Recherche conseils éclairés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sus à la recherche de conseils, avis, et critiques concernant le site en signature. J'ai le plus grand mal à décider quoi faire...

- Dois-je modifier le design ? Les balises H, les métas ?
- Niveau référencement, trouvez-vous des liens pourris ( et surtout comment les reconnait-on ?) ?

Je reste ouvert à toute suggestions,

Merci d'avance,

ion
 
WRInaute accro
Comme tu peux le voir, il n'y a pas de signature

Par ailleurs, tu as posté dans "netlinging", qui n'est pas vraiment apprprié je déplace sur le bon forum
 
Nouveau WRInaute
Re: Recherche de conseils éclairés

Bonjour,

Il s'agit du site présent dans le lien de mon profil, avec le "WWW".

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
 
WRInaute discret
Bonjour,

il faudrait augmenter la police du menu (haut): Accueil, Présentation, etc.
Il faudrait augmenter la police des 3 colonnes du bas, sur fond blanc: Entre les titres comme "Formation Chinois" et "Validez".

Et, décaler ton menu haut un peu plus vers le haut, ainsi que ton logo, pour que ton menu respire un peu et soit plus visible.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors pour ma part je trouve ça très pro, après niveau à redire:

-H1 Not Found <= ça c'est vraiment pas bon du tout
-L'icone est pas top top dans les favoris. Il faut penser qu'une icone ne se réduit pas, elle se refait et se repense pour chaque taille. Le présent site est un parfait exemple.
-Manque d'une privacy policy, la mention légale est bien cependant. Comme vous collectez des informations personnelles c'est obligatoire.

Après tout me semble nickel.

EDIT: Oulah non y a un truc pas bon! Mais alors VRAIMENT pas bon:
Lorsque l'on change la langue, le titre reste le même! Le bon gros duplicate content sur la balise title x3 sur tout le site ça fait mal! Le webmastertools doit faire des loopings avec ça niveau warnings.

EDIT2: le robots.txt est bien vide, rien à déclarer msieur l'agent?
 
Nouveau WRInaute
Merci RichardM pour ces conseils !

Merci aussi à Bmarien : je vais regarder cela de plus près , mais jusqu'à present je n'ai pas eu de warning ( depuis 7 ans...), même si certains titres se ressemblent ou sont carrément identiques comme le mot contact par exemple.
Concernant les balises il faut que je me renseigne car l'ancien webdesigner a mis des H2 et personne n'y voit mal...

Enfin, le robots.txt c'est pour le sitemap non ? Si oui, j'ai transmis une version xml je crois... qu'en pensez-vous ?

Wriniment,
 
Nouveau WRInaute
Re,

le robots.txt n'est pas vraiment vide. Il y a User-Agent: *

Que suggérez-vous ? qu'il faudrait bloquer l'accès à certains ?
 
Nouveau WRInaute
pardon pour la réponse tardive,

Alors le H1 est super important, ce n'est pas une question de taille, suivant le css on peut avoir des H1 de taille 6, ce n'est pas un problème. Le H1 renseigne Google (et accessoirement le visiteur) sur le contenu supposé de la page, j'irai jusqu'à dire qu'il en faut toujours un par page et en haut.

Le robots.txt permet de cacher du contenu à Google, quel intérêt de faire indexer sa page de contact? A part faire fouillis dans les résultats et perdre en relevance.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. Je souhaiterai ajouter une rubrique assez porteuse, mais il semble ne plus y avoir de place ( si ce n'est en chargeant le menu supérieur, mais en testant je vois que le mot accueil finit en dessous du Logo, bref c'est pas joli.../ ou bien en l'insérant dans le menu latéral droit à la place d'accompagnement....)

Vous me proposiez d'aérer le menu mais le css est bien ficelé et je n'ose y toucher de trop. Je ne vois pas comment l'aérer sans tout dérégler sur la page après coup.

Si vus avez des idées, des connaissances, des savoir-faire, je suis preneur !

d'avance merci
 
Discussions similaires
Haut