Recherche carte de france pour site d'annonces

Triixx
WRInaute discret
WRInaute discret

Recherche carte de france pour site d'annonces

Message le Sam Sep 03, 2011 15:59

Salut à tous,

Je suis a la recherche d'une carte de france (si possible gratuite, sinon avec un preview qui permet de voir le rendu reel et un tarif inférieur a 10€)

J'ai fait quelques recherche et j'ai opté pour les carte C-Max qui sont presque parfaite et gratuite mais :
- Il n'y a pas les DOM-TOM
- Lorsqu'on modifie la taille les zones ne s'adapte pas et donc tout est décalé.

J'en ai trouvé d'autre mais lorsqu'on clique dessus ça zoom sur les departements et je trouve pas ça forcement utile.

Merci d'avance de vos réponses !

(ps : si il y a un logo à laisser pour une carte gratuite ce n'est pas un soucis ;) )

marieilx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Recherche carte de france pour site d'annonces

Message le Mer Sep 07, 2011 14:16

Hello,

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut car je ne l'ai pas testée.
http://www.cmap.comersis.com/427-carte-interactive-carte-des-departements-de-france-cliquable-pour-site-internet.html#detail

Elle est vendue 6 euros.

Sinon il y a l option google map, gratuite et son api. Sinon si tu sens d'humeur, tu peux telecharger une image de la carte de france open source, et definir des zones images map. C'est plus fastidieux, certes, mais au moins tu aurais un parfait contrôle.

Les bases de données des villes et départements sont trouvables sur Internet (l Insee fournissait des exports csv), idem pour les departement. A voir donc mais beaucoup de possibilités. Exemple reupérér le nom de la ville cliquées avec ggmaps et faire correspondre la commune au département.

Par contre si mes souvenirs sont bons avec la liste des communes, attention certaines communes avaient quand je l ai utilisée des codes postaux identiques. donc plutot préférer se référer au codes insee.

En espérant que ça t aide un peu,
Marie

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :