Recherche bon logiciel de ranking GRATUIT

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeeckeman
Nouveau WRInaute

Recherche bon logiciel de ranking GRATUIT

Message le Mar Fév 14, 2006 14:04

Bonjour,

Je débute dans le domaine du référencement pour mon propre site, et je voulais savoir quel logiciel gratuit vous recommandez pour suivre le ranking ?
Dernière édition par jeeckeman le Mar Fév 14, 2006 14:24, édité 2 fois.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 14:07

boite verte en bas à droite :)

jeeckeman
Nouveau WRInaute

Logiciel audit de référencement... gratuit ?

Message le Mar Fév 14, 2006 14:10

J'en recherche un gratuit, j'ai peut être trouvé un

mais en avez-vous pas d'autres ?
Dernière édition par jeeckeman le Mer Fév 15, 2006 10:28, édité 1 fois.

Melouw
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2006 14:30

Pour les mots-clés le meilleur c'est celui-là (j'en ai testé plus de 20) http://www.outiref.com

Melouw
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2006 14:44

Il y a aussi "yooda seeurank" a utilisé avec parcimonie...
On peut avoir une version gratuite temporaire (une fois que l'on a utilisé tous les points il faut payer).

C'est très bien pour connaître les sites leader ou pour avoir la liste des liens fait avec d'autres sites.

Par contre au niveau des positionnements ça laisse vraiment à désirer... Il suffit de faire une recherche manuelle sur les moteurs de recherches pour s'apercevoir que les résultats ne sont JAMAIS les mêmes, attention donc outil peu fiable pour le positionnement...

Dams_Yooda
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2006 17:45

Melouw a écrit:Par contre au niveau des positionnements ça laisse vraiment à désirer... Il suffit de faire une recherche manuelle sur les moteurs de recherches pour s'apercevoir que les résultats ne sont JAMAIS les mêmes, attention donc outil peu fiable pour le positionnement...

Bonjour,

Je ne peux pas laisser dire cela ! Ne serait ce que par respect pour la multitude de professionnels qui utilise notre logiciel et font confiance à nos nombreuses procédures de contrôle qualité.

Je suis sur qu'il doit s'agir d'une mauvaise "interprétation" des résultats... Je t'invite donc à me faire part par MP des variations que tu as pu relever entre seeurank et un positionnement manuel. Ou éventuellement à me communiquer tes coordonnées afin que je puisse te contacter dans l’objectif de faire la lumière sur ce point de divergence.

.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 17:48

Ne serait-ce pas plutot que les résultats varient éventuellement en fonction du datacenter interrogé ? Cela provient alors de Google, pas de l'outil...

Melouw
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2006 18:16

Je ne sais pas d'où cela provient mais j'ai constaté de nombreuses fois que les résultats affichés n'étaient pas les mêmes que ceux trouvés en recherchant directement dans les moteurs de recherche...

Je suis vraiment prête à en parler (peut-être en dehors de ce forum, nous viendrons remettre ici les conclusions de notre "affaire")... Parce que je cherche avant tout un outil fiable pour travailler et que si cela peut faire avancer les choses je suis à votre entière disposition. Contactez-moi par l'email de mon site, je serais ravie de vous faire part de mes commentaires. Bien à vous

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Fév 14, 2006 18:26

Il faut allez voir ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35981.htm ;)
French Dread +1
Pour les outils il y a google monitor par exemple utiliser par beaucoup de personnes et simple.
Après il y a d'autres logiciels et certains mieux mais payants :|

Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

jeeckeman
Nouveau WRInaute

Les résultats

Message le Mar Fév 14, 2006 18:26

Il m'est déjà arrivé de ne pas avoir les mêmes résultats sur deux ordinateurs différents et de manière manuelle. Je suppose aussi que ce sont les datacenters mais ce qui est pénible c'est d'être obligé d'utiliser des logiciels payants ou peu gratuit.

Pour l'instant le seul gratuit que j'ai pu trouver est celui que j'ai cité plus haut.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Les résultats

Message le Mar Fév 14, 2006 18:32

jeeckeman a écrit:Pour l'instant le seul gratuit que j'ai pu trouver est celui que j'ai cité plus haut.

Madrileño a écrit:Pour les outils il y a google monitor par exemple utiliser par beaucoup de personnes et simple.
Après il y a d'autres logiciels et certains mieux mais payants :|

Gratuit :wink:

Pour les requêtes sur les 2 pc effectivement ce sont 2 datacenters différents. ( et même avec les logiciels suivant le datacenter cela sera différent ) :oops:

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 15, 2006 11:59

J'ai aussi cet outil sur le site de mon profil. Ranking sur Google, Yahoo, Msn avec historique, comparaison inter-résultats et mémorisation des mot-clés. 100% gratuit (www en bas cliquez Suivi de positionnement) :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.