Recherche dans les mails
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Recherche dans les mails
Autre question (j'aurais cru que c'etait le sujet du fil "fiabilité de google avec Gmail" mais non
alors autant poser la question):
Comment trouvez-vous la fonction (essentielle selon eux) de recherche dans les mails?
Je dirais moyen (il faut rentrer le mot exact, et quand on a de vagues souvenirs d'un mail c'est pas facile), mais mieux qu'ailleurs.
Les recherches par mot-clé dans le mail (ex. Mozilla, Laposte) étaient tellement nulles que l'habitude de chercher ainsi (plutot qu'en scrollant la liste) ne s'est pas prise...
[edit: pour ceux qui n'ont pas gmail, je n'arrive pas a rajouter l'option dans le sondage. Voir le fil de demandes éventuellement pour avoir un compte gmail. Tant pis, mais ca donnera des proportions sur les utilisateurs ce qui vaut peut-etre mieux]
Comment trouvez-vous la fonction (essentielle selon eux) de recherche dans les mails?
Je dirais moyen (il faut rentrer le mot exact, et quand on a de vagues souvenirs d'un mail c'est pas facile), mais mieux qu'ailleurs.
Les recherches par mot-clé dans le mail (ex. Mozilla, Laposte) étaient tellement nulles que l'habitude de chercher ainsi (plutot qu'en scrollant la liste) ne s'est pas prise...
[edit: pour ceux qui n'ont pas gmail, je n'arrive pas a rajouter l'option dans le sondage. Voir le fil de demandes éventuellement pour avoir un compte gmail. Tant pis, mais ca donnera des proportions sur les utilisateurs ce qui vaut peut-etre mieux]
Bien, mais il faudrait simplement qu'on puisse ouvrir les mails dans une nouvelle fenêtre directement à partir des résultats de recherche, ou alors donner un aperçu plus long du contenu pour vérifier que le mail correspond bien.
J'ai plein de mails, professionnellement tous mes échanges passent par mail, y compris en interne... Et je passe ma vie à chercher des infos dans mes mails archivés...
Avec Lotus Notes, la recherche donnait souvent des résultats curieux... Là c'est un bonheur...
Avec Lotus Notes, la recherche donnait souvent des résultats curieux... Là c'est un bonheur...
Ca marche bien pourtant lotus note, pour google j'utilise pas bcp vu que j'ai pas bcp de mails mais pour le peu que j'ai testé c'était ok.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Google Desktop 2 en français
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Google lance le Desktop Search
- Google Desktop pour Mac OS X
- Sortie des Google Groups 2
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- 3 mythes du référencement sur Google
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Mails recherche d'entêtes utiles (et aussi inutiles)
- Référencement moteur de recherche & fichier E.mails
- [Résolu]Plus de mails ?
- Mails et SMTP
- Redirection e-mails
- comptes mails
- Suivi des mails
- Adresses mails anciennes
- Mails Hotmail bloqués
- mails en format html
- echange liste de mails
- Envoi de mails massif
- des e-mails bizarres
- Redirection des mails
- Problème réception de mails
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).