réalisation d'un intranet
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
réalisation d'un intranet
Bonjour,
je réalise des sites internet à titre professionnel depuis qqs temps déjà (html, php/mysql, graphisme), et la on vient de me suggérer de créer un intranet.
Avant de donner ma réponse, je voudrais savoir si cela exige des connaissances supplémentaires par rapport à la création de sites web ?
merci
Mikaël
je réalise des sites internet à titre professionnel depuis qqs temps déjà (html, php/mysql, graphisme), et la on vient de me suggérer de créer un intranet.
Avant de donner ma réponse, je voudrais savoir si cela exige des connaissances supplémentaires par rapport à la création de sites web ?
merci
Mikaël
- myEldorado
- WRInaute discret

Bonjour,
A part des notions d'entreprise, d'outils, etc... non pas vraiment il faut juste éviter de tomber dans le piège du truc tout coloré qui au final est beau a regarder mais ne sert pas à grand chose.
Avoir des notions de gestion de propects, développer un webmail, des outils de gestion en interne (parfois propre à l'entreprise pour laquelle tu bosse ou travail) etc...
A part des notions d'entreprise, d'outils, etc... non pas vraiment il faut juste éviter de tomber dans le piège du truc tout coloré qui au final est beau a regarder mais ne sert pas à grand chose.
Avoir des notions de gestion de propects, développer un webmail, des outils de gestion en interne (parfois propre à l'entreprise pour laquelle tu bosse ou travail) etc...
Un intranet doit être avant tout fonctionnel, sobre.
Cela prend généralement du temps à développer mais c'est en fonction du besoin de l'entreprise que tu vas devoir étudier (gestion des usagers, agenda, gestion de matériel...etc).
Bon courage
PS : perso, j'adore développer un intranet car y'a pas trop besoin de s'occuper du graphisme et le travail du développeur prend tout son sens (un peu comme le développement d'un logiciel).
Cela prend généralement du temps à développer mais c'est en fonction du besoin de l'entreprise que tu vas devoir étudier (gestion des usagers, agenda, gestion de matériel...etc).
Bon courage
PS : perso, j'adore développer un intranet car y'a pas trop besoin de s'occuper du graphisme et le travail du développeur prend tout son sens (un peu comme le développement d'un logiciel).
- myEldorado
- WRInaute discret

Oué j'voudrais te voir developper le mien alors
lol
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Ranking Metrics lance son blog
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Séminaire de formation au référencement à Paris et Toulouse
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- Séminaire de référencement à Toulouse avec Olivier Duffez
- Formation référencement Google à Paris le 29 mai
- Formation au référencement en Suisse : séminaire à Genève le 25 Avril
- Formation référencement Google à Lyon le 13 juin
- Adsence et Intranet
- Adsense sur un intranet possible ???
- Le meilleur intranet francophone
- Intranet sous SPIP
- .htaccess en intranet avec easyphp
- Travail collaboratif, wiki, intranet...
- apache2, debian, intranet, reseaux
- intranet semi-accessible au web via rewrite
- Moteur de recherche Intranet Open Source
- Inderdire l'accés direct à des PDF d'un Intranet !
- Réalisation de la newsletter
- Réalisation de graphismes
- Réalisation d'un chat
- évaluation realisation site
- Réalisation de page automatiquement