Je recherche des webmestres indépendants sur Rennes
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je recherche des webmestres indépendants sur Rennes
je developpe des sites internet pour mon compte depuis 1997, et plus intensement depuis 2 ans.
J'ai acquis une certaine expérience, que j'aimerais partager avec d'autres webmestres. En effet, c'est pas drole de passer ses journées seul devant l'écran, et le fait de discuter avec d'autres personnes dans mon cas nous permettrait de progresser considérablement, j'en suis convaincu.
Alors, si vous êtes sur Rennes, ce sera avec plaisir.
J'ai acquis une certaine expérience, que j'aimerais partager avec d'autres webmestres. En effet, c'est pas drole de passer ses journées seul devant l'écran, et le fait de discuter avec d'autres personnes dans mon cas nous permettrait de progresser considérablement, j'en suis convaincu.
Alors, si vous êtes sur Rennes, ce sera avec plaisir.
merci Marileno, mais une rencontre de quelques dizaines (centaines) de personne n'est pas ce que je recherche.
Je cherche une ou plusieurs personnes à proximité pour des rencontres frequentes. Des echanges techniques, et plus si affinité. Pas pour voir des gens une fois et continuer la relation par ordi interposé. Ca , j'ai deja sur le forum.
Je cherche une ou plusieurs personnes à proximité pour des rencontres frequentes. Des echanges techniques, et plus si affinité. Pas pour voir des gens une fois et continuer la relation par ordi interposé. Ca , j'ai deja sur le forum.
je suis etonné et déçu de ne pas obtenir de réponse. J'habiterais Trifouilly les Oies, je comprendrais, mais j'habite une grande ville et j'ai de la peine à croire que j'y suis le seul wriste.
Peut-être que mon message produira un résultat avec un peu de patience. Ma requete vient d'une reflexion murie, il faut dont laisser murir aussi.
Peut-être que mon message produira un résultat avec un peu de patience. Ma requete vient d'une reflexion murie, il faut dont laisser murir aussi.
2006, 2 ans deja et toujours pas de reponse. Je rappelle que je recherche des wristes sur RENNES pour echanger sur la technique, les revenus...
J'ai remarqué dans le cartouche à gauche des messages que certains (dont je suis) indique leur localisation.
Y a t'il moyen de faire une recherche sur la liste des membres wristes pour trouver ceux de Rennes ? J'ai cherché, sans succès.
J'ai remarqué dans le cartouche à gauche des messages que certains (dont je suis) indique leur localisation.
Y a t'il moyen de faire une recherche sur la liste des membres wristes pour trouver ceux de Rennes ? J'ai cherché, sans succès.
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Inscrit toi sur meetic t'auras plus de réponse mdr 
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Ca fait pas deux ans, mais un an non ?
Cyclurba a écrit:je suis etonné et déçu de ne pas obtenir de réponse. J'habiterais Trifouilly les Oies, je comprendrais, mais j'habite une grande ville et j'ai de la peine à croire que j'y suis le seul wriste.
C'est où ça Rennes?
Il faut croire que les webmestres indépendants se font rares dans notre pays... (c'est pour cela que tout le monde nous demande "c'est quoi, tu vis de quoi....etc ?", moi j'en ai raz le bol d'y répondre en ce moment)
C'est vrai que de passer sa journée derrière un pc est assez "fatiguant" moralement.
Et surtout, en dehors des contacts internet, on ne peut pas facilement parler de notre "métier", "passion" avec d'autres car ils n'y connaissent rien, c'est frustrant dans un sens et donc je comprend tout à fait Cyclurba dans sa recherche.
C'est vrai que de passer sa journée derrière un pc est assez "fatiguant" moralement.
Et surtout, en dehors des contacts internet, on ne peut pas facilement parler de notre "métier", "passion" avec d'autres car ils n'y connaissent rien, c'est frustrant dans un sens et donc je comprend tout à fait Cyclurba dans sa recherche.
Et moi qui croyais que tout le monde, aujourd'hui, vit peu ou prou de l'informatique ou juste à côté, et que le webmaster, ce qu'il veut pour ses loisirs, c'est justement NE PAS EN ENTENDRE PARLER !
C'est fou comme on peut se tromper
C'est fou comme on peut se tromper
-

Robinson a écrit:Il faut croire que les webmestres indépendants se font rares dans notre pays... (c'est pour cela que tout le monde nous demande "c'est quoi, tu vis de quoi....etc ?", moi j'en ai raz le bol d'y répondre en ce moment)
Dans un plus large champ, l'informatique ça isole les informaticiens. Quand tu fais quelque chose et que t'en est fier tu peux en parler à personne sous peine de les saouler. Le "Je comprends pas ça sert à rien" est très frustrant.
C'est vrai qu'on a pas une vie facile, et que dans la vie de tous les jours, soit on parle du métier et on tombe sur quelqu'un qui connait tout mieux que tout le monde, et c'est lui qui va me saouler, soit on se la ferme et on est tranquille.
Dans ma belle ville de province, j'imagine que les webmasters qui ne sont pas fonctionnaires doivent se compter sur les doigts de la main, et je n'en ai jamais rencontré. A Rennes, c'est quand même plus grand et devrait être plus facile.
Cyclurba, j'ai travaillé de nombreux mois à Rennes et à Cesson, notamment pendant les transmusicales, et j'en ai conservé de bons souvenirs. Si on fait un petit arrêt dans quelques bars avec des groupes, je veux bien venir parler avec toi.
Au plaisir.
Dans ma belle ville de province, j'imagine que les webmasters qui ne sont pas fonctionnaires doivent se compter sur les doigts de la main, et je n'en ai jamais rencontré. A Rennes, c'est quand même plus grand et devrait être plus facile.
Cyclurba, j'ai travaillé de nombreux mois à Rennes et à Cesson, notamment pendant les transmusicales, et j'en ai conservé de bons souvenirs. Si on fait un petit arrêt dans quelques bars avec des groupes, je veux bien venir parler avec toi.
Au plaisir.
-

Szarah a écrit:Menfin ??!!
N'importe quelle activité qui utilise un jargon spécifique isole ses praticiens.
Oui certes. Mais (en tout cas dans mon entourage) je puis t'assurer que lorsque c'est qu'un autre domaine, les gens font l'effort. Pour l'informatique, on a ce stéréotype du truc super compliqué, alors que, reconnaissons le, l'informatique c'est pas si dur que ça... Il suffit d'avoir un peu de logique et de savoir faire abstraction du jardon pseudo-compliqué, et même ensuite, en jouer.
Quand j'étais encore au collègue, il y a quelques années déjà, j'ai du faire un stage en entreprise. Je l'ai choisi dans l'entreprise d'informatique d'un ami d'enfance de ma mère. Autant dire qu'il a vu les débuts de l'informatique. Au détour d'une discussion, il m'expliquait que les informaticiens du début avaient peur de se faire piquer leur métier, et qu'ils ont volontairement commencé à employés des mots compliqués pour désigner des choses simples de manière à ce que la profession soit moins ouverte aux particuliers. C'est peut être un peu exagéré, mais je crois qu'au fond de tout cela il y a un peu de vrai. Et paradoxalement, cela isole les pauvres informaticiens comme moi qui, lorsqu'ils ont passé une dure journée de travail et qu'ils ont réalisés quelque chose qui les rends fier, ne peuvent même pas en discuter avec d'autres personnes car la réaction est quasiment instinctive : "je ne veux pas comprendre, c'est trop compliqué".
Il n'y a pas que le jargon, il y a cette incapacité à comprendre la complexité et en même temps la gracieuse harmonie qui peut se cacher dans le code d'une interface dont on verra juste le look, et on critiquera ses couleurs ...
C'est pire encore quand il s'agit de code pur, sans résultat visible
On m'a souvent considérée d'un drôle d'air quand je dis que le code, c'est le dernier refuge de la poésie ...
Heureusement, il y a le Café de WRI
C'est pire encore quand il s'agit de code pur, sans résultat visible
On m'a souvent considérée d'un drôle d'air quand je dis que le code, c'est le dernier refuge de la poésie ...
Heureusement, il y a le Café de WRI
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation référencement Rennes par Olivier Duffez (WebRankInfo)
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- L'équipe qualité dans la recherche Google
- La Google Dance
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).