Recevoir un chèque à une adresse anonyme

WRInaute passionné
Bonjour

L'un de mes sites a du contenu a forte valeur ajoutée, et j'ai mis en place la possibilité de faire un don via paypal, jusque là pas de problème. Mais certaines personnes (âgées ou frileuse des paiements en ligne) souhaitent plutôt faire des chèques bancaires, et j'avoue n'être pas très chaud pour communiquer mon adresse perso (car je suis auto-entrepreneur).

Y a t il moyen de recevoir des chèques sans révéler son adresse perso, et sans que cela me coûte un bras?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute impliqué
cela ne répond pas à la question, mais dans les mentions légales obligatoires pour un site tenu à titre professionnel, figurent un nom, prénom, adresse et tel.
 
WRInaute accro
et quand on est auto-entrepreneur on a un numéro de siret qui permet de trouver facilement l'adresse depuis les bases insee
c'est la moindre des choses
 
WRInaute passionné
ok ok...et pour les mentions légales? vous faites comment? adresse perso (celle de votre siret) ou une boite postale à 69 Euros/an ?
 
WRInaute passionné
oui ok, donc du coup la solution seraitt de domicilier ma micro entreprise (auto entrepreneur) autre part que chez moi (domicile) . Je suis comme vous vous en doutez webmaster et bosse chez moi.

C'est possible ca?

PS: la boite postale ne semble pas convenir car j'ai cru comprendre qu'en dessous de XXX courrier le service peut être suspendu.

au secours...
 
WRInaute accro
Bonjour,

Les "centres d'affaires" sont faits pour ça.

Jean-Luc

P.S. je trouve fou que des gens acceptent d'envoyer de l'argent à un site qui n'indique pas une adresse physique de contact.
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Les "centres d'affaires" sont faits pour ça.

je savais pas, merci. La vache ! c'est assez cher quand même!!!

jeanluc a dit:
P.S. je trouve fou que des gens acceptent d'envoyer de l'argent à un site qui n'indique pas une adresse physique de contact.

C'est ce qui arrive quand le site internet a du contenu très intéressant :D
 
Discussions similaires
Haut