Recherche conseils d'habitués du référencement pour un site
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

keroin - WRInaute passionné

Recherche conseils d'habitués du référencement pour un site
Bonjour à tous,
Je viens d'entrer dans le monde du webmastering en créant un site (bien aidé par Joomla
) et un forum lié (bien aidé par phpBB sur ce coup là
).
Mes deux URL sont :
http://www.keroinsite.com
et http://www.forumkeroinsite.com
Ne comprenant pas pourquoi le référencement ne bougait pas depuis la mise en ligne (il y a un mois pour le site et quelques jours pour le forum), j'ai fouillé un peu et suis tombé sur pas mal de thread ici même et sur d'autres forums d'où il ressortait qu'actuellement Google fait un peu n'importe quoi
Soit, dans ce cas je patiente
Néanmoins, dans l'attente, j'aimerais bien avoir quelques pistes de ce que je pourrais améliorer (il doit y avoir beaucoup de choses mais franchement je ne sais pas trop par quoi commencer).
Dans l'attente de vos avis éclairés et détaillés,
Cordialement,
Je viens d'entrer dans le monde du webmastering en créant un site (bien aidé par Joomla
Mes deux URL sont :
http://www.keroinsite.com
et http://www.forumkeroinsite.com
Ne comprenant pas pourquoi le référencement ne bougait pas depuis la mise en ligne (il y a un mois pour le site et quelques jours pour le forum), j'ai fouillé un peu et suis tombé sur pas mal de thread ici même et sur d'autres forums d'où il ressortait qu'actuellement Google fait un peu n'importe quoi
Soit, dans ce cas je patiente
Néanmoins, dans l'attente, j'aimerais bien avoir quelques pistes de ce que je pourrais améliorer (il doit y avoir beaucoup de choses mais franchement je ne sais pas trop par quoi commencer).
Dans l'attente de vos avis éclairés et détaillés,
Cordialement,
Dernière édition par keroin le Mar Mai 02, 2006 11:01, édité 1 fois.
-

benben1973 - WRInaute accro

Je vais profiter de l'heure matinale (Madri n'étant pas levé) pour te recommander ces lectures :
Madrileño a écrit:Bienvenue sur WRI.
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.
Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess
Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks
Important :
Règles du forum
-

Merci mais ça fait un bon moment que je parcours ce forum (même si mon inscription et mon nombre de posts ne sont pas très élevés) et toutes ses informations ont été consulté de long en large plus d'une fois mais merci quand même.
D'autant plus que tu ne réponds pas du tout à la question posée ??
Cordialement,
D'autant plus que tu ne réponds pas du tout à la question posée ??
Cordialement,
-

benben1973 - WRInaute accro

Quels sont exactement tes problèmes ???
Positionement, indexation, fréquence de passage des bots... ?
Par ailleurs ton site à l'air tout jeune non ? La première vertu pour un bon référencement doit être la patience
Par ailleurs ton site à l'air tout jeune non ? La première vertu pour un bon référencement doit être la patience
-

benben1973 a écrit:Quels sont exactement tes problèmes ???
A quel endroit de mon message ai je dit que j'avais un problème ???
Comme indiqué plus haut, je cherches des conseils d'optimisations et un regard nouveau sur d'éventuelles erreurs (flagrantes pour vous mais pas pour moi) que j'aurais pu commettre et qui pourrais nuire à un bon référencement futur.
Beaucoup de membres de ce forums sont des professionnels ou des passionnés du web et je penses qu'ils pourront m'aider à à découvrir mes éventuelles erreurs. Je ne penses pas que ce soit si difficile que cela à comprendre comme demande, non ???
Je n'ai jamais dit le contraire
Merci de vous pencher sur ma question
Cordialement,
-

Oui, j'avais commencé avec cette idée en tête mais j'espère que les sites vont se développer avec toujours plus de contenu (surtout le forum) donc j'ai eu un peu peur de finir par saturer mes bases de données au bout d'un moment (c'est loin d'être le cas pour l'instant mais un jour peut être ...):wink:
-

Malaiac - WRInaute occasionnel

keroin a écrit:A quel endroit de mon message ai je dit que j'avais un problème ???
Comme indiqué plus haut, je cherches des conseils d'optimisations et un regard nouveau sur d'éventuelles erreurs (flagrantes pour vous mais pas pour moi) que j'aurais pu commettre et qui pourrais nuire à un bon référencement futur.
Beaucoup de membres de ce forums sont des professionnels ou des passionnés du web et je penses qu'ils pourront m'aider à à découvrir mes éventuelles erreurs. Je ne penses pas que ce soit si difficile que cela à comprendre comme demande, non ???
<mode dumb>
Donc si j'ai bien compris, tu demandes un devis pour un audit de référencement et une reco stratégique pour ton site web ?
</mode>
-

lol
peut être pas jusque là (quoique si on me le propose gratuitement je suis loin d'être contre
)
Je sais bien que certains gagnent leur vie avec ce genre d'étude et je ne veux pas les faire travailler gratuitement.
Je veux juste savoir (selon vous) quelles sont les erreurs que j'ai pu commettre (ce qui vous frappe le plus d'un premier abord), ce que vous auriez fait autrement ou pas fait du tout, ce qui ne vous semble vraiment pas correct pour espérer un référencement convenable (je ne veux pas à tout prix être en tête des listes, je veux juste être dedans pas trop trop loin si possible
)
Je sais bien que certains gagnent leur vie avec ce genre d'étude et je ne veux pas les faire travailler gratuitement.
Je veux juste savoir (selon vous) quelles sont les erreurs que j'ai pu commettre (ce qui vous frappe le plus d'un premier abord), ce que vous auriez fait autrement ou pas fait du tout, ce qui ne vous semble vraiment pas correct pour espérer un référencement convenable (je ne veux pas à tout prix être en tête des listes, je veux juste être dedans pas trop trop loin si possible
-

Heu...oui bon d'accord laissez tomber, je croyais que nous étions dans la rubrique du forum "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" mais je m'aperçois qu'on est plutôt dans la rubrique du Troll pour ne rien dire. Cela vous arrive de lire les questions avant de faire une réponse ??? ou vous cherchez juste à augmenter le nombre de vos posts sur cet excellent forum
.
Je n'avais pas l'impression de demander la lune mais juste quelques conseils d'optimisation. Malheureusement vous ne semblez pas en mesure de me les donner donc dans ce cas il aurait mieux valut de vous abstenir de participer à ce topic.
Je ne vois vraiment pas en quoi un ou deux conseils peuvent se comparer à un audit de référencement (ou alors on n'a vraiment pas la même définition de la chose)

Je n'avais pas l'impression de demander la lune mais juste quelques conseils d'optimisation. Malheureusement vous ne semblez pas en mesure de me les donner donc dans ce cas il aurait mieux valut de vous abstenir de participer à ce topic.
Je veux juste savoir (selon vous) quelles sont les erreurs que j'ai pu commettre (ce qui vous frappe le plus d'un premier abord), ce que vous auriez fait autrement ou pas fait du tout, ce qui ne vous semble vraiment pas correct pour espérer un référencement convenable
Je ne vois vraiment pas en quoi un ou deux conseils peuvent se comparer à un audit de référencement (ou alors on n'a vraiment pas la même définition de la chose)
-

Szarah - WRInaute accro

Je vais te dire, Keroin : je ne peux rien dire du tout du site de ton profil parce que le code de son index ne comporte pas de DOCTYPE et que je ne vais pas plus loin dans ce cas-là.
Et je ne te l'ai pas signalé parce que :
1. tu affirmes n'avoir aucun problème;
2. l'absence de DOCTYPE ne nuit en rien au référencement.
Autrement dit : rien à dire.
Et je ne te l'ai pas signalé parce que :
1. tu affirmes n'avoir aucun problème;
2. l'absence de DOCTYPE ne nuit en rien au référencement.
Autrement dit : rien à dire.
-

dd32 - Modérateur

bonjour,
hum... rien qu'avec la commande "link:" : pas de résultats...
Je dirais que pour être parcouru souvent par les robots, le mieux c'est de développer le maximum de backlinks en rapport avec le thème de ton site.
+ce n'est peut-être pas une priorité mais le code source de la page commence avec le script phpmyvisites, je pense qu'il vaudrait mieux que le code source commence par le doctype (mais si c'est un loose.dtd)
edit : [juron de fillette] me suis faite doublée par Szarah...
Cela dit je ne dis pas qu'il faut un doctype pour le référencement (voir ce que dit Szarah au-dessus) mais je pensais qu'il valait mieux qu'une page commence par html plutôt que par un js (cela dit ça doit être ignoré par les robots)
hum... rien qu'avec la commande "link:" : pas de résultats...
Je dirais que pour être parcouru souvent par les robots, le mieux c'est de développer le maximum de backlinks en rapport avec le thème de ton site.
+ce n'est peut-être pas une priorité mais le code source de la page commence avec le script phpmyvisites, je pense qu'il vaudrait mieux que le code source commence par le doctype (mais si c'est un loose.dtd)
edit : [juron de fillette] me suis faite doublée par Szarah...
Cela dit je ne dis pas qu'il faut un doctype pour le référencement (voir ce que dit Szarah au-dessus) mais je pensais qu'il valait mieux qu'une page commence par html plutôt que par un js (cela dit ça doit être ignoré par les robots)
-

dd32 - Modérateur

ps : je sais que ton entête-logo est une anim flash mais c'est un peu trop pixellisé (à mon goût) et largement possible à améliorer alors comme on est dans le forum "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites", j'élargis la réponse de mon plein gré
Quant à celle-ci : keroinsite.com.png, elle serait plutôt adaptée à un site perso qu'à une "plateforme d'échanges..." ?
Quant à celle-ci : keroinsite.com.png, elle serait plutôt adaptée à un site perso qu'à une "plateforme d'échanges..." ?
Dernière édition par dd32 le Mer Mai 03, 2006 15:27, édité 4 fois.
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- demande aux habitués de ce site
- [Poste suisse] Des habitués ?
- ...OsCommerce... (pour les habitués rapidement)
- Discussion concernant le chat, et doléances des habitués
- Conseils à la recherche
- Recherche conseils hébergement
- Referencement-site-internet.info: Annuaire et conseils gratuits pour votre référencement.
- roman animé recherche conseils
- Recherche conseils et partenaires de campagne...
- Recherche conseils sur SIVIT
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables - 15-09-2003
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).