Recherche dans une base de données MySQL

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

françois62
Nouveau WRInaute

Recherche dans une base de données MySQL

Message le Lun Juil 18, 2005 11:15

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je lis néanmoins depuis un moment sans y parler. Je le tropuve très pertinent et bien fait.

Bref, je réalise pour un client la programmation d'un site web en Php/MySQL (+HTML/Javscript aussi), et je dois lui créer un formulaire multi critères qui permet de rechercher une liste de produits dans la base (qui fait environ 9 000 produits pour le moment mais ça augmente très vite...). Son modèle étant google, il désire plusieurs fonctionnalités de google.

C'est pas que ça me pose beaucoup de problèmes pour ceraines mais une seule m'ennuie : la proposition des résultats les plus pertinents en cas de faute d'orthographe. Enfin j'arrive à faire ça ace un peu de levenshtein en php mais ce qui m'ennuie c'est que les temps de réponse sont bien trop longs pour être acceptables (en plusieurs minutes selon le nombre de mots...).

Ma questio nest donc, google permettrait-il par l'intermédiaire d'une de ses API, en l'alimentant, de faire une recherche dans une base MySQL?

Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière édition par françois62 le Ven Juil 22, 2005 19:54, édité 1 fois.

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 18, 2005 11:29

Pas a ma connaissance... Si tu n'arrive pas a optimiser via levensthein, tu peux regarder de ce cote ci http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=29189... mais je ne suis pas sur que google aprecierait pour une utilisation intensive !!

françois62
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 18, 2005 20:04

Merci beaucoup pour cette astuce, ça va pouvoir m'être utile, quoique je ne sais pas si google appréciera ce genre de source comme tu disais.

Je continues à voir, mais merci beaucoup, après essai ça marche nickel.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 2:56

Tiens, une news sur Antidot qui ferait un truc correspondant à ce que tu veux (pas gratos probablement):
http://actu.abondance.com/2005-27/antidot.php

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 11:55

Il me semble que lors d'une recherche avec l'API il est possible de récupérer la suggestion Google.

A confirmer car je ne l'ai pas sous la main.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).