Recevoir fax par email - service gratuit?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je rechercher un service permettant de recevoir gratuitement des fax par email. Je ne trouve rien...
Il semblerait qu'ALICE propose ce service, mais je n'arrive pas à m'inscrire... C'est sur cette URL : http://fax.aliceadsl.fr/registration.jsp Ca marche chez vous??

Quelles sont les solutions existantes? Je suis étonné de voir que ce genre de service n'existe à priori pas...?

D'avance merci pour vos réponses ;-)
 
WRInaute occasionnel
Il faut être abonné de Alice pour pouvoir bénéficié du service de fax to mail.

Il n' y a pas de service réellement gratuit, pour la bonne cause, c'est que les techniques à mettre en place coûtent de l’argent aux opérateurs de services fax par internet.

Tu peux avoir un ou deux fax gratuit pour appâter le client, mais pour pouvoir fonctionner réellement, tu es obliger de payer le service ou alors il faut accepter d'être bombardé de pub en tous genre
 
WRInaute impliqué
ebe327 a dit:
Il n' y a pas de service réellement gratuit, pour la bonne cause, c'est que les techniques à mettre en place coûtent de l’argent aux opérateurs de services fax par internet.

Bizarre que l'on puisse téléphoner gratuitement et qu'il n'y ait pas de service gratuit de fax...
Pour la fonction fax vers mail, c'est l'attribution des n° de tel qui doit couter quelque chose???
Le problème doit venir des business model non rentables...?
 
WRInaute occasionnel
Oui tu as le numéro noir qui coûte en fonction de la destination, tu as le coût de fonctionnement de la simulation d'un fax et de la transformation en pdf puis faut bien tenir compte du coût de fonctionnement de ton serveur plus les autres frais de fonctionnement ...

Tu as popfax qui est le moins cher sur un numéro géographique ou nous Cephalo Fax en numéro 0800, notre offre la moins cher est à 2,99 € HT / mois
 
WRInaute accro
y a encore moins cher: tu réserves un ndd.fr chez OVH, qui offre alors un servcie de faxtomail associé à ce ndd.
Cela marhce très bien...
 
WRInaute accro
Le service alice n'est pas vraiment gratuit puisque la personne qui t'envoie le fax paie. Par contre ce n'est pas lié à un compte chez eux et l'envoi est gratuit.
Suis plutôt le conseil de Jeannot lapin : un .fr pour 7€ /an et tu as un fax gratuit dans les deux sens. En plus le ndd peut servir tant que tu l'as.
 
Discussions similaires
Haut