Recettes de cuisines francaises

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stylobleu33
Nouveau WRInaute

Recettes de cuisines francaises

Message le Dim Oct 14, 2007 19:01

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il existait une BDD ou un fichier xml quelque part qui liste les "classiques" recettes de cuisines francaises et qui est libre de droit.

Savez-vous ou je pourrais trouver cela ?

++
Stylobleu.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 14, 2007 20:00

Je ne pense pas que cela existe.

stylobleu33
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 14, 2007 20:57

A bon ? ben tant pis pour moi lol

J'ai quand meme du mal à croire que les centaines de sites de cuisines qui fleurissent un peu partout sur le web et qui proposent quasiment tous les mêmes recettes n'y ai pas jamais eu recours.

Ils auraient tous saisi leurs recettes manuellement ? J'ai des doutes mais bon peut-être que je me trompe :lol: .

Sinon savez-vous si les recettes de cuisine "classiques" sont libres d'utilisation ?
exemple: le poulet au curry

++
Stylobleu

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 14, 2007 21:07

Je savait pas qu'il y avait des recettes de cuisine open sources et d'autres non, je pensais qu'ils étaient tous open sources :)

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 14, 2007 21:09

La rédaction et la compilation doivent être peut-être protégé, même si l'on parle de choses libres, non ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 14, 2007 21:59

Personnellement j'ai fait l'effot de réfiger moi même les recettes de cuisine. Si il y a des sites qui se copient les uns les autres c'est leur problème, mais la rédaction, la mise en forme et la compilation de recettes sont une oeuvre originale.
Maintenant il y a peut être des bases qui sont vendues, mais dans ce cas elles ne sont pas libres de droits

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 6:22

Salut,

Moi j'ai fait mon site de cuisine avec ma copine, ça nous a pris deux ans pour froler les 300 recettes mais on a tout fait nous même.

Un MFA ne sert à rien dans ce domaine car rémunère peu.
Tous les sites qui ont des recettes à la pelle se servent de la base Pukall qui n'est plus libre (...) car rachetée par Marmiton... alors qu'elle était libre à l'époque.

Tu fais ce que tu veux mais te placer sur Google avec le mm contenu que 2000 autres sites ...

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 7:41

stylobleu33
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 15, 2007 9:28

Merci pour les infos.

Pas d'inquietude à avoir ce n'est pas pour faire un enieme site de cuisine que je les veux :-)

mais plus pour apporter de la valeur ajoutée sur un de mes sites en rapport avec le vin.

REMARQUE: pourquoi pas un partenariat avec un site de cuisine...
Avis aux amateurs :-)

++
Stylobleu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :