation qui me donne le plus de bases possibles dans ce métier.


Je vous remercie par avance
 
WRInaute impliqué
Hello,

Une formation pour le référencement de 2 mois ? franchement celui qui te propose sa c'est une arnaque
Le référencement c'est des bases à comprendre, une éthique à apprendre et un comme mettre mot la patience.

donc pour moi une petite formation de d'une ou de deux journées sont largement suffisant pour acquérir les bases le reste est sur le net.
Dès que tu aura les base, à ce moment tu peux te former sur des points bien précis si nécessaire.

Je te dis cela en connaissance de cause, je suis moi même formateur!!
 
Nouveau WRInaute
dznet a dit:
donc pour moi une petite formation de d'une ou de deux journées sont largement suffisant pour acquérir les bases le reste est sur le net.

Apprendre le référencement en 1-2 jours ? Bah franchement on est loin du compte. faut des mois pour apprendre ce métier, moi meme je suis toujours après de long mois un gros novice en la matière. Mais peut-être que je suis trop bête pour comprendre :wink:
 
WRInaute accro
Green Valley a dit:
je suis toujours après de long mois un gros novice en la matière.
C'est que tu n'a pas compris que les fondamentaux demandent deux jours de lecture ou d'écoute et que le reste change tous les deux mois donc qu'une formation longue (en mois) est totalement "arnaque" ou "inutile".

Le SEO c'est 1% d'apprentissage et de la veille permanente. Le reste c'est de la technique (code, marketing, design, ...) mais c'est pas du SEO en tant que tel.
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que savoir rédiger un article pour le web pouvait prendre plusieurs jours, que savoir utiliser les logiciels SEO prenait également plusieurs jours, que comprendre le langage des SEO prenait également plusieurs jours, que savoir faire une campagne naturelle et organique prenait aussi plusieurs jours... etc etc...

Mais encore une fois, je dois comprendre trop lentement :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce site et en particulier le forum vous donne (gratuitement) tout un tas d'infos de qualité et d'actualité pour référencer correctement votre site et éviter les principales erreurs.
 
WRInaute accro
Green Valley a dit:
... prenait aussi plusieurs jours... etc etc...
L'histoire c'est que rédiger, analyser etc ... s'apprend vite et demande du temps a être maitrisé c'est pareil dans tous les domaines, en revanche sans se focaliser sur "2 jours" mais en partant du principe "courte période" tu peux avoir les bases nécessaires. Après c'est comme tout il faut prendre de l'assurance au travers de ses propres test et constats c'est ce qu'on appel de l’expérience mais sinon concrètement il y a quoi a savoir une fois que tu as lu les guideline de GG ? (je prend volontairement un raccourci rapide :wink: )

Formation longue pour moi c'est plusieurs semaines ou mois et dans le domaine SEO je voie vraiment pas qui peut tenir un siège a ce niveau car ça sent effectivement le foutage de gueule, dans la mesure ou même si tu voulais faire un petit exercice en conditions réelles ça prend au minimum 3/4 mois pour avoir un retour réel sur les SERPs ...
 
Nouveau WRInaute
2 jours, 10 jours, voir 3 mois... Tout dépend du contenu de la formation, de ses matières et surtout de son public:
- du SEO pur et dur pour comprendre les outils dispo, les fondamntaux
- des maths pour comprendre l'algo
- du francais pour le coté journalistique
- de l'anglais pour comprendre le langage seo outre atlantique
- du webmastering pour comprendre l'aménagement d'un site
- de l'informatique pur et dur pour comprendre les langages php, asp, ajax, sql...
- des concours pour positionner des pages
....
Maintenant quand on sait que la France est l'un des pays qui compte le plus de référenceurs au mètre carré, c'est pas forcement la formation la plus attendue.
 
WRInaute accro
c'est vrai que si tu rajoute les bases genre math anglais etc ... on rentre dans le cadre d'une formation longue mais bon on s'éloigne du sujet de la formation pour se concentrer sur les outils d'un métier.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Formation longue pour moi c'est plusieurs semaines ou mois et dans le domaine SEO je voie vraiment pas qui peut tenir un siège a ce niveau car ça sent effectivement le foutage de gueule, dans la mesure ou même si tu voulais faire un petit exercice en conditions réelles ça prend au minimum 3/4 mois pour avoir un retour réel sur les SERPs ...

+10000

@Green Valley que Faire pendant 2 ou 3 mois de Formation? franchement je ne vois pas.
Tu dis qu'il faut des maths, français anglais....

Ok, dans ce cas prendre une formation de Webmastering, qui regroupe l’essentiel des ce qui se trouve dans ta liste, que l'ont peu trouver dans n'importe quelle école ou IUT.
Car les formations de plusieurs mois estampillée Référencement, alors qu'en vérité il y a l'équivalent d'une semaine sur le référencement ce facture à prix d'OR.

Donc oui, 2 à 3 jours de formation sur les bases est idéal, ensuite la pratique pendant quelque mois, puis des formation complémentaire sur des point bien précis est le meilleur cursus.

M'enfin c'est mon avis.
 
Nouveau WRInaute
dznet a dit:
[...] dans ce cas prendre une formation de Webmastering, qui regroupe l’essentiel des ce qui se trouve dans ta liste, que l'ont peu trouver dans n'importe quelle école ou IUT.

Auriez-vous le programme d'un cursus de webmastering ?
 
Discussions similaires
Haut