Recherche éditeur multi fonctions

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 17:30

Comme Dadouduck :)

(ça doit être la best practice)

En plus la visualisation dans Dream est longue, elle crée des fichiers temporaires... la seule façon de voir avec certitude dans un navigateur, c'est de l'utiliser ;)

Tranquille
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 05, 2008 18:03

Après une après-midi de tests avec ça:
http://www.aptana.com/
c'est adopté à 200%, tout y est ou presque, et c'est instantané.
entre autres, deux modes de prévisu:
dans le logiciel avec les moteurs de IE et FF
via les navigateurs externes à paramètrer (illimités)
gratuit en plus, j'ai éliminé dream de mes outils, topstyle aussi, filezilla, enfin bref, le tout en un existe :D

merci à tous pour vos conseils en tout cas, ça m'a permis de bien approfondir.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 9:09

Bon moi je passe faire de la pub pour le concurrent de Dreamweaver, c'est à dire Golive, qui à mon sens est mieux pensé niveau utilisation . Bon bien sur faut pas essayer d'utiliser les fonctions prédéfinies (sauf si on s'en moque d'avoir un code source d'une tonne) mais il a ma préférence.

siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 07, 2008 10:05

Salut,
Pour ma part j'utilise eclipse. Aptana est un des nombreux modules qui peuvent etre ajoutés. Un peu gourmand en ressources il est vrai, mais tout y est.. jusqu'au parametrage des différents navigateurs a l'interieur de l'IDE

Tranquille
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 11:02

siddhy a écrit:Salut,
Pour ma part j'utilise eclipse. Aptana est un des nombreux modules qui peuvent etre ajoutés. Un peu gourmand en ressources il est vrai, mais tout y est.. jusqu'au parametrage des différents navigateurs a l'interieur de l'IDE

désolé, peut-être une question bête mais je ne connais pas eclipse:
qu'apporte eclipse en plus qui me motiverait à l'installer et à mettre aptana en plugin eclipse?

en fait je m'aperçois que aptana a un serveur "web" intégré, mais il n'exécute pas le php, peut-être ai-je mal cherché, mais si eclipse proposait un serveur avec php intégré, ça m'éviterait d'installer wanp (en gros)

Tranquille
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 11:03

nickargall a écrit:Bon moi je passe faire de la pub pour le concurrent de Dreamweaver, c'est à dire Golive, qui à mon sens est mieux pensé niveau utilisation . Bon bien sur faut pas essayer d'utiliser les fonctions prédéfinies (sauf si on s'en moque d'avoir un code source d'une tonne) mais il a ma préférence.

je suis allé voir, il n'est plus maintenu au profit de dream...
et puis il est payant :-)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 11:09

ah oui depuis avril en effet :)
En tout cas les vieux Golive étaient mieux que les vieux Dreamweaver :)

siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 07, 2008 14:04

Tranquille a écrit:désolé, peut-être une question bête mais je ne connais pas eclipse:
qu'apporte eclipse en plus qui me motiverait à l'installer et à mettre aptana en plugin eclipse?

Eclipse est un IDE complet. Il a un serveur LAMP integré et une multitude de plugins. (on peut meme faire de l'action script ou de l'uml)
Il s'installe sur tous les OS vu qu'il est ecrit en java. apres faut tester ;)
La méthode pour installer les modules ne diffère pas suivant les OS donc :

http://java.developpez.com/cours/?page=edi-cat#eclipse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eclipse_(logiciel)
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse

Tranquille
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 09, 2008 11:40

Bon, je crois que je vais devoir y jeter un oeil, à terme...
merci à tous pour votre aide et vos idées.

Recherche éditeur multi fonctions

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).