[DOSSIER] Récapitulatif sur les BL (backlinks) - Netlinking
72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est aussi une des utilités de l'url rewriting... Quand on te fait un lien "neutre" (transformation automatique d'une chaîne commençant par "http://" par exemple (forums, et autres), l'ancre est l'url.
Si l'url est du style 'index.php?viewpage=32650', tu gagnes un peu sur "index", "php", "viewpage" et "32650".
Si l'url est du style 'vp32650-mot-cle.html', tu gagnes un peu sur "vp32650' (déchet), mais aussi sur "mot" et "clé"
Si l'url est du style 'index.php?viewpage=32650', tu gagnes un peu sur "index", "php", "viewpage" et "32650".
Si l'url est du style 'vp32650-mot-cle.html', tu gagnes un peu sur "vp32650' (déchet), mais aussi sur "mot" et "clé"
- informatique13
- Nouveau WRInaute
Tres interessant , merci 
- sun location
- WRInaute occasionnel

Vraiment exelent, très important le net linkink !
Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...
Est-il important/efficace d'obtenir des liens provenant de l'étranger ?
Autrement dit, quelle est la valeur d'un lien provenant, par exemple, d'un site américain vers un site francais ?
Il me semble que cela doit etre un lien relativement important par rapport aux autres non ?
Autrement dit, quelle est la valeur d'un lien provenant, par exemple, d'un site américain vers un site francais ?
Il me semble que cela doit etre un lien relativement important par rapport aux autres non ?
hyadex a écrit:Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...
Pourquoi serait-il plus important qu'un autre ? Ca donnerait une renommée internationale au site français ? Honnetement, je ne peux pas répondre à ta question comme je ne peux pas répondre à la question sur le poids de chaque critère qui font la qualité d'un lien... Je me l'imagine en essayant de savoir ce qu'est un lien naturel (lien au milieu d'un contenu de la même thématique, sans aucun lien en retour, pourquoi pas sur un site étranger, oui) mais tout ceci ne reste que des suppositions.
- rachatdecredits
- WRInaute passionné

une reco c'est la moindre des choses, pou quelqu'un de competent humble et sympa.
Merci blman (et HawkEye) pour ce dossier de grande qualité. Un topic de référence, car il décrit avec beaucoup de clarté et de pertinence un composant essentiel de ce que de nombreux WM ignorent (souvent) ou négligent (parfois) : les fondamentaux !
+1 bien sûr pour la reco
+1 bien sûr pour la reco
-

frenchhorn - WRInaute passionné

excelent, rien de nouveau pour moi mais j'aurais aimé tomber sur un article du genre dans mes debut de webmastering
-

rvallon74@ - WRInaute impliqué

excelent, rien de nouveau pour moi mais j'aurais aimé tomber sur un article du genre dans mes debut de webmastering
ça sert même après quelques années d'expérience
-

nartconcept - WRInaute impliqué

salut à tous,
excellent,
+ 1 pour la reco
@ blman : j'ai vais publié ton poste sur mon site (bientôt en ligne) si tu n'est pas contre bien sûr...
je vous fais signe dès que c'est en ligne...
bien cordialement
excellent,
+ 1 pour la reco
@ blman : j'ai vais publié ton poste sur mon site (bientôt en ligne) si tu n'est pas contre bien sûr...
je vous fais signe dès que c'est en ligne...
bien cordialement
- suspiciousmonkey
- Nouveau WRInaute
hyadex a écrit:Une petite question me vient suite à la lecture de ce très bon article...
La vrai question qui se cache derrière cette interrogation est pour moi au niveau de la sémantique. Je m'explique :
- site A, langue fr, thématique voyage
- site B, langue eng, thématique travel
Les thématiques sont bien corrélées donc nous sommes théoriquement dans une situtation idéale pour une stratégie d'échanges de liens quali. Les sujets de mon site A seront bien dans le même univers sémantique que ceux de mon site B ... cependant dans une langue différente !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce type de situation ? Perso je me dis que si GG paufine depuis un moment son traducteur instantané de pages Web ce n'est pas pour rien ...
72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- La mesure d'audience axée référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Netlinking avec feedburner ???
- analyse du netlinking d'un conccurent
- Sous-traiter son netlinking
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- Un groupe FaceBook pour promouvoir le NetLinking.
- Optimiser le netlinking de phpbb avec du nofollow
- créer un bon netlinking interne pour le visiteur
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Le mieux entre /dossier/ et /dossier/index.php
- Redirection d'images dans un dossier et un sous-dossier
- lien dossier/ ou h,,p://www.monsite.com/dossier
- Redirection de certaines pages d'un dossier vers une seule d'un autre dossier
- Rediriger [..]/dossier vers [..]/dossier/
- Redirection dossier vers dossier/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.