Recherche d'études sur les moteurs de recherche
6 messages • Page 1 sur 1
Recherche d'études sur les moteurs de recherche
Bonjour
Afin d'approfondir quelques connaissances sur les moteurs de recherche, je suis en quête de documents traitant des moteurs de recherche sous un aspect sociologique ou équivalent, c'est à dire qui laissent la technique de côté afin de s'attacher à l'intérêt collectif et cie. (je pense donc à des documents de type mémoire/thèse, mais s'il en existe d'autres c'est très intéressant aussi )
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Si vous voulez en discuter, pas de soucis non plus
Merci.
nalrem
Afin d'approfondir quelques connaissances sur les moteurs de recherche, je suis en quête de documents traitant des moteurs de recherche sous un aspect sociologique ou équivalent, c'est à dire qui laissent la technique de côté afin de s'attacher à l'intérêt collectif et cie. (je pense donc à des documents de type mémoire/thèse, mais s'il en existe d'autres c'est très intéressant aussi )
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Si vous voulez en discuter, pas de soucis non plus
Merci.
nalrem
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
quelqu'un a demandé recemment une these publiée il y a un an . C'est intéressant et social vu par le vendeur mais le net évolue vite : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10453.htm
Bonne lecture.
Bonne lecture.
dsl j'avait loupé mon copié collé avec ctrl+v
c'est la première fois que ça m'arrive pas tapper
http://www.secrets2moteurs.com/
c'est la première fois que ça m'arrive pas tapper
http://www.secrets2moteurs.com/
Modérateur: WebRankInfo
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- Ranking Metrics lance son blog
- Séminaire de formation au référencement à Paris et Toulouse
- Séminaire de référencement à Toulouse avec Olivier Duffez
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Formation référencement Google à Paris le 29 mai
- Recherche moteurs de recherche des pays ou on parle francais
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Moteurs de recherche
- Tous Moteurs de recherche
- 160 moteurs de recherche
- Liste de moteurs de recherche
- Moteurs de recherche de blogs
- Simulateur de moteurs de recherche
- ip des moteurs de recherche
- trafic moteurs de recherche
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).