[DOSSIER] Récapitulatif sur les BL (backlinks) - Netlinking
72 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: [ DOSSIER ] Récapitulatif sur les BL
Leonick a écrit:Et je me suis aperçu, qu'il améliorait aussi le classement du site de départ et pas que celui de destination. Une manière pour google pour nous "obliger" à ne mettre des liens de la même thématique ?blman a écrit:un lien du type <a href="http://www.siteA.com/page.htm">Pouic</a> améliore le positionnement de la page "page.htm" sur le terme "Pouic" et améliore plus généralement la popularité du siteA
Et une reco.
Peux tu expliciter?
Cela semble interessant...
Merci
sur un site tu fais un lien vers un autre site, avec par exemple un lien <a href="http://www.plombier.kom">plombier</a> et en fait, même si ta page ne contient pas ce mot en dehors du lien, tu vas être positionné par google sur cette requête. Après, selon la concurrence sur cette requête tu pourras être positionné plus ou moins bien.
Mais ça montre comme ça qu'il faut faire attention avec les "partenaires" qui demandent un lien en page d'accueil, car on pourrait se retrouver positionné sur des requêtes pas prévues
Ca m'est arrivé, mais je ne me rappelle plus sur quelles requêtes, avec le site d'un menu1sier sur les liens vers mes sites développés.
Maintenant, je fais des fiches de sites plus développées avec des liens vers les sites de façon à ce que l'internaute puisse retourner sur un site correspondant exactement à sa requête.
Mais ça montre comme ça qu'il faut faire attention avec les "partenaires" qui demandent un lien en page d'accueil, car on pourrait se retrouver positionné sur des requêtes pas prévues
Ca m'est arrivé, mais je ne me rappelle plus sur quelles requêtes, avec le site d'un menu1sier sur les liens vers mes sites développés.
Maintenant, je fais des fiches de sites plus développées avec des liens vers les sites de façon à ce que l'internaute puisse retourner sur un site correspondant exactement à sa requête.
- lasourisverte
- Nouveau WRInaute
oui, c'est exact, je constate cela souvent : j'utilise mon site (assez bien positionné et surtout visité très souvent par GG) pour aider au référencement de certains de mes clients. Mais cela a pour premier effet que je me retrouve parfois en première position, loin devant le site de mon client; ce qui est un peu gênant.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Neoxy a écrit:blman, franchement respect, ta du passer du temps à analyser tout cela, c'est très class dans le fond !
Un des posts les plus interessants que j'ai lus. Big reco.
En passant, merci à la Newsletter qui donne le moyen rapide de trouver ce genre de post.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu as aussi http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... centes.htm pour suivre les meilleures discussions du moment
1- Les liens naturels
Belle description. Je préciserais tout de même la dernière affirmation ("la meilleure manière de récolter ce type de liens reste de publier un contenu de qualité"):
La meilleure manière de récolter des liens naturels est de susciter l'intérêt. Celà peut ne pas signifier pour autant que le contenu est de qualité: il peut être "original", "novateur", mais aussi "complètement faux", et susciter tout de même des liens (exemple: "ce site qui prône la cuisson du chat au micro-ondes est absolument dégeu")
Nous autres webmasters, référenceurs ou "éveillés du référencement" savons qu'un lien a une valeur, et avons tendance à limiter nos liens à ce que tu décris (très justement) comme une recommendation qualitative (ie: l'excellent article de blman sur les backlinks); mais il existe aussi des milliers de liens du style "ce truc c'est d'la balle", pour lesquels la qualité n'est pas le critère premier
2.1 Liens SEO: favoriser la considération "SE"
Effectivement, la puissance et la portée d'un bon liage entrant permet d'améliorer le délai de prise en considération par les moteurs.
- annuaires: je pense que la qualité prévaut sur la quantité. Les critères majeurs sont à mon sens:
a) la parfaite thématisation de la page qui fait le lien (importance de cibler les catégories au plus précis - et ipso facto, de soumettre son site dans les bonnes catégories)
b) la qualité du lien effectué (anchor text). Un lien "visiter ce site" ne vaut rien.
- échanges: je privilégie de plus en plus les liages A->B contre C->D !!!
- liens liquides: j'aurais dit "volatils"
Je pense que ces liens sont plus importants que ce que tu penses. Mon petit blog qui ne paye pas de mine s'est vu affublé d'un PR5... c'est pourtant celui de mes sous-domaines le moins référencé de tous (j'ai soumis ce sous-domaine presque uniquement aux 8~10 annuaires "lourds" que je connais...). Ce sont donc les autres liens qui lui ont valu d'être si bien noté (relativisons, un PR5 c'est pas la défonce non plus... mais tout de même...).
2.1 Liens SEO: positionner au mieux chaque page
C'est ici par contre qu'intervient la notion de qualité du contenu, à mon sens: au plus le contenu du site est pertinent et intéressant, au plus il amène les liens "profonds" naturels.
Il est aussi très important, en ce qui concerne le positionnement de pages internes, de rappeler que le liage interne des pages est crucial, et doit être étudié intelligemment et de près !
3. Liens "marketing"
J'ajouterais à ces liens l'importante syndication de contenu !
Inutile de me demander si j'ai cliqué sur
... c'est oui, évidemment !
@++
Belle description. Je préciserais tout de même la dernière affirmation ("la meilleure manière de récolter ce type de liens reste de publier un contenu de qualité"):
La meilleure manière de récolter des liens naturels est de susciter l'intérêt. Celà peut ne pas signifier pour autant que le contenu est de qualité: il peut être "original", "novateur", mais aussi "complètement faux", et susciter tout de même des liens (exemple: "ce site qui prône la cuisson du chat au micro-ondes est absolument dégeu")
Nous autres webmasters, référenceurs ou "éveillés du référencement" savons qu'un lien a une valeur, et avons tendance à limiter nos liens à ce que tu décris (très justement) comme une recommendation qualitative (ie: l'excellent article de blman sur les backlinks); mais il existe aussi des milliers de liens du style "ce truc c'est d'la balle", pour lesquels la qualité n'est pas le critère premier
2.1 Liens SEO: favoriser la considération "SE"
Effectivement, la puissance et la portée d'un bon liage entrant permet d'améliorer le délai de prise en considération par les moteurs.
- annuaires: je pense que la qualité prévaut sur la quantité. Les critères majeurs sont à mon sens:
a) la parfaite thématisation de la page qui fait le lien (importance de cibler les catégories au plus précis - et ipso facto, de soumettre son site dans les bonnes catégories)
b) la qualité du lien effectué (anchor text). Un lien "visiter ce site" ne vaut rien.
- échanges: je privilégie de plus en plus les liages A->B contre C->D !!!
- liens liquides: j'aurais dit "volatils"
2.1 Liens SEO: positionner au mieux chaque page
C'est ici par contre qu'intervient la notion de qualité du contenu, à mon sens: au plus le contenu du site est pertinent et intéressant, au plus il amène les liens "profonds" naturels.
Il est aussi très important, en ce qui concerne le positionnement de pages internes, de rappeler que le liage interne des pages est crucial, et doit être étudié intelligemment et de près !
3. Liens "marketing"
J'ajouterais à ces liens l'importante syndication de contenu !
Inutile de me demander si j'ai cliqué sur
... c'est oui, évidemment !
@++
Le lien visiter ce site offre un soupçon de pertinence supplémentaire au site destinataire, sur les mots "visiter", "un" et "site", ainsi que sur l'expression "visiter un site".
Le lien visiter ce site sur le référencement offre un soupçon de pertinence au site destinataire, sur le mot "référencement".
-> l'ancre doit être faite sur le mot clé
D'où l'intérêt de soigner son titre quand on s'inscrit sur les annuaires
Le lien visiter ce site sur le référencement offre un soupçon de pertinence au site destinataire, sur le mot "référencement".
-> l'ancre doit être faite sur le mot clé
D'où l'intérêt de soigner son titre quand on s'inscrit sur les annuaires
Dernière édition par HawkEye le Mer Déc 20, 2006 0:02, édité 1 fois.
datch a écrit:Merci pour ce complément d'information.
Petite question
la qualité du lien effectué (anchor text). Un lien "visiter ce site" ne vaut rien
Pourrais tu m'expliquer stp?
merci d'avance.
Si tu veux positionner ton site sur la requête "visiter ce site", c'est très bien, si tu vises d'autres termes, cela n'apporte rien.
L'ancre du lien est un des facteurs les plus important d'optimisation off-page. Les mots contenu dans cette ancre sont à choisir en fonction des requêtes sur lesquelles tu cherches à te positionner.
D'où mon post dans ce topic par exemple :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#621137
Dernière édition par Monty973 le Mer Déc 20, 2006 0:05, édité 1 fois.
72 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- La mesure d'audience axée référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Netlinking avec feedburner ???
- analyse du netlinking d'un conccurent
- Sous-traiter son netlinking
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- Un groupe FaceBook pour promouvoir le NetLinking.
- Optimiser le netlinking de phpbb avec du nofollow
- créer un bon netlinking interne pour le visiteur
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Le mieux entre /dossier/ et /dossier/index.php
- Redirection d'images dans un dossier et un sous-dossier
- lien dossier/ ou h,,p://www.monsite.com/dossier
- Redirection de certaines pages d'un dossier vers une seule d'un autre dossier
- Rediriger [..]/dossier vers [..]/dossier/
- Redirection dossier vers dossier/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.