Recherche d'études sur les moteurs de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Recherche d'études sur les moteurs de recherche

Message le Mer Mar 30, 2005 16:05

Bonjour

Afin d'approfondir quelques connaissances sur les moteurs de recherche, je suis en quête de documents traitant des moteurs de recherche sous un aspect sociologique ou équivalent, c'est à dire qui laissent la technique de côté afin de s'attacher à l'intérêt collectif et cie. (je pense donc à des documents de type mémoire/thèse, mais s'il en existe d'autres c'est très intéressant aussi )
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Si vous voulez en discuter, pas de soucis non plus

Merci.
nalrem

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 16:17

quelqu'un a demandé recemment une these publiée il y a un an . C'est intéressant et social vu par le vendeur mais le net évolue vite : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10453.htm
Bonne lecture.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 16:23

ça pourrait t'interresser

v

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 30, 2005 16:41

Ohax a écrit:ça pourrait t'interresser

v

Hum... Il manque un morceau non ?

Merci pour le lien vers la thèse alfred99 :)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 16:43

dsl j'avait loupé mon copié collé avec ctrl+v

c'est la première fois que ça m'arrive pas tapper :oops:

;)

http://www.secrets2moteurs.com/

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 17:10

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).