Recherche dans une bdd...
2 messages
• Page 1 sur 1
- zimounet
- WRInaute passionné

Recherche dans une bdd...
Hello, alors voila, j'ai un table avec plusieurs articles, je voudrais trouver un truc en php qui me retourne les 5 articles approchant l'article actuelle, en fonction du titre des articles, et pas du contenu de l'article.
Il s'agit en fait de la meme chose que la fonctionalité que l'on trouve en bas de chaque topic de ce forum... ("autre sujet de ce forum')
Pouvez vous me donner quelques pistes, voir plus qu'une piste! lol
merci
Il s'agit en fait de la meme chose que la fonctionalité que l'on trouve en bas de chaque topic de ce forum... ("autre sujet de ce forum')
Pouvez vous me donner quelques pistes, voir plus qu'une piste! lol
merci
- zimounet
- WRInaute passionné

donc je sais que c'est avec la clause like, mais apres, il faut exclure les "le" "la" "les" "un" et tous les mots inutiles... Que je puisse faire des reglages quoi!
De plus, j'aimerais que le system passe en priorité un champs mysql, contenant un chaine de deux a trois mots clé, puis apres qu'il passe en second lieux la champ qui contient le titre de l'article.
Ensuite, concernant l'affichage, je veux que le premier affiché soit le plus pertinant, et que sa aille du plus pertinant au moins pertinant.
Biensur a ces résultats, il faut enlever l'article en cours...
De plus, j'aimerais que le system passe en priorité un champs mysql, contenant un chaine de deux a trois mots clé, puis apres qu'il passe en second lieux la champ qui contient le titre de l'article.
Ensuite, concernant l'affichage, je veux que le premier affiché soit le plus pertinant, et que sa aille du plus pertinant au moins pertinant.
Biensur a ces résultats, il faut enlever l'article en cours...
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).