Tx de rebond VS tx de sorties

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pusse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Tx de rebond VS tx de sorties

Message le Mer Mar 10, 2010 16:47

Bonjour à tous,
j'espère tout d'abord que ma question n'as pas déjà de réponse sur le forum.

En étudiant les stats d'une de mes pages, j'obtiens les résultats suivants :

Pages vues : 739
Consultations uniques : 487
Temps moyen passé sur la page : 00:01:06
Taux de rebond : 36.28 %
Sorties (en %) : 38.97

Je fais bien la différence entre taux de rebond et taux de sortie mais lorsque j'étudie plus en détail le récapitulatif de navigation sur cette page, j'obtiens :

Entrées : 59.97 %
Sorties : 0.49 %
Pages précédentes : 40.03 %
Pages suivantes : 99.51 %

Et c'est là que je coince. En effet, avec un si faible taux de sortie (0.49 %), comment cela se fait-il que mon taux de rebond soit si élevé. Il devrait être sensiblement les mêmes non ?

Merci d'avance à vous de m'aider à comprendre un peu plus les stats Analytics

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Tx de rebond VS tx de sorties

Message le Mar Mar 16, 2010 19:04

La seule explication pour cela, c'est que le taux de rebond est calculé en se basant sur les visites sur la page en question seulement, c'est a dire:
(nbre de premiere visite sur cette page sans continuation de la visite) / (le nombre tot des premieres visites sur cette meme page)

alors que le taux de sortie est basé sur des statistiques global du site c'est dire:
(nbre de sortie sur cette page) / (tot des sorties sur le site (qui est normalement egal aux nbre de visite tot sur le site))

J'espere t'avoir aidé !

pusse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 18, 2010 13:52

Oui mais cela n'explique pas la telle différence qu'il y a entre les 38.97 % et les 0.49 %, pourtant basés sur la même page. Ou alors je n'ai pas bien compris ton explication :oops: .

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué