Recherche de bénévoles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous !

Alors je vous explique mon "problème", je suis actuellement l'admin d'un forum hébergé chez Forumactif, mais je commence à me lasser du manque de possibilité (impossible de personnaliser totalement le design, impossible d'héberger des vidéos ...), et je voulais donc me lancer dans la création d'un site web, un vrai. J'ai lis attentivement les tutos sur le Site du Zér0, mais bon, je n'y comprend pas grand chose, sauf les bases :| Je recherchais donc des personnes bénévoles, qui aurait l'amabilité de m'aider à monter ce projet (structure, design ...). Je n'ai pas de délai pour le réaliser, et je suis ouvert à toutes vos questions.

Merci !
 
WRInaute discret
Si tu veux créer un site assez facilement (enfin c'est relatif) je te conseil de passer par le CMS Joomla.

Il y a une communauté fr qui réponds à l'ensemble des questions et qui n'hésite pas à donner un coup de mains quand les débutants en ont besoin.

Si tu n'as pas les moyens pour faire réaliser ton site alors c'est à toi de faire en sorte de te donner les moyens de le réaliser toi-même. Ca va te prendre pas mal de temps mais si c'est vraiment ce que tu veux tu verras pas les heures passer.
 
WRInaute accro
Le premier endroit pour demander de l'aide, ça serait dans ta communauté.
Ensuite, effectivement dans la communauté dédiée à l'outil que tu choisiras (Joomla, ouais pourquoi pas, phpbb ou autre) parfois ils se laissent attendrir.

Ici, tu es dans une communauté dédiée au référencement, plutôt des pros en général, et ce genre de demandes passe souvent, donc sans lien particulier, et en essayant de donner tout le travail... les chances de trouver ça sont au dessous du niveau de la mer...

(et en plus tu ne parles même pas du thème de ton forum...)
 
WRInaute accro
Crash84 a dit:
Oui ... j'ai pas les moyens de financer des personnes.
Donc tu pveux que "des personnes" te financent :roll: Bon après tout qui ne tente rien n'a rien ... mais là j'ai peur que ca marche aussi avec "qui tente n'a rien" :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Mmmm intéressant :lol:

En gros tu demandes à des professionnel d'internet de te realiser un site gratos alors que eux le font payer à leurs clients... c'est fort 8)

Sérieusement, le jour où j'ai du temps pour du bénévolat ce sera pour une association caritative, pas pour une enième personne qui a une idée sur internet ;) Tu comprendras par là que nous aussi on a des idées :mrgreen:

Mon conseil c'est : si tu veux un site internet t'as 3 solutions.
1/ tu ouvres un livre de programmation et tu commences à apprendre, ce que t'avais commencé a faire il me semble (la meilleure solution à mes yeux)
2/ t'as des potes qui ont du temps et des compétences
3/ t'as de l'argent
Si ces trois points ne te conviennent pas alors il te reste soit à te contenter de ce que tu as, soit à chercher un autre fournisseur de service qui te conviendra + ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut