Récapitulatif Tout savoir sur Google Plus

Membre Honoré
Un nouveau récapitulatif concernant cette fois le réseau social de Google.

guide_img3.jpg


Depuis quelques semaines cela n'arrête pas avec le nouveau service, que ce soit pour les invitations, pour en discuter au travail ou avec les potes, c'est le sujet du moment, beaucoup d'articles aussi et de topics ont été réalisés, c'est le moment de faire un petit résumé de liens pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir certaines informations du service.





google-plus-logo.png

Source de l'image : WebRankInfo.


Pour ceux qui ne souhaitent pas créer de compte, mais tester le réseau social, ceci est possible ici :
https://www.google.com/+/demo/ ce n'est qu'une démo, mais cela est utile pour comprendre le fonctionnement.


ecrire.gif
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le réseau social de Google, voici un résumé avec un des articles du blog : Google+, un nouveau réseau social contre Facebook ? De cette manière, vous pourrez ainsi mieux comprendre pourquoi ce récapitulatif concernant les différentes astuces et l'évolution du réseau social.

Pour résumer en une image :
plus-project.jpg


Et pour résumer en une vidéo :





ecrire.gif
Nous allons donc passer aux différents sujets déjà présentés au forum de la part des différents utilisateurs. Si vous souhaitez développer certains sujets, vous pouvez présenter des réponses complémentaires aux différents sujets pour aider les futurs lecteurs et ainsi aider à votre tour la communauté (compléments : Sur Wri on dit Merci et [Forum] Pourquoi il est important d'aider et de remercier).


Une première question présentée par Cédric concernant les raccourcis :
Google+ : URL pour partager un lien ?

Un topic intéressant concernant le design des boutons :
Styler son bouton +1

Une autre question intéressante par Eric avec une réponse de Sr :
Google+ : Interêt des cercles si le paramêtrage de partage n'est pas possible ?

Une autre question intéressante présentée par Cédric :
Google+ : quid des conditions de diffusion des photos ?

Pour ceux qui ne savent pas pourquoi il y a des messages de 2010 :
question google+ : pourquoi des gens ont des messages de 2010





ecrire.gif
Si vous souhaitez utiliser le réseau social pour votre entreprise, Google ne vous a pas oublié et a créer des éléments spécifiques pour les professionnels, comme les pages pour les entreprises. Un article est disponible depuis la partie blog du site et un topic à ce sujet aussi, voici les liens :
tick.gif
Les pages entreprises sur Google+ (Blog)
tick.gif
Google + pour les entreprises (Forum)

Pour une idée de ce que prévoit Google pour les entreprises voici deux vidéos :
l'entreprise semble réaliser un travail assez important pour aider les entreprises à se développer avec Internet, beaucoup d'évolutions depuis le début et d'autres sont à venir, vous pouvez présenter les futures mises à jour au topic pour qu'il reste à jour, les mois et années suivantes.

À savoir aussi que Ford a été la première entreprise à avoir une page et a réaliser des promotions avec Google + pour ne savoir davantage : Ford fait sa promotion sur Google Plus.

On remarque d'ailleurs à ce sujet que l'entreprise Ford a mis à jour sa page depuis sa création pour ajouter en dessous de son logo le texte : TEST ACCOUNT, qui nous permet de comprendre que l'entreprise automobile bien connue fait encore quelques tests avec le réseau social de Google.





ecrire.gif
Le blog présente aussi un article intéressant pour ceux qui souhaitent savoir comment importer des contacts vers le réseau social, ainsi vous pourrez avoir rapidement des cercles d'amis et pouvoir tester les différents outils proposés par le réseau social. Voici le lien vers l'article en question : Les méthodes pour importer ses contacts dans Google+, qui devrait ainsi vous aider.





ecrire.gif
Si vous souhaitez connaître les discussions d'un contact, quoi de mieux que d'utiliser un flux RSS, c'est ce que présente un autre article du blog du site pour pouvoir mieux utiliser le réseau social. Voici l'article en question : S'abonner au flux RSS des publications d'un contact Google+.





ecrire.gif
Le site présente aussi un outil pour découvrir votre popularité avec les réseaux sociaux, un article est disponible depuis le blog du site et l'outil pour ceux qui souhaitent le tester, voici les liens :
tick.gif
Calculez combien de fois vos pages web ont été partagées sur les réseaux sociaux (Blog)
tick.gif
Evaluation de la popularité d'une page web sur les réseaux sociaux (Outil)

L'outil qui est présenté et qui peut être utilisé pour vérifier votre popularité présente des informations de différents réseaux, ils ont été représentés avec une image pour le blog du site afin de pouvoir facilement savoir quels sont ceux-ci, voici la liste en image pour mieux comprendre :
partages-reseaux-sociaux.jpg

si vous n'utilisez pas encore tous les réseaux sociaux, vous pouvez quand même découvrir dès maintenant les récapitulatifs pour : Twitter et Facebook.





ecrire.gif
Pour ceux qui utilisent souvent leur téléphone ou voyagent souvent, il y a aussi un outil pour vos déplacements que vous pourrez utiliser avec votre téléphone. Cette application vous permettra d'utiliser le réseau social n'importe où, mais il faudra quand même une connexion Internet. :mrgreen:

Pour découvrir l'article à ce sujet, il suffit de visiter celui qui est présenté dans la partie blog. Voici le lien : App Google+ pour iPhone, iPad, iPod Touch, Androïd. Vous pouvez découvrir un exemple en image :
plus-app.jpg

Source de l'image : le blog.





ecrire.gif
Un élément très intéressant pour les statisticiens, sera de savoir l'évolution du réseau social en image et avec un article du blog du site qui présente différentes informations qui peuvent vous intéresser. Voici le lien vers l'article : Toutes les statistiques sur Google+.

Quelques exemples d'informations utiles de l'article :
plus-10-millions-membres.jpg

google-plus-25-millions.jpg

avec le nombre de millions de personnes du réseau. Les images sont issues de l'article du blog.

On y apprend aussi que les "cercles" peuvent au maximum avoir jusqu'à 5000 contacts. Par contre il n'y a pas de limite concernant le fait qu'un membre peut être ajouté par un nombre illimité d'autres utilisateurs. L'article présente d'autres conseils, mais ce topic n'est pas là pour faire une copie des articles, mais un récapitulatif général concernant le réseau social.





ecrire.gif
Si tout ceci n'est pas assez encore, voici un autre article du blog du site qui devrait vous intéresser : 10 choses à savoir sur Google+, révélées par un des développeurs. Ceci présente donc 10 informations techniques en vrac pour ceux qui sont donc fan de ce réseau social.

Pour ceux qui apprécient le réseau social et qui souhaitent devenir testeur de Google+, sachez que c'est maintenant possible. Comme l'explique l'article source : Devenez testeur Google+ avec Google Plus Platform Preview, ceci va vous permettre d'informer l'équipe de l'entreprise Google des différents bugs du réseau social et de présenter vos avis, vous pouvez d'ailleurs utiliser Google Moderator en même temps.

Il faut savoir que le réseau social fait beaucoup parler de lui aussi, c'est de cette façon qu'une nouvelle vidéo à fait son apparition : Clip musical Google Plus, sur le rythme de Queen on y voit une charmante jeune demoiselle qui donne son avis concernant le réseau social en musique. Nul doute que ce ne sera pas la dernière vidéo de ce genre, on peut se demander d'ailleurs quelles seront les suivantes.

Si vous souhaitez encore des informations, voici quelques liens du réseau social, que ce soit pour la bienvenue, l'aide ou d'autres informations présentées par Google concernant le réseau social. Voici quelques liens utiles :
tick.gif
Liens Google :
Le projet Google+
Google+ Aide Forum
Centre d'aide Google+
et le lien le plus important, celui du réseau social :
https://plus.google.com/ .


google-plus-logo.png

Source de l'image : WebRankInfo.





ecrire.gif
Vous connaissez maintenant beaucoup d'éléments du réseau social et vous pourrez ainsi améliorer votre utilisation de celui-ci. Si vous avez des informations utiles, vous pouvez par exemple créer un nouveau topic avec le forum : Google+, Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut.

Cordialement,
@Madrileño.
Source des images : Le site WebRankInfo.
Topic réalisé en près de 3 heures.
 
WRInaute occasionnel
Boudiou ça c'est pas un Post de rigolo :) Toujours au top Madri !
Le truc super dommage, c'est que le service n'est toujours pas disponible pour les entreprises ayant souscrit à la solution payante Google Apps. Il faudra attendre quelques mois ... et en attendant tester sur des comptes "perso".
 
WRInaute accro
truc curieux, j'ai encore des demandes d'invite pour google+, ça m'arrange un peux je le fait de bon coeur!!!!

par contre, pour le moment je trouve google+ très moyen par rapport à l'idée que je m'en était fait du truc, j'aurai voulus créer des pages fan sur l'entraide entre inventeurs, ça m'aurai bien aider!!!
 
Membre Honoré
B-vibes a dit:
Boudiou ça c'est pas un Post de rigolo :) Toujours au top Madri !
Merci, cela demande du temps mais c'est bien une fois réalisé pour tous. :)
mipc a dit:
truc curieux, j'ai encore des demandes d'invite pour google+, ça m'arrange un peux je le fait de bon coeur!!!!
Il y en a beaucoup, c'est un peu comme Gmail au début.
Marie-Aude a dit:
Merci Madri. Et hop, reco
Merci Marie-Aude. :)
 
Nouveau WRInaute
Tres bon article, bravo ! Pensez vous que Google osera défier Linkedin, viadeo... avec G+ Pro ? et peut être même aller plus loin en proposant aux entreprises de publier leurs offres d'emploi ? Quand je vois que ma boite craque plusieurs dizaines de milliers d'euros par an pour publier des offres + com, Gg aurait il un intérêt ?

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Qu'il faut laisser Google se développer. :)

Tant qu'il n'y aura pas un "Google -" avec une échelle de 0 à 20 dans les deux sens... Ça laisse pas mal de marge ! :mrgreen:
C'est quand même vachement "note tes voisins" , cette histoire de "+", non ? Franchement... ? Bien dans l'air (tout pourri) du temps...
 
WRInaute discret
Franchement pas très convaincu ou je n'ai pas su m'y prendre.

599 visites c'est assez peu 10 personnes dans mes cercles et 3 abonnés. Mouais, à tord ou a raison j'ai délaissé pour l'instant ne voyant pas d'effet viral.

Et que dire des compteurs qui pour certains profil affichent 25 000 visites? Mon compteur est passé à +300 visites d'un coup. Doute sidéral sur ce coup-là.

De manière générale, pas trés convaincu des réseaux sauf Viadeo et Linkedin pour mon univers professionnel.

Ha oui quand je vous parle des réseaux c'est pour mon site devenu site personnel.
 
WRInaute accro
question est ce que google+ est down chez vous !!!?

edit: bon ben tout est rentré dans l'ordre ça re-fonctionne.
 
Discussions similaires
Haut