Realité sur la vente de noms de domaine

WRInaute passionné
Quand vous listez un nom en vente sur une place de marché, il est "noyé" parmis 8/9 millions d'autres ndd.

Il arrive fréquemment de lire "combien pour tel nom" (ndd déposé la veille.)

A plus de 99,999% des cas, ils ne sont pas vendus.

La vente d'un nom fraichement acquis est très rare. (pas impossible, l'an dernier ce cas de figure c'est présenté 2 fois pour moi, mais pas sur du nom acheté 10$, mais aux enchères).
Mon record étant de moins de 2 semaines entre acquisition et vente. (très bas prix).

Jamais sur nom acheté à 10$ et Francophones!

Sur du Francophone, il est possible de revendre un nom en quelques mois, mais généralement achetés quelques centaines de $ mini... avec plus ou moins grande plus values.
(Chose quasiment impossible sur du nom Anglophone avec bonnes extensions).

Conclusion:
Si vous déposez des noms pour de la revente, sachez que vos chances sont infimes, et que le retour sur investissement est néant.

Réfléchissez plus à racheter du nom de qualité il y à encore quelques affaires en ndd francophones...
Les chances de reventes et retours (financiers) sont plus réalistes.

e-didier
 
WRInaute passionné
Bonjour Didier,

merci pour ces infos. Je pense ne pas être le seul ici à m'interresser de plus en plus au domaining. J'ai moi même quelques noms de domaines et j'envisage d'en revendre... Mais voilà, ma question n'est pas "combien ?" mais "comment augmenter leur valeur ?".

Si en plus tu as quelques conseils à prodiguer (ou des ressources), je suis preneur ;)
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
voilà, ma question n'est pas "combien ?" mais "comment augmenter leur valeur ?".

Le seul moyen qui me vient à l'esprit pour augmenter la valeur d'un ndd (une fois acheté) est de le développé.
Voilà seulement, le problème, est que cela demande un investissement en temps, considérable.

Sinon, lorsque l'on envisage l'achat de domaines dans le but de la revente, il y a plusieurs aspects à considérer. Pour moi, la première question à se poser est: Est-ce que je veux faire un coup d'argent rapide ($$-$$$) ou un investissement à long terme ($$$$ et +).

Si c'est pour un petit profit rapide il faut considérer les noms avec PR, les LLL.com, LLLL.com (dans ces 2 cas, ils sont tous achetés désormais, mais il reste les rachat peu dispendieux avec des reventes peu élevées = petits profits) et on commence à voir apparaitre de plus en plus sur les forums la vente des CVCVC.com à 25-30$.

Si c'est pour du profit à long terme avec un investissement minimum, il faut relire le post de e-didier ;)
 
WRInaute passionné
olorin a dit:
SpeedAirMan a dit:
voilà, ma question n'est pas "combien ?" mais "comment augmenter leur valeur ?".

Le seul moyen qui me vient à l'esprit pour augmenter la valeur d'un ndd est de le développé.
Voilà seulement, le problème, est que cela demande un investissement en temps, considérable.

Vrais et faux.

Suivant la valeur du nom et de son potentiel, le contenue n'est pas le plus cher.
Pour certains noms c'est envisageable, et d'autres pas.
 
WRInaute passionné
Bonjour SpeedAirMan,

SpeedAirMan a dit:
Je pense ne pas être le seul ici à m'interresser de plus en plus au domaining.
A oui ?!? :wink:

J'ai moi même quelques noms de domaines et j'envisage d'en revendre...

  • 1/Lister les ndd sur places de marchés.

    2/(Si tu n'arrive pas à estimer la valeur), commander une évaluation pro, et ne pas afficher de prix.

    3/ Répondre à toutes les offres.

    4/ Etre réaliste dans le prix... (c'est parfois le plus difficile)

    5/Prendre son temps (sur sedo par exemple, tu dispose de 7 jours pour répondre à une offre).
Mais voilà, ma question n'est pas "combien ?" mais "comment augmenter leur valeur ?".
Ce n'est pas le vendeur qui fixe la valeur (du moins pas directement), mais la demande et l'offre sur le marché.
Et tous les noms ne sont pas égaux. (extension, qualité du mot...).
 
Nouveau WRInaute
e-didier a dit:
Bonjour SpeedAirMan,

SpeedAirMan a dit:
Je pense ne pas être le seul ici à m'interresser de plus en plus au domaining.
A oui ?!? :wink:

J'ai moi même quelques noms de domaines et j'envisage d'en revendre...

  • 1/Lister les ndd sur places de marchés.

    2/(Si tu n'arrive pas à estimer la valeur), commander une évaluation pro, et ne pas afficher de prix.

    3/ Répondre à toutes les offres.

    4/ Etre réaliste dans le prix... (c'est parfois le plus difficile)

    5/Prendre son temps (sur sedo par exemple, tu dispose de 7 jours pour répondre à une offre).
Mais voilà, ma question n'est pas "combien ?" mais "comment augmenter leur valeur ?".
Ce n'est pas le vendeur qui fixe la valeur (du moins pas directement), mais la demande et l'offre sur le marché.
Et tous les noms ne sont pas égaux. (extension, qualité du mot...).

Malgré que je respecte ton travail (je connais ton blog), je pense qu'il faut éviter de dire certaines choses...

2/(Si tu n'arrive pas à estimer la valeur), commander une évaluation pro, et ne pas afficher de prix.
Je ne sais pas pour toi, mais lorsque je vois des estimations de ndd, ça me fait doucement rire.
Pas pour les génériques ayant beaucoup de résultats, mais plutôt pour des ndd qui ne veulent RIEN dire et que certains estiment à 600€ (ce cas s'est présenté pour une personne qui m'a proposé son ndd à la vente, et qui m'a présenté son "estimation certifiée").

D'ailleurs tu dis la même chose (où le contraire de ce que tu as dit) dans ton point 4 (Etre réaliste dans le prix)

5/Prendre son temps (sur sedo par exemple, tu dispose de 7 jours pour répondre à une offre).
Là aussi je ne te suis pas du tout... Quand je fais une proposition pour un domaine, et que le gars ne me répond pas en 48h max... ben je lache l'affaire car ça ne vaut pas le coup de discuter avec des gens qui te snobes (c'est mon point de vue).
Je déroge à cette règle si le gars répond en 1 ou 2 semaines plus tard à la condition qu'il s'excuse et qu'il a une raison valable (je peux comprendre certaines situations).
Plus rapide tu es pour répondre, plus tu montreras ton sérieux.
Après s'il n'y a pas d'accord sur le prix, tu n'auras aucune difficulté à lui dire que ça ne t'intéresse pas et que tu préfères ne pas continuer à perdre du temps ;)
 
Discussions similaires
Haut