Recherche des mots clés des concurrents

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Je voudrais étudier les sites de mes concurrents et trouver les expressions clés qui ressortent de leurs pages. L'objectif est de retravailler mes pages pour essayer de faire mieux qu'eux.
1 – Quels outils vous semblent les plus pertinents ?
2 – Quel est le nombre de mots optimal à retenir par expression ?

Merci pour vos explications.
 
Nouveau WRInaute
Il existe des extensions sur firefox ou Chrome pour t'aider à analyser les mots clés d'une page, sur Chrome j'utilise Sorezki SEO plus. Il va t'indiquer la densité des mots qui ressortent sur la page

2 – Quel est le nombre de mots optimal à retenir par expression ?
On ne peut pas te donner de nombre exact de mots à utiliser dans ton expression clé, a toi de faire tes recherches sur Google Keywords Tool par exemple.

Bon courage !
 
WRInaute occasionnel
@ _soul : c'est effectivement un outil comme celui-ci (je l'utilise déjà) que je recherche. Merci.

@ Steuveu78 : l'outil que tu indiques fait la synthèse d'autres outils existants et à ce titre est assez sympa. Il ne s'agit cependant pas pour moi de trouver les référents et l'adresse précise où le lien ou l'article a été posté, mais plutôt d'étudier le contenu de mes concurrents pour trouver quels sont les mots clés qui ressortent de leurs pages et ainsi retravailler les miennes pour faire mieux qu'eux.
 
Nouveau WRInaute
mais plutôt d'étudier le contenu de mes concurrents pour trouver quels sont les mots clés qui ressortent de leurs pages et ainsi retravailler les miennes pour faire mieux qu'eux.

Il intégre un module de densité de mots clés et une analyse des mots utilisés dans les différentes balises, cela semble correspondre à ce que tu cherches : connaitres les mots sur lesquels il a travaillé ! :)
 
WRInaute occasionnel
:oops: Effectivement : Optimisation n'est pas un simple texte, mais un bouton.

Ma page index le fait planter et il m'indique faussement que mon CSS est défectueux.
Sur les autres pages, le résultat n'est guère concluant, car il met des stopwords français en tête de liste.

Je cherche un meilleur outil que Ahrefs.
 
WRInaute occasionnel
C'est le nombre de répétitions du mot sur une page rapporté au nombre de mots présents visibles ou invisibles. Cela permet d'avoir une idée du mot apparemment le plus important.
 
WRInaute accro
la définition je la connais c'est juste que c'est un critère qui ne veut absolument rien dire, qu'on ne peut quantifier globalement et qu'à vouloir s'approcher de cette valeur théorique, on va en faire un texte illisible par le lecteur et pénalisable par gg.
Ca fait pas mal de temps que le vrai seo est devenu plus subtil que cela
 
Discussions similaires
Haut