Recherche Backlink domaine informatique de qualité

17informatik

Recherche Backlink domaine informatique de qualité

Message le Jeu Nov 19, 2009 17:22

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de travail sur mon site pour plébiscité ma nouvelle activité qui débutera en Janvier 2010, je cherche à optimiser le trafic sur mon site.

Mon site est divisé en 4 parties :

• La première pour ma future activité (Dépannage, Assistance et Freelance en informatique) http://www.17informatik.fr/
  • La seconde, des articles sur l'informatique et nouvelles technologies.
  • La troisième, offre un annuaire gratuit pour des sites dont le thème est lié à l'informatique. http://www.17informatik.fr/annuaire/
  • Enfin la quatrième, un forum qui est bien avancé mais pas encore complètement terminé d'un point de vue des catégories de forums à mettre en avant et à étoffer.

Donc pour ceux qui seraient intéressés pour des échanges de liens avec moi, voici mes propositions.

Propositions classiques :
  • 1 lien sur ma page d'accueil = 1 lien sur votre page d'accueil
    ou
  • 1 lien sur une page profonde de mon site = 1 lien sur une page quelconque de votre site

Propositions avancées :
  • 3 liens avec l'inscription dans l'annuaire, un lien dans la catégorie choisie, le second sur une page dédié à votre site et le troisième sur une page quelconque de mon site = 2 liens sur des pages quelconques de votre site.
    ou
  • 4 liens avec l'inscription dans l'annuaire, un lien dans la catégorie choisie, le second sur une page dédié à votre site, le troisième sur une page quelconque de mon site et le quatrième sur ma page d'accueil = 2 liens sur la page d'accueil de votre site.

Lien 1 : Dépannage et Assistance Informatique à La Rochelle
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.17informatik.fr/">D&eacute;pannage et Assistance Informatique &agrave; La Rochelle</a>

Lien 2 : Annuaire Informatique gratuit
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.17informatik.fr/annuaire/">Annuaire Informatique gratuit</a>

La taille et couleur du texte restera à votre convenance.

Si une de mes propositions vous intéresses, contactez moi par MP

Merci d'avance.

A Bientôt.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Recherche Backlink domaine informatique de qualité

Message le Jeu Nov 19, 2009 17:46

Un question

C'est quoi ton intérêt de mettre un annuaire sur ton site vitrine de ton activité ?

C'est pour faire des BL ?

17informatik

Message le Jeu Nov 19, 2009 18:21

L'intérêt, en mon sens est multiple, mais sans vouloir te froisser, je ne souhaite pas vraiment parler de ma stratégie commercial, qui de plus, serait hors sujet à ce forum.

Merci pour ta compréhension.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 19, 2009 19:30

GUITEL a écrit:Un question

C'est quoi ton intérêt de mettre un annuaire sur ton site vitrine de ton activité ?

C'est pour faire des BL ?

Je pense que c'est un moyen de gerer ses partenariats, mais qui acceptera ce type d'echange :?:

Jen epense pas que ce soit une bonne idée, c'est dommage que tu ne veuilles pas en débattre, peut etre que ca pourrait t'aider :wink:

17informatik

Message le Jeu Nov 19, 2009 21:01

J'ai comme l'impression de faire fausse route sur ma démarche.

Alors pourquoi mettre un annuaire sur un site vitrine ?

J'ai souhaité inclure cet annuaire dans le but d'offrir un service gratuit aux internautes, à mes clients et futurs clients cherchant des sites de qualités liés à l'informatique et offrir aux propriétaires de sites un espace leurs permettant de présenter leurs sites et améliorer leurs positionnements, d'ailleurs j'ai beaucoup travaillé sur la qualité des url et meta afin que les sites inscrits profitent de liens de qualités. Je suis très pointilleux sur les demandes d'inscriptions et à ce jour, si je devais faire les comptes, j'ai du refuser plus sites que j'en ai validés.

Faire que des BL n'ai pas le but principal, et mes propositions de faire 3 ou 4 liens avec comme retour 2 liens si inscription dans l'annuaire est peut être maladroite de ma part et je m'en excuse.

Alors je suis ouvert à toutes aides et propositions pour établir de bons échanges.

A bientôt

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 19, 2009 21:24

Allons allons 17informatik

nous sommes entre wrinaute ici :wink:

je ne suis pas froisser et tu n'as pas d'excuses à fournir sur ta stratégie commerciale.

Ceci étant dit, comme on est ici pour s'entraider je te donne mon sentiment:

tenir à jour un annuaire et un gros travail (manque pas de témoignages ici -- notamment L.jee et autres bien sûre)

proposer un lien dans un annuaire qui est vide, va forcément à l'encontre du resultat que tu espères.
Par conséquent,tu risques plutôt de faire fuir de bons partenaires.

Tes clients seront plus attirés par tes propres prestations (informatique) que par la qualité des url de ton annuaire.

bref personnellement je pense que tu te mets des batons dans les roues.

17informatik

Message le Jeu Nov 19, 2009 22:18

Ok j'ai bien noté tes remarques et je t'en remercie.

Je te rejoins sur le fait de faire un lien vers un annuaire vide n'est pas bon, et dans mes propositions d'inscriptions, il y a pour but également de le remplir (A priori, mauvaise stratégie).

En revanche, bien-sure que mes clients seront plus attirés par mes prestations que mes url, je parlais de la qualité de mes url pour les webmasters qui souhaite s'inscrire dans l'annuaire, et pour revenir aux clients, plus ils me verront apparaitre dans leurs recherchent pour trouver des infos ou un site traitant de sujets informatiques, plus ils trouveront la société dynamique et utile, ils resteront fidèles s'ils sont déjà client ou seront attirés s'ils ne le sont pas encore. non ?

Le travail que représente le maintient d'un annuaire ne me fait pas vraiment peur, et puis quand j'ai décidé de lancer mon entreprise je savais très bien que les 35h, je pouvais faire une croix dessus.

Bref, Je ne pense pas me mettre des bâtons dans les roues avec cet annuaire, tout comme la mise en place du Forum que je supervise avec d'autres personnes, mais je pense vraiment que ces ajouts autour de mon site vitrine pourront être que positifs.

Maintenant seul le temps et l'avenir nous le dira.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.