Récapitulatif : les meilleures techniques de netlinking

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juil 30, 2009 15:32

J'ai essayé de regrouper un ensemble de conseils dans un guide du netlinking version 2009 : bonne lecture et surtout n'hésitez pas à commenter et participer en donnant votre point de vue et votre retour d'expérience.

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Récapitulatif : les meilleures techniques de netlinking

Message le Jeu Juil 30, 2009 16:00

très bonne lecture :wink:
merci olivier

lolilol
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 30, 2009 16:15

Sympa et constructif.
Une bonne mise à jour des choses à faire et pas faire est toujours appréciable.
De plus que cette technique est toujours aussi efficace ;)

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 30, 2009 16:53

Merci bien

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 31, 2009 6:44

très intéressant, je ne pensais pas que finalement, il vallait mieux avoir aussi des liens "non optimisés" pour prouver que le site est "normal" niveau référencement. mais ça se tient :) par contre, tu penses qu'avoir de nombreux liens en "nofollow" peut augmenter "l'indice de confiance" de google, donc finalement son référencement (sans pour autant augmenter son ranking) ?

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 31, 2009 8:37

une petite remise en cause de temps en temps ca fait pas de mal. Il y a beaucoup de bon sens dans ces conseils.
merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 31, 2009 9:48

Merci pour vos félicitations et vos twitts !
Vous pouvez aussi voter pour cet article sur Scoopeo

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 31, 2009 11:07

Bon résumé que j'ai immédiatement transféré à mes stagiaires !
Et cela me confirme dans le fait que tous les types de liens sont utiles, d'une façon ou d'une autre, pour le ref.

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 31, 2009 11:13

Merci, cela confirme le fait que beaucoup dépend de la variété et de la justesse des ancres.
La variété, il n'y a que ça de vrai en SEO comme en nourriture :lol: :lol: :lol:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 31, 2009 13:10

Bonjour

Article très intéressant qui résume bien la méthodologie à suivre... Ce que (je n'en doute pas) beaucoup font ici :D (non ?...)

Par contre, l'obtention de liens profonds sur un site "nouveau" n'est pas franchement quelque chose de simple, notamment lorsqu'il s'agit de sites de type e-commerce. Sauf à entrer sur le marché dans une niche de produits susceptible de faire un peu parler les internautes, bien difficile est cet exercice...

Pas simple.

Sur un site à contenu (type blog) c'est beaucoup plus facile, dès lors que le contenu trouve son public ;)

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 31, 2009 19:17

c'est pas faux cedric

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 01, 2009 17:46

Ton article est vraiment bien bravo.

Par contre la méthodologie à suivre est très difficile à mettre en place, rien que gerer la fréquence des liens peut se montrer très difficile. Quand on travaille dans des secteurs concurrentielles, ou l'argent prend place avoir des liens est bien plus difficile.

De plus pouvoir varier constement ses backlinks, ses types de liens , leur profondeur ect... c'est vraiment difficillement réalisable surtout lorsque le nombre de tes sites est supérieur à 10.

Je pense pour ma part que la fréquence des liens et la variété des ancres restent le réel point à surveiller de très près, après je doute qu'on puisse constement mettre 5 liens par jour / sites sur des sites constement différents avec des liens différents ect...

Je pense surtout que Google remplit peu a peu son pari en nous compliquant tellement la tache que cela devient difficile a gerer.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Aoû 01, 2009 19:44

je sais bien que ce que je propose dans cet article est très dur à réaliser, voire impossible. Mais à votre avis comment ça se fait que ce qui fait la différence c'est le netlinking ? C'est bien parce que c'est la partie la plus difficile à réaliser.

Une façon de voir les choses, c'est de faire le bilan de son netlinking (j'aime bien l'expression "profil de liens") qui intègre les différents critères évoqués dans cet article. Ce bilan permet de savoir ce qui manque le plus au site ou à la page étudiée, et de chercher des backlinks du type identifié, en tout cas en priorité.

Allez, au boulot !

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 02, 2009 18:42

Ce qui m'inquiete c'est pas forcément le profil des liens, qu'on peut d'une certaine manière assez facilement identifié.

Ce qui m'inquiete est cette fameuse fréquence de lien a respecter cela me semble difficile dans la gestion car d'une certaine manière google voudra qu'on les augmente de manière croissante, ce qui fait que tot ou tard on ne pourra plus respecter un cycle de lien naturel.

J'aimerais en savoir plus sur ses fréquences de lien, sur quel base saine peut on commencer cette fréquence est elle calculé chaque mois ? chaque jour ? Chaque semaine ? C'est toujours pareil le référencement tout peut être mauvais ou nocifs lorsqu'on dépasse la ligne, d'ou une certaine justesse et constance à respecter.

Dans un domaine concurrentei combien de lien faudrait mettre chaque mois ? Pour eviter tout risque de spam tout en montant dans les résultats ?

La fréquence de lien est elle dépendante de l'âge du site ? Avant c'était comme ça mais j'ai l'impression que Google se sensibilise peu à peu.

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 02, 2009 22:59

En même temps, avec les 4000 sites qui ne font que du nofollow, les sites en follow sont plutôt rare.
En outre, je m'interroge également sur la fréquence de lien.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.