Recherche contextuelle en javascript sur clic droit souris

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Recherche contextuelle en javascript sur clic droit souris

Message le Mar Jan 03, 2006 14:31

Bonjour,
Est ce qu certains d'entre vous savent s'il est possible d'insérer un code javascript sur les pages d'un site, permettant de sélectionner un texte de la page et de faire clic droit sur la souris qui déroule un menu ou apparaît un choix "recherche" qui ouvre une page de recherche du texte sélectionné?
Si c'est possible avec autre chose que le clic driot de la souris, c'est intéressant aussi.
Merci

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 03, 2006 14:55

Pourquoi pas simplement un lien hypertexte sur le mot en question (les mots recherchables pourrait être stockés dans une base?) qui lance la recherche adéquat?

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 03, 2006 15:40

En fait, le texte n'est pas connu à l'avance. Par exemple ça peut être dans le cadre d'un dictionnaire. Un mot de la page web me gêne, alors je le sélectionne, je clique droit et je lance une recherche sur une url déterminée par le bout de code javascript.

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 06, 2006 13:42

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 06, 2006 14:00

EXCELLENT, merci c'est exactement ce que je cherchais :)

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 06, 2006 17:08

de rien:-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).