Recherche de documentation sur RSS
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Recherche de documentation sur RSS
Bonjour
Je voudrais pouvoir afficher simplement le contenu d'une page web de mon site, en utilisant ses données de façon automatique ( ce sont des tableaux classiques ), sur un autre site, mais en changeant le formattage des données.
J'ai entendu dire que les flux RSS pouvaient servir à faire ce type de "syndication".
Pourriez-vous me donner des liens sur de la documentation solide sur la programmation RSS, ou des titres de livres sur la programmation RSS ?
Je connais déjà très bien le HTML et le PHP, et le script rss que j'aurai à générer, sera généré automatiquement si besoin est, par PHP, à moins qu'il ne me soit possible d'utiliser la page HTML déjé générée automatiquement tous les jours à 15 heures, pour alimenter le script rss.
Le problème est surtout que la page HTML en question contient des tableaux, alors que d'après ce que j'en ai vu sur Wri, RSS convient surtout aux structures de listes.
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean Francois Ortolo
Je voudrais pouvoir afficher simplement le contenu d'une page web de mon site, en utilisant ses données de façon automatique ( ce sont des tableaux classiques ), sur un autre site, mais en changeant le formattage des données.
J'ai entendu dire que les flux RSS pouvaient servir à faire ce type de "syndication".
Pourriez-vous me donner des liens sur de la documentation solide sur la programmation RSS, ou des titres de livres sur la programmation RSS ?
Je connais déjà très bien le HTML et le PHP, et le script rss que j'aurai à générer, sera généré automatiquement si besoin est, par PHP, à moins qu'il ne me soit possible d'utiliser la page HTML déjé générée automatiquement tous les jours à 15 heures, pour alimenter le script rss.
Le problème est surtout que la page HTML en question contient des tableaux, alors que d'après ce que j'en ai vu sur Wri, RSS convient surtout aux structures de listes.
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean Francois Ortolo
- wap
- WRInaute impliqué

Bonjour Jean François,
Juste quelques pistes :
- la catégorie DMOZ sur le format RSS ;
- le dossier OpenWeb : http://openweb.eu.org/rss/ ;
- la définition et les liens du Dico du Net.
J'espère que ça te sera utile.
Juste quelques pistes :
- la catégorie DMOZ sur le format RSS ;
- le dossier OpenWeb : http://openweb.eu.org/rss/ ;
- la définition et les liens du Dico du Net.
J'espère que ça te sera utile.
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonsoir wap
J'ai bien noté toutes les urls.
Merci beaucoup pour tes infos.
Je vais, enfin, être en mesure de fournir un service standardisé à mon partenaire www.lescourses.com , ce qui ne préjuge pas à priori, de savoir s'il finira par répondre à mes emails...
Merci beaucoup.
Jean Francois Ortolo
J'ai bien noté toutes les urls.
Merci beaucoup pour tes infos.
Je vais, enfin, être en mesure de fournir un service standardisé à mon partenaire www.lescourses.com , ce qui ne préjuge pas à priori, de savoir s'il finira par répondre à mes emails...
Merci beaucoup.
Jean Francois Ortolo
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche script gestion de documentation/Articles
- Votre avis sur le moteur de recherche pdf : documentation-pdf.com
- (Recherche) : Script RSS
- Documentation javascript
- Documentation E-commerce
- ArtiPHP : documentation
- Recherche annuaires RSS
- documentation XML
- Documentation PHP hors ligne
- Documentation API Google en Français
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).