Recherche éditeur multi fonctions
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Tranquille - Nouveau WRInaute
Recherche éditeur multi fonctions
Bonsoir à tous,
j'ai un peu marre de dreamwaver qui a un moteur de rendu vraiment pourri...
j'aimerais trouver un éditeur qui me propose la gestion de sites (en local), un client ftp intégré pour transférer sur mon site, un moteur de rendu fidèle (IE, FF au minimum), une coloration syntaxique pour le html, le css, javascript et php, et peut-être une petite autocomplétion mais ça encore pas obligé.
j'ai essayé Komposer qui ne me va pas parce qu'il travaille directement sur le serveur en ftp (et ne lit pas les css, mais j'ai topstyle qui va bien même si ça me saoule de zapper entre les logiciels, et topstyle ne fait pas ftp...)
quelqu'un connait cette perle rare?
Merci d'avance.
j'ai un peu marre de dreamwaver qui a un moteur de rendu vraiment pourri...
j'aimerais trouver un éditeur qui me propose la gestion de sites (en local), un client ftp intégré pour transférer sur mon site, un moteur de rendu fidèle (IE, FF au minimum), une coloration syntaxique pour le html, le css, javascript et php, et peut-être une petite autocomplétion mais ça encore pas obligé.
j'ai essayé Komposer qui ne me va pas parce qu'il travaille directement sur le serveur en ftp (et ne lit pas les css, mais j'ai topstyle qui va bien même si ça me saoule de zapper entre les logiciels, et topstyle ne fait pas ftp...)
quelqu'un connait cette perle rare?
Merci d'avance.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je travaille avec Dreamwaever et Wamp en local, c'est amha la meilleure des solutions
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si tu cherches un moteur de rendu visuel associé à une interface de développement, Dreamweaver est AMHA ce qui se fait de mieux dans le genre.
Perso le moteur de rendu je ne l'utilise même pas sous Dream, d'autant que pour du pur dev, j'ai davantage tendance à utiliser des editeurs du genre Scite ou Coda (sous Mac).
Perso le moteur de rendu je ne l'utilise même pas sous Dream, d'autant que pour du pur dev, j'ai davantage tendance à utiliser des editeurs du genre Scite ou Coda (sous Mac).
-

Marie-Aude a écrit:Je travaille avec Dreamwaever et Wamp en local, c'est amha la meilleure des solutions
je vais voir ce qu'est Wamp, mais dreamwaver MX 2004... a un rendu wysiwyg vraiment nul, peut-être ma version est trop ancienne?
J'ai trouvé PSPad qui fait tout ce que je veux, sauf le moteur de rendu qui est exclusivement IE...
-

Wamp est une application qui te permet de faire tourner PHP et MySQL en local, tout comme EasyPHP ou encore Mamp (sous Mac).
Pour le moteur de rendu, le mieux est encore de tester sur les navigateurs directement, plutôt que de se reposer sur l'aperçu de Dreamweaver et consort.
Pour le moteur de rendu, le mieux est encore de tester sur les navigateurs directement, plutôt que de se reposer sur l'aperçu de Dreamweaver et consort.
-

UsagiYojimbo a écrit:Wamp est une application qui te permet de faire tourner PHP et MySQL en local, tout comme EasyPHP ou encore Mamp (sous Mac).
Oui je viens de voir pour wamp
je n'utilise pas cette solution...
pour les aperçus, oui, c'est ce que je fais, mais zapper d'un programme à l'autre c'est un pénible à la longue, donc à tout hasard je cherchais à savoir s'il n'en existait pas un complet...
j'ai trouvé pspad qui est pas mal, manque un aperçu pour FF et Opera et il sera pour moi complet je crois.
-

DadouDuck a écrit:De tous les éditeurs wysiwyg existant, c'est dreamweaver qui offre le meilleur rendu, la seule solution d'avoir de bons rendus c'est de les faire dans les navigateurs directement.
jette un oeil au rendu que j'obtiens, il doit y avoir un truc pas normal dans ma config:
http://www.tranquille-informatique.fr/t ... -dream.jpg
à comparer à l'original:
http://www.cb-bois-chauffage.fr
Aucun éditeur Wysiwyg ne te donnera exactement les même rendus qu'un vrai navigateur, ce n'est pas un problème de réglage,, tu as des rendus plus ou moins pourris suivant l'éditeur, le MX 2004 date quand même, et si je me souvient bien, tu as déjà deux versions de retard.
-

DadouDuck a bien résumé la situation.
Déjà ta version de Dream date de quelques années, ensuite je ne connais aucun intégrateur ou développeur qui utilise le moteur de rendu interne à Dream pour tester l'affichage de ses sites. Rien ne remplacera jamais un vrai bon test sur chaque navigateur.
Déjà ta version de Dream date de quelques années, ensuite je ne connais aucun intégrateur ou développeur qui utilise le moteur de rendu interne à Dream pour tester l'affichage de ses sites. Rien ne remplacera jamais un vrai bon test sur chaque navigateur.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Exactement, test sur les navigateurs -> Wamp ou autre.
-

Bon, ok, je me doutais que ça pouvait être ma version, mais je n'ai pas les moyens d'en avoir une plus récente (celle-là a été achetée par mon boulot pour nos développeurs, un pack de licences, mais c'est plus d'actualité...)
bref, quelqu'un m'a conseillé ça:
http://www.aptana.com/
je viens de l'installer, c'est en anglais, mais ça a l'air pas mal du tout pour un gratuit...
merci pour vos conseils en tout cas.
bref, quelqu'un m'a conseillé ça:
http://www.aptana.com/
je viens de l'installer, c'est en anglais, mais ça a l'air pas mal du tout pour un gratuit...
merci pour vos conseils en tout cas.
-

UsagiYojimbo a écrit:DadouDuck a bien résumé la situation.
le problème, c'est quand tu modifies une ligne dans le style css, pour voir le rendu... il faut basculer sur les 3 navs principaux pour voir le rendu...
l'idéal pour moi aurait été d'avoir un système d'onglets avec les différents nav et le rendu précis, mais bon...
sinon, c'est sûr, à chaque fois je transmets sur le web et vérfie ensuite avec mes 3 navs pour voir, mais c'est long lorsqu'on met en forme, qu'on a un doute sur un paramètre etc.
Tu trouves la manip longue pour 3 malheureux navigateurs, alors que pour ma part les test sont fait sur bien plus que cela : IE 6 et 7, Firefox 2 et 3 Windows et Linux, Opéra, Safari.
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Google affronte Microsoft avec le Google Desktop Search
- Présentation de Google Desktop Search (GDS)
- Google Desktop 2 en français
- Google rachète Applied Semantics
- Sortie des Google Groups 2
- Recherche éditeur
- recherche editeur html
- recherche editeur xhtml gratuit en francais
- Recherche editeur de textarea pour utilisation sur un forum
- moteur de recherche multi critère
- Recherche hébergeur européen multi-domaines
- recherche script de gallerie multi-user
- Recherche hébergeur (inc. SD virtuels & multi-domaines)
- recherche plateforme multi blog, très performante...
- Recherche-script-pour multi soumissions annuaires
- Recherche script Serveur de Newsletter multi utlisateurs
- Multi liens pour le premier d'une recherche google
- recherche d'un bon hebergeur pour du multi domaine
- Referencement multi-régions Google 'multi DNS'
- Fonctions php et sql
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).