[DOSSIER] Récapitulatif sur les BL (backlinks) - Netlinking
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- suspiciousmonkey
- Nouveau WRInaute
hyadex a écrit:Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...
Est-il important/efficace d'obtenir des liens provenant de l'étranger ?
Autrement dit, quelle est la valeur d'un lien provenant, par exemple, d'un site américain vers un site francais ?
Il me semble que cela doit etre un lien relativement important par rapport aux autres non ?
La vrai question qui se cache derrière cette interrogation est pour moi au niveau de la sémantique. Je m'explique :
- site A, langue fr, thématique voyage
- site B, langue eng, thématique travel
Les thématiques sont bien corrélées donc nous sommes théoriquement dans une situtation idéale pour une stratégie d'échanges de liens quali. Les sujets de mon site A seront bien dans le même univers sémantique que ceux de mon site B ... cependant dans une langue différente !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce type de situation ? Perso je me dis que si GG paufine depuis un moment son traducteur instantané de pages Web ce n'est pas pour rien ...
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Sympa le dossier oui, une reco de plus 
nartconcept a écrit:@ blman : j'ai vais publié ton poste sur mon site (bientôt en ligne) si tu n'est pas contre bien sûr...
Excellent nartconcept
Bon, je voulais pas forcément faire remonter ce topic qui date un peu mais merci pour toutes les nouvelles recos
TrAsKiN a écrit:blman a écrit:Bon, je voulais pas forcément faire remonter ce topic qui date un peu mais merci pour toutes les nouvelles recos
Surtout que ça te vaut d'avoir un bôôô BL sur la page d'accueil de WRI !
La 1ère fois, ça m'a déjà valu un bon BL pendant 2 ou 3 mois. Evidemment, je ne crache pas sur ces nouvelles recos inattendues
En plus, il y a quelques sites qui ont repris l'article en citant leur source (soit vers WRI, soit vers mon site perso) et je les en remercie d'ailleurs de jouer le jeu, c'est plutôt sympa et réglo. Sans compter tous les MP que j'ai réçu et les messages sur le chat.
En tout cas, c'est vraiment motivant pour refaire d'autres dossiers...
hyadex a écrit:Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...
Est-il important/efficace d'obtenir des liens provenant de l'étranger ?
Autrement dit, quelle est la valeur d'un lien provenant, par exemple, d'un site américain vers un site francais ?
Il me semble que cela doit etre un lien relativement important par rapport aux autres non ?
L'avait pas vu ce post, mais comme toujours de la part de BLman, pertinent, intéressant et bien tourné.
Pour ta question, difficile à dire. Mais je vais essayer de répondre. mes sites sont tous belges (a part 2 qui sont en gestation, connus de GG mais pas encore réellement en fonction).
Siuis très bien placé sur les mots tels que Excel, access, ... en Gg Belgique et ... comme d'habitude mal positionné sur GG France. C'est la méthode de GG qui vérifie le positionnement géographioque des sites pour les positionner.
Recevoir un lien internationnal va probablement te positionner sur le mot dans tous les pays mais va probablement encore plus te positionner sur ton propre pays.
Ca fait déjà 2 ans que GG positionne sur le pays. Difficile de dire s'il utilise plus les liens du même pays pour positionner une page ou le contenu mais les liens d'un même pays ont l'air de plus favoriser la page sur le pays. Par contre, les liens internationnaux positionne probablement mieux sur les autres pays.
De toute façon, tous les liens sont bons à prendre tant qu'ils semblent naturels pour les moteurs.
PS: pourtant préférerait en terme de viositeurs perdure 5 places sur GG Belgique pour en récupérer 5 sur GG France.
- kisscool82
- WRInaute occasionnel

Très bon post, je ne l'avais jamais lu non plus ! 
Allez hop, une petite mise à jour pour vous donner ce lien : http://www.linkagent.fr/index.php?post/ ... ere-partie
(cet article est tellement terrible que j'ai mis à jour mon 1er post)
(cet article est tellement terrible que j'ai mis à jour mon 1er post)
pcamliti a écrit:Un dossier récap et synthétique très pertinentMERCI pour le travail
Il est vrai que dès qu'il est possible et pour effectuer ce type de dossiers, cela aide grandement les wrinautes... BRAVO encore Merci
Puisque ce post est remonté, je tenais à préciser que ce dossier date de fin 2006 et que même si il peut encore servir de base aujourd'hui, quelques petits détails ont changé depuis, notamment sur l'utilisation des partenariats et sur l'accélération de l'indexation par Google. Donc, ne prenez pas cet article comme argent comptant et suivez l'actualité du référencement.
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm
Je n'ais vraiment pas le temps de mettre à jour ce dossier en ce moment mais pour résumer :
Sachez que Google peut définir tout un tas de "rank" pour un lien, grâce à ses outils d'analyse : "poids" (pageRank de la page, trustRank de la page), ancienneté, traffic généré, CTR, etc...
Idem pour la vitesse d'indexation, Google prend de moins en moins compte les liens mêmes si c'est toujours un plus.
Il ne suffit plus de faire lien bêtement sur des pages à fort PR pour voir son référencement s'améliorer. Ca, c'est une technique déjà obsolète.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

l est bon et utile de relire les bases de temps en temps!
Je me suis aperçue avec horreur que je ne variais pas les ancres de mes liens externes!
Merci blman
Je me suis aperçue avec horreur que je ne variais pas les ancres de mes liens externes!
Merci blman
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- La mesure d'audience axée référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Netlinking avec feedburner ???
- analyse du netlinking d'un conccurent
- Sous-traiter son netlinking
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- Un groupe FaceBook pour promouvoir le NetLinking.
- Optimiser le netlinking de phpbb avec du nofollow
- créer un bon netlinking interne pour le visiteur
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Le mieux entre /dossier/ et /dossier/index.php
- Redirection d'images dans un dossier et un sous-dossier
- lien dossier/ ou h,,p://www.monsite.com/dossier
- Redirection de certaines pages d'un dossier vers une seule d'un autre dossier
- Rediriger [..]/dossier vers [..]/dossier/
- Redirection dossier vers dossier/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.