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Message le Mar Fév 03, 2009 12:00

"On notera aussi que le choix des partenaires et du mode de partenariat doit répondre à un objectif précis pour améliorer l'indexation : Quels sont les noeuds et points stratégiques en matière d'indexation pour mon site ? Si vous savez répondre à cette question, vous savez vers quelle page de votre site le lien partenaire doit pointer "

Bonjour,

j'aimerais savoir comment connaitre" les noeuds et points strategiques de mon site"? est ce les pages les plus visitees?

Merci

Marie

PS: Tres bon dossier, totu est plus clair maintenant> je debute et ce dossier m'aide beaucoup
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Message le Mar Fév 03, 2009 12:32

C'est toi qui doit définir ces noeuds et points stratégiques : les pages où tu veux emmener les gens celles où tu veux leur vendre quelque chose, celles où ils "doivent" passer. Et après, à toi de voir si elles font partie des plus visitées.
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Message le Mar Fév 03, 2009 14:56

Dans mon article, je parle de nœuds stratégiques dans 2 cas :
1- le positionnement
2- l'indexation

1- Pour le positionnement, comme le dit Marie-Aude, tes nœuds stratégiques vont être les pages vers lesquelles tu souhaite que le visiteur arrive pour une requête donnée. En marketing, on va dire que ce sont des "landing page" (des pages d'atterrissage). Dans ce cas, tu va donc optimiser les liens (les BL) pour chaque landing page.

2- pour l'indexation, tes nœuds stratégiques vont être des pages que tu ne veux d'ailleurs pas forcément voir apparaitre avant tes landing page, mais elles permettent l'accélération de l'indexation des pages connexes. Mon dossier date de 2006, donc cette notion n'est plus forcément très vrai maintenant, mais à l'époque, plus une page comportais de liens, plus elle était régulièrement visité par les robots d'indexation. Donc, il fallait que ces pages soient de véritables carrefours pour diriger les robots d'indexation vers le contenu le plus frais de ton site. Par exemple, si ta page d'accueil reprend ton contenu le plus frais, elle peut être un noeud stratégique. Si tu met en place un "plan du site", il peut être un noeud stratégique.

Après tout dépend bien sûr de l'architecture de ton site. Après, il est évident qu'on est plus efficace si les nœuds ont un rôle 2 en 1, qu'ils soient à la fois stratégique pour l'indexation et pour le positionnement.
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Message le Mar Fév 03, 2009 15:03

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est tres clair!
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Message le Jeu Mar 05, 2009 12:18

Qu'en est il des sites qui pointe vers notre fameux site A?

si on place un site b ne parlant que de notre site A, améliores t on le référencement ?
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Message le Sam Mar 28, 2009 13:49

merci pour votre documentation c'est tés bien.
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Message le Sam Mar 28, 2009 17:51

Bienvenue h_moulay sur le forum de WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas h_moulay à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
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Message le Lun Aoû 03, 2009 15:53

Félicitation et merci.
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Message le Sam Nov 07, 2009 17:59

merci de ton partage.
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Message le Sam Nov 07, 2009 18:35

Merci beaucoup pour ce dossier et toutes ces informations. Pour les gens qui comme moi essayent d'améliorer leurs backlinks, c'est une mine d'or.

Merci encore. :D
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Message le Jeu Jan 07, 2010 1:47

Merci beaucoup pour l'article ;)
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Message le Lun Avr 11, 2011 11:21

Merci pour ce guide fort intéressant.
Attention, il reste des fautes:
"Ce type de liens est plus utilisé par les sites commerciaux, conscientS que la converSion de leurS visites en chiffre d'affaire doit passER par une maÎtrise de leur trafic. "
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Message le Ven Sep 30, 2011 1:21

Merci , cela n'aurait il pas changer un peu depuis ?
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Message le Ven Nov 09, 2012 23:13

blman a écrit:L'image assez simpliste d'imaginer le web comme une toile d'araignée peut permettre de comprendre ce phénomène. Si un robot d'indexation parcourait le web de manière aléatoire sur chaque fil de la toile, il aurait beaucoup plus de chance de tomber sur votre site si beaucoup de fils pointent vers vos pages.
Je trouve cette métaphore d'autant plus jolie qu'elle s'intègre parfaitement à l'image qu'on a l'habitude de donner d'Internet. Un réseau, une toile d'araignée. Mais la pertinence de ce trope est en plus renforcée par son caractère arithmétique. Plus il existe de panneaux indicateurs sur le réseau, plus facilement le moteur de recherche (spider) va trouver l'endroit où il est souhaité qu'il se rende (sa proie), le site indexé par ses liens…
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Message le Jeu Nov 15, 2012 11:54

Je dirais qu'acteullement avec tous ces animaux c'est qui va à la chasse perd sa place ;)
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Message le Mar Fév 05, 2013 23:26

Je me rejoins aux autres avis c'est un dossier clair et complet..
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Message le Dim Fév 17, 2013 16:36

Merci pour ces informations :)
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Message le Mer Mar 20, 2013 13:13

Merci beaucoup pour ce dossier qui permet aux néophytes de se renseigner facilement et rapidement
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Message le Jeu Avr 11, 2013 14:21

GAMING ZONE a écrit:Merci , cela n'aurait il pas changer un peu depuis ?

faut croire que non...
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Message le Sam Juil 06, 2013 23:50

Merci beaucoup,

Très bon dossier, assez complet
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Message le Ven Nov 15, 2013 11:23

Bonjour,
je viens de lire le premier post et j'ai une question assez simple :
Est-ce toujours la peine de se bagarrer pour gagner un PR ?
j'ai le sentiment de lire partout que ce paramètre est de moins en moins pris en compte par google, et je vous explique mon cas:
je gère chaque vendredi le site d'une parfumerie, et le dirigeant, pensant bien faire, nous a inscrit sur un moteur d'échange de liens (2linkto). Au début je trouve que c'est une mauvaise idée, car c'est un peu un échange non naturel non? Maintenant le truc c'est que je ne bosse là que moins de 8h par semaine et si, comme je le pense, le paramètre PR est de moins en moins important pour google (d'autant que les sites qui échangent les liens sur 2linkto sont majoritairement des tout petits sites nazes), est-ce la peine d'y consacrer du temps que je pourrais consacrer à autre chose? ou est-ce que, dans le meilleur des cas ça n'apporte rien, et dans le pire des cas je me prends une pénalité ?

quel est votre avis?

merci d'avance !
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Message le Ven Nov 15, 2013 12:26

bagou01 a écrit:Est-ce toujours la peine de se bagarrer pour gagner un PR ?

Le Page Rank (dans le sens "ranking de la page") a toujours eu énormément d'importance et le conserve, mais pas au sens "petite barre google"... Obtenir de bons liens pour augmenter le ranking d'une page est toujours un plus mais ce n'est pas en liant avec des sites de mouise que tu y parviendra. En ce sens développer le contenu est plus profitable si il incite a la citation sur de bons sites.
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Message le Ven Nov 15, 2013 12:31

oui c'est aussi ce que je pense...
d'autant que, quid du "nofollow". un échange de lien provenant de ce genre de sites doit-il contenir le nofollow?
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Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Nov 15, 2013 12:44

Perso je ne me focalise pas sur le nofollow ou pas c'est plus l'autorité du site posant le lien qui me préoccupe. Je préfère de loin un nofollow sur France.fr qu'un follow sur trucmuche.com ... N'oublie pas que le liens au delà de l'apport de notoriété est aussi une source de trafic donc là encore il ne faut pas se focaliser sur la forme.
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Enregistré le: 25 Mai 2012

Message le Ven Nov 15, 2013 12:45

Très vrai,
merci bcp
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Message le Sam Mar 01, 2014 0:49

Sympa le dossier oui, une reco de plus
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Enregistré le: 14 Fév 2012

Message le Dim Aoû 24, 2014 9:47

Ce post remonte à 2006. Aujourd'hui, Google dit ça :

.../...Veuillez trouver ci-dessous des exemples de systèmes de liens pouvant avoir un effet négatif sur le classement d'un site dans les résultats de recherche :
- Achat ou vente de liens pour améliorer le classement PageRank. Cela inclut l'achat de liens ou de messages contenant des liens, l'échange de biens ou de services contre des liens, ou encore l'envoi d'un produit "gratuit" en échange d'un commentaire incluant un lien.
- Échanges de liens excessifs ("Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ou pages partenaires utilisées exclusivement à des fins d'échange de liens
- Vastes campagnes de marketing via des articles ou de publication de messages de blog en tant qu'invité, avec des liens de texte d'ancrage riches en mots clés
- Utilisation de programmes ou services automatisés pour créer des liens vers votre site.../...


Je suis dans l'informatique et j'ai reçu récemment ce mail :
Échange de liens (nous pouvons rédiger l’article pour vous gratuitement)
Bonjour,
Je m’occupe du référencement de sites spécialisés dans L’INFORMATIQUE /WEB/HIGH-TECH/MULTIMÉDIA.
Nous mettons à disposition de nos partenaires un blog dédié à ces domaines pour améliorer leur référencement et rehausser l’image de marque de leur société. Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ?
Voici ce que nous vous proposons :
- Diffusion d’un article unique de 250 à 400 mots environ sur notre blog (Si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 350 mots pour vous gracieusement)
- Libre choix du sujet de votre texte
- Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.)
- Trois liens hypertexte pointant vers vos sites ou vos blogs.
En retour, nous vous demanderons d’insérer dans votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre si te ou blog.
Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer.
Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,

Ca me semble, au mieux, inefficace. Qu'en pensez-vous en 2014 ?
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Enregistré le: 25 Aoû 2014

Message le Ven Aoû 29, 2014 4:32

Ouep, sa méthode est pas mal et saine. Sauf que j'ai 3 nuances. Il annonce 3 liens. Un bon lien vaut les 3 déjà. Par contre, on met 3 liens quand même. Les deux autres sont "naturels" et pointent vers d'autres sites (des liens logiques), plus le votre. Et si vraiment vous tenez à claquer 3 liens pour vous, envoyez en un seul sur votre site, un sur votre page Facebook et un vers votre compte Twitter (même si je ne conseille pas cette manière de faire, parce qu'elle est sous-optimale).

Ensuite, concernant le timing. Le truc essentiel c'est d'opérer à distance. Comme au ping-pong. Entre le moment où tu lances la balle et le moment où tu reçois la balle il y a un temps. Dans la "nature", un lien est envoyé. Le webmaster adverse le remarque. Et un autre lien est renvoyé en retour (ça prend du temps). Donc, l'idéal c'est d'accepter un partenariat à distance. Le premier article est publié en T0 et le second en T1 (3 semaines plus tard, l'idéal est un minimum de 4 semaines).

Enfin, dernier point, ne faites pas un article sur votre site. Du type fiche d'annuaire. Oubliez. Si le site partenaire parle de riz au lait, arrangez vous pour faire un article sur une recette et trouvez une façon logique d'inclure le lien. Mais pas de fiche.

Les liens footer/sidebar vers un site ami (type blogroll), il ne faut pas les bannir non plus. MAIS, ce doit être TRES limité. Le nombre de BL redondants explose. Ca peut être très handicapant. Soyez malin si vous faites ça. Ne l'acceptez que de site très puissants.

Un truc aussi. Pour les malins, vous passez un coup de scrapebox sur le site, vous choisissez la page avec le meilleur PR et vous dites au mec: moi je veux un lien dans cette page sur tel mot (sans lui dire que c'est la meilleure page). Je fais toujours ça, c'est toujours très puissant. Genre un beau PR 4/5 qui traine, on se l'accapare. Et si on peut, on va filouter en donnant un PR1 ou 2. Et oui, c'est pas du win-win. ;)
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Enregistré le: 20 Oct 2013

Message le Sam Oct 11, 2014 11:02

Voilà un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, ce qui prouve que ce n'est aussi simple de trouver des backlinks, et qu'en la matière chacun a son petit truc. Même si c'est pas toujours joli joli n'est ce pas u280393.
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Enregistré le: 12 Mar 2015

Message le Jeu Mar 12, 2015 13:02

Bonjour,

Bravo pour ce dossier complet. Il me sera bien utile. Merci beaucoup.
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