Recherche conseils et partenariat pour la réalisation d'un site de PA

Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

coolspirit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Recherche conseils et partenariat pour la réalisation d'un site de PA

Message le Mar Sep 06, 2011 22:05

Bonsoir,

Et tout d'abord bravo au(x) créateur(s) & administrateurs de WRI. J'ai pu y glaner qq infos intéressantes et je souhaite par ce post exposer mon projet de création de site d'annonces immobilières....J'imagine déjà la réaction de certains, encore un site de PA, pas très original :( .Sauf que ce site sera orienté sur une thématique précise (un marché de niche si on peut dire) et donc dédié exclusivement à une certaine catégorie de biens (je ne peux en dire plus de peur de me faire "voler l'idée" mais croyez moi, j'ai déjà taté le terrain et les retours sont plutôt positifs, il y a du potentiel). Rien de révolutionnaire pour la partie consultation/dépôt d'annonces: annonces pour particuliers (gratuit) et pros (payant) avec options premium, géolocalisation etc.... Encore une fois, c'est sur la partie thématique que je souhaite porter l'effort pour me démarquer d'un site de PA classique. La rentabilité sera assurée via des parrainages, partenariats, publicité ciblée etc.....

Le NDD est réservé depuis janvier, j'ai réalisé une maquette du logo, je vais rédiger maintenant le CDC et le BP afin de trouver et convaincre des partenaires/investisseurs.
J'aimerai aussi avoir des avis, conseils et retours d'expérience sur:
- la pertinence d'utiliser un CMS pour réaliser ce site en sachant que ça me plairait bien de passer par un CMS, ne serait-ce que pouvoir administrer (via une formation) le site une fois lancé (validation/gestion des annonces, ajout régulier de contenu thématique, évolution et maintenance du site etc....);
- le coût prévisionnel pour la création et le lancement de ce genre de site en passant par un prestataire.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses constructives.
Dernière édition par Marie-Aude le Mer Sep 07, 2011 1:34, édité 1 fois.
Raison: Suppression des parties hors charte WRI

henri80
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Recherche conseils et partenariat pour la réalisation d'un site de PA

Message le Mer Sep 07, 2011 0:23

coolspirit a écrit: Sinon, le NDD est réservé depuis janvier,

On y pense pas forcément tout de suite, mais pense a mettre un contenu sur ton site afin de ne pas te faire piquer le NDD ;)

sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 07, 2011 1:21

henri80 a écrit:

On y pense pas forcément tout de suite, mais pense a mettre un contenu sur ton site afin de ne pas te faire piquer le NDD ;)

Bonjour,
Pourquoi donc ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 07, 2011 8:23

d'autant plus que tu peux très bien utiliser un ndd sans qu'il soit pour un site web public et indexé, ne serait-ce que pour communiquer par mail avec prospects clients et fournisseurs

coolspirit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 07, 2011 20:09

henri80 a écrit:

L'important, c'est de ne pas oublier de le réserver à la data anniversaire, non?
Même si pour l'instant, il n'y a pas de contenu, ce n'est pas gênant, si?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 07, 2011 20:15

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
coolspirit a écrit:J'aimerai aussi avoir des avis, conseils et retours d'expérience sur:
- la pertinence d'utiliser un CMS pour réaliser ce site en sachant que ça me plairait bien de passer par un CMS, ne serait-ce que pouvoir administrer (via une formation) le site une fois lancé (validation/gestion des annonces, ajout régulier de contenu thématique, évolution et maintenance du site etc....);
- le coût prévisionnel pour la création et le lancement de ce genre de site en passant par un prestataire.

Si c'est pour un futur gros site autant faire un site original.
Le coût dépend du cahier des charges du site et du professionnel.
Il faudra penser aussi au référencement et à bien optimiser le site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :