recherche exemples de rapports référencement
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- longo600
- WRInaute impliqué

Re: recherche exemples de rapports référencement
C'est vrai que la question posée est assez surprenante. une startup de référencement ... qui ne sais pas quels outils utiliser.
Si c'était une demande de quel est le meilleur outil comme le dis MA, ce serait différent. De plus, monter une startup sans réunir le panel de personnes qualifiées pour les domaines concernés, ca me semble mal partis ...
C'est vrai aussi que la réponse est assez "cinglante" sur un site sensé aider tous ceux qui s'intéresse au référencement. et vouloir proposer une prestation, l'image d'un site d'entres-aide s'éloigne vertigineusement... j'espère que c'était de l'humour noir ...
Forcément, chacun garde ses secrets les plus "efficace" , car beaucoup partagent la même profession. Après, il y a les règles incontournable que l'on peu évoquer, détailler...
Cela dit, les réactions cassantes ou moqueuses concernant des sujets ignorés par des internautes débutants, dans la mesure ou leur approche est plutôt white hat, cela me met mal a l'aise. On en trouve ci ou là faites par des "gros posteurs", mais reste assez rare.
Pour ma part, j'ai une question restée pour le moment sans réponse malgré plusieurs dizaines de lecteurs, ca viendra peut-etre.
En d'autres temps, j'aurais peut etre reçu les conseils "d'expert" qui ont déjà été confronté au sujet. Aujourd'hui, le forum n'est peut etre plus adapté et on me proposera une prestation/conseil facturé pour ce détail ...
Je crois que la concurrence monte concernant le référencement, avant c'était surtout pour son site, maintenant un business, donc c'est un peu normal. Cela dit, vu que le nombre de paramètres ne cesse d'augmenter, bien référencer un site est devenu assez vague et incomplet. Il y a matière sur les forums et les nombreuses vidéos de diverses conférences pour s'auto-former avant de demander des infos générales sur un sujet ...
Ce qui compte, c'est le résultat, et cet internaute a eut quelques liens et orientations ... je n'en connais pas d'autres.
Si c'était une demande de quel est le meilleur outil comme le dis MA, ce serait différent. De plus, monter une startup sans réunir le panel de personnes qualifiées pour les domaines concernés, ca me semble mal partis ...
C'est vrai aussi que la réponse est assez "cinglante" sur un site sensé aider tous ceux qui s'intéresse au référencement. et vouloir proposer une prestation, l'image d'un site d'entres-aide s'éloigne vertigineusement... j'espère que c'était de l'humour noir ...
Forcément, chacun garde ses secrets les plus "efficace" , car beaucoup partagent la même profession. Après, il y a les règles incontournable que l'on peu évoquer, détailler...
Cela dit, les réactions cassantes ou moqueuses concernant des sujets ignorés par des internautes débutants, dans la mesure ou leur approche est plutôt white hat, cela me met mal a l'aise. On en trouve ci ou là faites par des "gros posteurs", mais reste assez rare.
Pour ma part, j'ai une question restée pour le moment sans réponse malgré plusieurs dizaines de lecteurs, ca viendra peut-etre.
En d'autres temps, j'aurais peut etre reçu les conseils "d'expert" qui ont déjà été confronté au sujet. Aujourd'hui, le forum n'est peut etre plus adapté et on me proposera une prestation/conseil facturé pour ce détail ...
Je crois que la concurrence monte concernant le référencement, avant c'était surtout pour son site, maintenant un business, donc c'est un peu normal. Cela dit, vu que le nombre de paramètres ne cesse d'augmenter, bien référencer un site est devenu assez vague et incomplet. Il y a matière sur les forums et les nombreuses vidéos de diverses conférences pour s'auto-former avant de demander des infos générales sur un sujet ...
Ce qui compte, c'est le résultat, et cet internaute a eut quelques liens et orientations ... je n'en connais pas d'autres.
-

patapon87 - WRInaute occasionnel

Ton message longo600 représente toute la mauvaise foi que je ne supporte pas.
Oui c'était de l'humour et tu le sais très bien sinon il faut vite aller prendre un café (ou dormir même si c'est 19h).
Ce n'est pas ce que Superieur (sic) demande.
Encore une fois énorme blague.
Encore une fois ce n'est pas ce qui a été demandé.
et vouloir proposer une prestation, l'image d'un site d'entres-aide s'éloigne vertigineusement...
Oui c'était de l'humour et tu le sais très bien sinon il faut vite aller prendre un café (ou dormir même si c'est 19h).
Après, il y a les règles incontournable que l'on peu évoquer, détailler...
Ce n'est pas ce que Superieur (sic) demande.
Aujourd'hui, le forum n'est peut etre plus adapté et on me proposera une prestation/conseil facturé pour ce détail ...
Encore une fois énorme blague.
avant de demander des infos générales sur un sujet ...
Encore une fois ce n'est pas ce qui a été demandé.
-

cedric_g - WRInaute accro

Allez, je donne une piste : perso j'utilisais Yooda SeeURank pour générer une partie de mes rapports (notamment les mesures de positionnement, l'analyse concurrentielle, etc.)
Pour le reste, je le redis : ça dépend du type de site, de la thématique, etc.
PS : Ce que je constate depuis des années dans mes différentes activités (suis pluri-actif) c'est qu'une grande partie des gens sont incapables de créer et de gérer des modèles de documents avec Word (par exemple) qui soient "professionnels" visuellement. Même dans le cadre de mon job salarié, quand je vois le boulot de certaines secrétaires, ça fait peur
Pour le reste, je le redis : ça dépend du type de site, de la thématique, etc.
PS : Ce que je constate depuis des années dans mes différentes activités (suis pluri-actif) c'est qu'une grande partie des gens sont incapables de créer et de gérer des modèles de documents avec Word (par exemple) qui soient "professionnels" visuellement. Même dans le cadre de mon job salarié, quand je vois le boulot de certaines secrétaires, ça fait peur
- vrdeveloppement
- Nouveau WRInaute

Je pense que mon intervention a été mal interprétée. Je n'ai jamais dit qu'il fallait apporter sur un plateau une méthode de référencement au premier qui le demande. Je trouvais juste que sur certains sujets, le ton employé par des "Pro" me semblaient déplacés. Si on n'a pas envie de répondre à la question, on ne répond pas, d'autres le feront de manière plus ou moins complète. Là sur la question, on trouve un mélange de réponses interessantes pour tous et de "cassage" du posteur.
Maintenant pour e-kiwi : si donner des conseils sur comment faire un rapport de référencement risque de te faire perdre ton job, c'est inquiétant ! Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on va donner un conseil à une personne sur un point que cette personne va du coup devenir un gourou du référencement et rattraper les années d'expérience qu'il n'a pas.
Je ne suis pas référenceur pro, je m'occupe juste un peu de référencement des sites de ma (très petite) société. Et j'ai pendant de nombreuses années fréquenté des espaces de discussion sur la programmation et le web, afin d'aider des personnes qui pouvaient se retrouver bloquées. Dans une société, on ne va pas dire au nouvel arrivant de se débrouiller, ses collègues vont répondre à ses questions, alors qu'il peut très bien partir et monter sa boite, ou travailler pour un concurrent. Donc pourquoi sur les forums on ne devrait plus s'entraider ?
Maintenant pour e-kiwi : si donner des conseils sur comment faire un rapport de référencement risque de te faire perdre ton job, c'est inquiétant ! Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on va donner un conseil à une personne sur un point que cette personne va du coup devenir un gourou du référencement et rattraper les années d'expérience qu'il n'a pas.
Je ne suis pas référenceur pro, je m'occupe juste un peu de référencement des sites de ma (très petite) société. Et j'ai pendant de nombreuses années fréquenté des espaces de discussion sur la programmation et le web, afin d'aider des personnes qui pouvaient se retrouver bloquées. Dans une société, on ne va pas dire au nouvel arrivant de se débrouiller, ses collègues vont répondre à ses questions, alors qu'il peut très bien partir et monter sa boite, ou travailler pour un concurrent. Donc pourquoi sur les forums on ne devrait plus s'entraider ?
-

Marie-Aude - Modérateur

vrdeveloppement a écrit:Je pense que mon intervention a été mal interprétée. Je n'ai jamais dit qu'il fallait apporter sur un plateau une méthode de référencement au premier qui le demande.
C'est pourtant ce qui a été demandé dans le premier post. Pas une "méthode de référencement" mais une "processus de veille de positionnement". Parce que encore une fois, le rapport inclus toute la méthodologie. Donc donner un rapport "ex nihilo" c'est donner une méthodologie.
vrdeveloppement a écrit:Si on n'a pas envie de répondre à la question, on ne répond pas, d'autres le feront de manière plus ou moins complète. Là sur la question, on trouve un mélange de réponses interessantes pour tous et de "cassage" du posteur.
Tant pis si je casse. J'exprime une réalité, qui est aussi du terrain, parce que derrière, moi je rame avec des clients qui ont été "cassés" par ce genre de professionnels.
vrdeveloppement a écrit:Maintenant pour e-kiwi : si donner des conseils sur comment faire un rapport de référencement risque de te faire perdre ton job, c'est inquiétant ! Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on va donner un conseil à une personne sur un point que cette personne va du coup devenir un gourou du référencement et rattraper les années d'expérience qu'il n'a pas.
Encore une fois il ne s'agissait pas d'un "point". Je vais te donner un exemple par rapport à ton propre site "avez vous des exemples de cahier des charges détaillés de script d'interface d'administration, que je puisse les vendre à mes clients". Ta boite a certainement investi pas mal de matière grise dans son outil, et ne serait pas disposée à en donner toutes les specs. Même si ça ne risque pas de lui faire perdre des clients (cela dit, si je me trompe et si c'est le cas, je prends volontiers le doc ^^)
Contrairement à ce que tu sembles dire, ma première réponse n'était pas que du cassage. Il y avait deux conseils :
- utilise les rapports des softs standards
- es tu sur en tant que pro de vouloir vendre un truc que tu ne sais pas faire ?
vrdeveloppement a écrit:Je ne suis pas référenceur pro, je m'occupe juste un peu de référencement des sites de ma (très petite) société.
Ce qui explique peut être que tu ne perçoives pas la question comme les référenceurs pro.
vrdeveloppement a écrit: Et j'ai pendant de nombreuses années fréquenté des espaces de discussion sur la programmation et le web, afin d'aider des personnes qui pouvaient se retrouver bloquées.
Pour les avoir fréquenté aussi je sais que les "espaces de discussion sur la programmation" sont remplis de gens qui ont tendance à te renvoyer à la doc où à copier celle ci, d'une part, et que d'autre part, il y a une énorme différence entre aider sur un point précis (une fonction, un morceau de code), et donner un programme entier. Je ne crois pas avoir jamais refusé d'aider des gens qui posent des questions précises et concrètes.
vrdeveloppement a écrit:Dans une société, on ne va pas dire au nouvel arrivant de se débrouiller, ses collègues vont répondre à ses questions, alors qu'il peut très bien partir et monter sa boite, ou travailler pour un concurrent. Donc pourquoi sur les forums on ne devrait plus s'entraider ?
Il y a une énorme différence
longo600 a écrit:C'est vrai aussi que la réponse est assez "cinglante" sur un site sensé aider tous ceux qui s'intéresse au référencement. et vouloir proposer une prestation, l'image d'un site d'entres-aide s'éloigne vertigineusement... j'espère que c'était de l'humour noir ...
A ton avis ?
longo600 a écrit:Cela dit, les réactions cassantes ou moqueuses concernant des sujets ignorés par des internautes débutants, dans la mesure ou leur approche est plutôt white hat, cela me met mal a l'aise. On en trouve ci ou là faites par des "gros posteurs", mais reste assez rare.
Je ne vois pas trop le rapport. Je ne fais que du white hat pour info.
- longo600
- WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit: Je ne vois pas trop le rapport. Je ne fais que du white hat pour info.
Je dis que si l'internaute pose une question pour savoir comment pirater tel ou tel site, ou toute technique de blackhat, je comprends qu'on puisse le casser, et à l'inverse, être + indulgent avec ceux qui ont une approche "propre". Et puis, il y a l'humeur du jour ou du moment qui peut influencer parfois, on est humain.
-

Leonick - WRInaute accro

justement, c'est bien là le problème : elle va pouvoir proposer à des clients des prestations qu'elle ne saura pas faire, mais avec un beau visuel de rapport, le client comprendra mal la différence de prix avec une vraie prestation, car, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants, il est évident qu'elle va brader ses "prestations", enfin, quand je dit brader, c'est par rapport à l'attente du client, pas par rapport à ce qu'elle fournira comme prestavrdeveloppement a écrit:Maintenant pour e-kiwi : si donner des conseils sur comment faire un rapport de référencement risque de te faire perdre ton job, c'est inquiétant ! Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on va donner un conseil à une personne sur un point que cette personne va du coup devenir un gourou du référencement et rattraper les années d'expérience qu'il n'a pas.
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche exemples sites proposant achat de chèques cadeau
- Quel CMS, blog pour un referencement, avez vous des exemples
- Exemples de sites payants
- Exemples de pratiques douteuses
- Exemples Adsense Videos
- Exemples de tarifs annonceurs
- Tour d'horizon / exemples / tutoriels HTML5
- Exemples de blogs / sites professionnels et narcissiques
- Cherche deux exemples de site
- auriez vous des exemples de portails type w2.0
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).