[DOSSIER] Récapitulatif sur les BL (backlinks) - Netlinking
72 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FastViewer
- Nouveau WRInaute
+1
Merci BLman pour le dossier... j'avais déjà envie d'en écrire un, de dossier (sur l'international)... mais là la qualitéton dossier me conforte carrément sur l'intérêt de s'y coller (finalement c'est la même fonction qu'un blog servant a exprimer le condensé de ses recherches / réflexions).. mais sur un forum
Merci BLman pour le dossier... j'avais déjà envie d'en écrire un, de dossier (sur l'international)... mais là la qualitéton dossier me conforte carrément sur l'intérêt de s'y coller (finalement c'est la même fonction qu'un blog servant a exprimer le condensé de ses recherches / réflexions).. mais sur un forum
Re: [DOSSIER] Récapitulatif sur les BL (backlinks) - Netlinking
"On notera aussi que le choix des partenaires et du mode de partenariat doit répondre à un objectif précis pour améliorer l'indexation : Quels sont les noeuds et points stratégiques en matière d'indexation pour mon site ? Si vous savez répondre à cette question, vous savez vers quelle page de votre site le lien partenaire doit pointer "
Bonjour,
j'aimerais savoir comment connaitre" les noeuds et points strategiques de mon site"? est ce les pages les plus visitees?
Merci
Marie
PS: Tres bon dossier, totu est plus clair maintenant> je debute et ce dossier m'aide beaucoup
Bonjour,
j'aimerais savoir comment connaitre" les noeuds et points strategiques de mon site"? est ce les pages les plus visitees?
Merci
Marie
PS: Tres bon dossier, totu est plus clair maintenant> je debute et ce dossier m'aide beaucoup
-

Marie-Aude - WRInaute accro

C'est toi qui doit définir ces noeuds et points stratégiques : les pages où tu veux emmener les gens celles où tu veux leur vendre quelque chose, celles où ils "doivent" passer. Et après, à toi de voir si elles font partie des plus visitées.
Dans mon article, je parle de nœuds stratégiques dans 2 cas :
1- le positionnement
2- l'indexation
1- Pour le positionnement, comme le dit Marie-Aude, tes nœuds stratégiques vont être les pages vers lesquelles tu souhaite que le visiteur arrive pour une requête donnée. En marketing, on va dire que ce sont des "landing page" (des pages d'atterrissage). Dans ce cas, tu va donc optimiser les liens (les BL) pour chaque landing page.
2- pour l'indexation, tes nœuds stratégiques vont être des pages que tu ne veux d'ailleurs pas forcément voir apparaitre avant tes landing page, mais elles permettent l'accélération de l'indexation des pages connexes. Mon dossier date de 2006, donc cette notion n'est plus forcément très vrai maintenant, mais à l'époque, plus une page comportais de liens, plus elle était régulièrement visité par les robots d'indexation. Donc, il fallait que ces pages soient de véritables carrefours pour diriger les robots d'indexation vers le contenu le plus frais de ton site. Par exemple, si ta page d'accueil reprend ton contenu le plus frais, elle peut être un noeud stratégique. Si tu met en place un "plan du site", il peut être un noeud stratégique.
Après tout dépend bien sûr de l'architecture de ton site. Après, il est évident qu'on est plus efficace si les nœuds ont un rôle 2 en 1, qu'ils soient à la fois stratégique pour l'indexation et pour le positionnement.
1- le positionnement
2- l'indexation
1- Pour le positionnement, comme le dit Marie-Aude, tes nœuds stratégiques vont être les pages vers lesquelles tu souhaite que le visiteur arrive pour une requête donnée. En marketing, on va dire que ce sont des "landing page" (des pages d'atterrissage). Dans ce cas, tu va donc optimiser les liens (les BL) pour chaque landing page.
2- pour l'indexation, tes nœuds stratégiques vont être des pages que tu ne veux d'ailleurs pas forcément voir apparaitre avant tes landing page, mais elles permettent l'accélération de l'indexation des pages connexes. Mon dossier date de 2006, donc cette notion n'est plus forcément très vrai maintenant, mais à l'époque, plus une page comportais de liens, plus elle était régulièrement visité par les robots d'indexation. Donc, il fallait que ces pages soient de véritables carrefours pour diriger les robots d'indexation vers le contenu le plus frais de ton site. Par exemple, si ta page d'accueil reprend ton contenu le plus frais, elle peut être un noeud stratégique. Si tu met en place un "plan du site", il peut être un noeud stratégique.
Après tout dépend bien sûr de l'architecture de ton site. Après, il est évident qu'on est plus efficace si les nœuds ont un rôle 2 en 1, qu'ils soient à la fois stratégique pour l'indexation et pour le positionnement.
Bienvenue h_moulay sur le forum de WebRankInfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas h_moulay à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas h_moulay à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
- julienringard
- WRInaute occasionnel

Félicitation et merci.
Bonjour tous le monde,
Je debarque un peu sur le forum, et recherche des societes de netlinking francaises , des recos sont les bienvenues. Merci beaucoup! ET par ailleurs, est-ce que qqn peut m'aider trouver la trad en francais pour "article distribution list",
Merki
Elise
Je debarque un peu sur le forum, et recherche des societes de netlinking francaises , des recos sont les bienvenues. Merci beaucoup! ET par ailleurs, est-ce que qqn peut m'aider trouver la trad en francais pour "article distribution list",
Merki
Elise
72 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- La mesure d'audience axée référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Netlinking avec feedburner ???
- analyse du netlinking d'un conccurent
- Sous-traiter son netlinking
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- Un groupe FaceBook pour promouvoir le NetLinking.
- Optimiser le netlinking de phpbb avec du nofollow
- créer un bon netlinking interne pour le visiteur
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Le mieux entre /dossier/ et /dossier/index.php
- Redirection d'images dans un dossier et un sous-dossier
- lien dossier/ ou h,,p://www.monsite.com/dossier
- Redirection de certaines pages d'un dossier vers une seule d'un autre dossier
- Rediriger [..]/dossier vers [..]/dossier/
- Redirection dossier vers dossier/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.