Tx de rebond VS tx de sorties

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pusse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Tx de rebond VS tx de sorties

Message le Mer Mar 10, 2010 16:47

Bonjour à tous,
j'espère tout d'abord que ma question n'as pas déjà de réponse sur le forum.

En étudiant les stats d'une de mes pages, j'obtiens les résultats suivants :

Pages vues : 739
Consultations uniques : 487
Temps moyen passé sur la page : 00:01:06
Taux de rebond : 36.28 %
Sorties (en %) : 38.97

Je fais bien la différence entre taux de rebond et taux de sortie mais lorsque j'étudie plus en détail le récapitulatif de navigation sur cette page, j'obtiens :

Entrées : 59.97 %
Sorties : 0.49 %
Pages précédentes : 40.03 %
Pages suivantes : 99.51 %

Et c'est là que je coince. En effet, avec un si faible taux de sortie (0.49 %), comment cela se fait-il que mon taux de rebond soit si élevé. Il devrait être sensiblement les mêmes non ?

Merci d'avance à vous de m'aider à comprendre un peu plus les stats Analytics

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Tx de rebond VS tx de sorties

Message le Mar Mar 16, 2010 19:04

La seule explication pour cela, c'est que le taux de rebond est calculé en se basant sur les visites sur la page en question seulement, c'est a dire:
(nbre de premiere visite sur cette page sans continuation de la visite) / (le nombre tot des premieres visites sur cette meme page)

alors que le taux de sortie est basé sur des statistiques global du site c'est dire:
(nbre de sortie sur cette page) / (tot des sorties sur le site (qui est normalement egal aux nbre de visite tot sur le site))

J'espere t'avoir aidé !

pusse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 18, 2010 13:52

Oui mais cela n'explique pas la telle différence qu'il y a entre les 38.97 % et les 0.49 %, pourtant basés sur la même page. Ou alors je n'ai pas bien compris ton explication :oops: .

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 26, 2010 9:32

Les gens n'entrent et ne sortent pas forcément par la même page, ce qui explique cette différence

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :