Message le Mer Déc 20, 2006 0:05

C'est aussi une des utilités de l'url rewriting... Quand on te fait un lien "neutre" (transformation automatique d'une chaîne commençant par "http://" par exemple (forums, et autres), l'ancre est l'url.

Si l'url est du style 'index.php?viewpage=32650', tu gagnes un peu sur "index", "php", "viewpage" et "32650".

Si l'url est du style 'vp32650-mot-cle.html', tu gagnes un peu sur "vp32650' (déchet), mais aussi sur "mot" et "clé" ;)

Message le Dim Déc 24, 2006 12:36

Super dossier je dois dire !

Message le Mar Déc 26, 2006 2:52

Tres interessant , merci :D

Message le Jeu Jan 04, 2007 3:23

Vraiment exelent, très important le net linkink !

Message le Jeu Jan 04, 2007 7:16

Tres bon recapitulatif et tres bien ecrit,
+ une reco
Merci Blman

Message le Ven Jan 12, 2007 17:04

Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...

Est-il important/efficace d'obtenir des liens provenant de l'étranger ?

Autrement dit, quelle est la valeur d'un lien provenant, par exemple, d'un site américain vers un site francais ?

Il me semble que cela doit etre un lien relativement important par rapport aux autres non ?

Message le Ven Jan 12, 2007 17:36

hyadex a écrit:Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...

Autrement dit, quelle est la valeur d'un lien provenant, par exemple, d'un site américain vers un site francais ?
Il me semble que cela doit etre un lien relativement important par rapport aux autres non ?

Pourquoi serait-il plus important qu'un autre ? Ca donnerait une renommée internationale au site français ? Honnetement, je ne peux pas répondre à ta question comme je ne peux pas répondre à la question sur le poids de chaque critère qui font la qualité d'un lien... Je me l'imagine en essayant de savoir ce qu'est un lien naturel (lien au milieu d'un contenu de la même thématique, sans aucun lien en retour, pourquoi pas sur un site étranger, oui) mais tout ceci ne reste que des suppositions.

Message le Lun Juin 11, 2007 11:37

une reco c'est la moindre des choses, pou quelqu'un de competent humble et sympa.

Message le Lun Juin 11, 2007 18:49

Voila un topic utile avec un très bon résumé de ce qu'on voit sur les forum seo :)

Message le Mar Juin 12, 2007 0:46

Merci blman (et HawkEye) pour ce dossier de grande qualité. Un topic de référence, car il décrit avec beaucoup de clarté et de pertinence un composant essentiel de ce que de nombreux WM ignorent (souvent) ou négligent (parfois) : les fondamentaux !
+1 bien sûr pour la reco :)

Message le Mar Juin 12, 2007 1:03

excelent, rien de nouveau pour moi mais j'aurais aimé tomber sur un article du genre dans mes debut de webmastering

Message le Mar Juin 12, 2007 10:18

excelent, rien de nouveau pour moi mais j'aurais aimé tomber sur un article du genre dans mes debut de webmastering

ça sert même après quelques années d'expérience :wink:

Message le Mar Juin 12, 2007 14:45

salut à tous,

excellent,

+ 1 pour la reco

@ blman : j'ai vais publié ton poste sur mon site (bientôt en ligne) si tu n'est pas contre bien sûr...

je vous fais signe dès que c'est en ligne...

bien cordialement

Message le Sam Juin 16, 2007 21:24

article interessant

Merci pour cette analyse tres intéressante

Message le Lun Juin 18, 2007 12:41

hyadex a écrit:Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...

La vrai question qui se cache derrière cette interrogation est pour moi au niveau de la sémantique. Je m'explique :

- site A, langue fr, thématique voyage
- site B, langue eng, thématique travel

Les thématiques sont bien corrélées donc nous sommes théoriquement dans une situtation idéale pour une stratégie d'échanges de liens quali. Les sujets de mon site A seront bien dans le même univers sémantique que ceux de mon site B ... cependant dans une langue différente !

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce type de situation ? Perso je me dis que si GG paufine depuis un moment son traducteur instantané de pages Web ce n'est pas pour rien ...

Message le Mar Juin 26, 2007 18:31

Sympa le dossier oui, une reco de plus :wink:

Message le Mer Juin 27, 2007 9:22

nartconcept a écrit:@ blman : j'ai vais publié ton poste sur mon site (bientôt en ligne) si tu n'est pas contre bien sûr...

Excellent nartconcept :wink: Merci pour le lien...

Bon, je voulais pas forcément faire remonter ce topic qui date un peu mais merci pour toutes les nouvelles recos :wink:

Message le Mer Juin 27, 2007 9:38

blman a écrit:Bon, je voulais pas forcément faire remonter ce topic qui date un peu mais merci pour toutes les nouvelles recos :wink:

Surtout que ça te vaut d'avoir un bôôô BL sur la page d'accueil de WRI ! ;)

Message le Mer Juin 27, 2007 10:22

TrAsKiN a écrit:
blman a écrit:Bon, je voulais pas forcément faire remonter ce topic qui date un peu mais merci pour toutes les nouvelles recos :wink:

Surtout que ça te vaut d'avoir un bôôô BL sur la page d'accueil de WRI ! ;)

La 1ère fois, ça m'a déjà valu un bon BL pendant 2 ou 3 mois. Evidemment, je ne crache pas sur ces nouvelles recos inattendues :mrgreen:

En plus, il y a quelques sites qui ont repris l'article en citant leur source (soit vers WRI, soit vers mon site perso) et je les en remercie d'ailleurs de jouer le jeu, c'est plutôt sympa et réglo. Sans compter tous les MP que j'ai réçu et les messages sur le chat.

En tout cas, c'est vraiment motivant pour refaire d'autres dossiers...

Message le Jeu Juin 28, 2007 21:04

L'avait pas vu ce post, mais comme toujours de la part de BLman, pertinent, intéressant et bien tourné.

Pour ta question, difficile à dire. Mais je vais essayer de répondre. mes sites sont tous belges (a part 2 qui sont en gestation, connus de GG mais pas encore réellement en fonction).

Siuis très bien placé sur les mots tels que Excel, access, ... en Gg Belgique et ... comme d'habitude mal positionné sur GG France. C'est la méthode de GG qui vérifie le positionnement géographioque des sites pour les positionner.

Recevoir un lien internationnal va probablement te positionner sur le mot dans tous les pays mais va probablement encore plus te positionner sur ton propre pays.

Ca fait déjà 2 ans que GG positionne sur le pays. Difficile de dire s'il utilise plus les liens du même pays pour positionner une page ou le contenu mais les liens d'un même pays ont l'air de plus favoriser la page sur le pays. Par contre, les liens internationnaux positionne probablement mieux sur les autres pays.
De toute façon, tous les liens sont bons à prendre tant qu'ils semblent naturels pour les moteurs.

PS: pourtant préférerait en terme de viositeurs perdure 5 places sur GG Belgique pour en récupérer 5 sur GG France.

Message le Lun Juil 02, 2007 15:53

Très bon post, je ne l'avais jamais lu non plus ! :D

Message le Mar Aoû 28, 2007 14:15

Bravo pour ce dossier ! :wink:

Message le Ven Sep 21, 2007 6:18

Eh bin y va en avoir des bons webmasters après ce topic....

Message le Mer Oct 03, 2007 11:11

Allez hop, une petite mise à jour pour vous donner ce lien : http://www.linkagent.fr/index.php?post/ ... ere-partie

(cet article est tellement terrible que j'ai mis à jour mon 1er post)

Message le Mar Nov 06, 2007 11:27

ThanX !!! Une reco, et une impression pour mon chevet !

Message le Mar Fév 05, 2008 12:17

Un dossier récap et synthétique très pertinent :wink: MERCI pour le travail
Il est vrai que dès qu'il est possible et pour effectuer ce type de dossiers, cela aide grandement les wrinautes... BRAVO encore Merci

Message le Mar Fév 05, 2008 12:32

pcamliti a écrit:Un dossier récap et synthétique très pertinent :wink: MERCI pour le travail
Il est vrai que dès qu'il est possible et pour effectuer ce type de dossiers, cela aide grandement les wrinautes... BRAVO encore Merci

Puisque ce post est remonté, je tenais à préciser que ce dossier date de fin 2006 et que même si il peut encore servir de base aujourd'hui, quelques petits détails ont changé depuis, notamment sur l'utilisation des partenariats et sur l'accélération de l'indexation par Google. Donc, ne prenez pas cet article comme argent comptant et suivez l'actualité du référencement.

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm

Je n'ais vraiment pas le temps de mettre à jour ce dossier en ce moment mais pour résumer :
Sachez que Google peut définir tout un tas de "rank" pour un lien, grâce à ses outils d'analyse : "poids" (pageRank de la page, trustRank de la page), ancienneté, traffic généré, CTR, etc...
Idem pour la vitesse d'indexation, Google prend de moins en moins compte les liens mêmes si c'est toujours un plus.

Il ne suffit plus de faire lien bêtement sur des pages à fort PR pour voir son référencement s'améliorer. Ca, c'est une technique déjà obsolète.

Message le Ven Avr 18, 2008 15:22

l est bon et utile de relire les bases de temps en temps!
Je me suis aperçue avec horreur que je ne variais pas les ancres de mes liens externes! :oops:
Merci blman

Message le Jeu Juil 31, 2008 7:51

Ça c'est un sacré article blman (je t'ai croisé ailleurs et je te re-salue ici).
+ 1 Reco

Message le Dim Aoû 31, 2008 23:47

+1
Merci BLman pour le dossier... j'avais déjà envie d'en écrire un, de dossier (sur l'international)... mais là la qualitéton dossier me conforte carrément sur l'intérêt de s'y coller (finalement c'est la même fonction qu'un blog servant a exprimer le condensé de ses recherches / réflexions).. mais sur un forum