Recherche d'explications hausse traffic (sandbox finie ?)
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Recherche d'explications hausse traffic (sandbox finie ?)
Bonjour
Depuis quelques jours, le traffic du site de mon profil a nettement augmenté (quasi doublé). En analysant mes stats, j'ai remarqué que la part du traffic généré par GG avait elle aussi doublée. Je ne m'en pleins pas hein ! Mais je cherche à l'expliquer pour pouvoir en tirer les leçons interessantes.
Est-ce que l'hypothèse fin de sandbox est possible ? Le site a 11 mois, 5000 pages dans google et 203BL.
Quelles sont les autres hypothèses possibles ? Modification d'un filtre qui aurait joué en ma faveur ?
Depuis quelques jours, le traffic du site de mon profil a nettement augmenté (quasi doublé). En analysant mes stats, j'ai remarqué que la part du traffic généré par GG avait elle aussi doublée. Je ne m'en pleins pas hein ! Mais je cherche à l'expliquer pour pouvoir en tirer les leçons interessantes.
Est-ce que l'hypothèse fin de sandbox est possible ? Le site a 11 mois, 5000 pages dans google et 203BL.
Quelles sont les autres hypothèses possibles ? Modification d'un filtre qui aurait joué en ma faveur ?
A quoi bon chercher ? Google fait n'importe quoi, une mise à jour a eu lieu il y a quelques jours, trés discrete mais bien visible dans les stats.
Les spammeurs eux sont toujours numéro un.
Donc google c'est encore et toujours du n'importe quoi
Les spammeurs eux sont toujours numéro un.
Donc google c'est encore et toujours du n'importe quoi
L'un ne va pas sans l'autre naturellement
A quoi bon promouvoir un site ineteressant ?
Perso, je trouve ca interessant de suivre le fonctionnement d'un moteur et d'essayer de s'adapter en fonction. Ca fait marcher un peu les méninges ca fait pas de mal. Bien sur ca garantie quelques belles prises de tete mais ca fait partie du jeu
A quoi bon promouvoir un site ineteressant ?
Perso, je trouve ca interessant de suivre le fonctionnement d'un moteur et d'essayer de s'adapter en fonction. Ca fait marcher un peu les méninges ca fait pas de mal. Bien sur ca garantie quelques belles prises de tete mais ca fait partie du jeu
Franchement c'est ce que je faisais au début et que je ne fais plus, ça ne sert à rien car à part quelques pratiques illicites qui marchent, tu ne sauras jamais pourquoi ton site est en bas ou en haut.
Et ceux qui pensent le savoir se gourrent
Et ceux qui pensent le savoir se gourrent
Entre mes premiers sites et les derniers mis en ligne je n'ai pas du tout les mêmes résultats et c'est pas du hasard. Le referencement n'est pas une science exacte certes mais ce n'est pas non plus la lotterie du coin
C'est long, fastidieux, deprimant par moment mais le travail paye toujours. J'en suis intimmement persuadé.
C'est long, fastidieux, deprimant par moment mais le travail paye toujours. J'en suis intimmement persuadé.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google TrustBox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).