Réalisation d'un chat

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lek80
Nouveau WRInaute

Réalisation d'un chat

Message le Ven Oct 13, 2006 11:35

Bonjour

J'aimerai, dans le but de m'améliorer, developper un chat. Qu'elqu'un a t il une idée du principe et des outils à utiliser.

Merci

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 13, 2006 11:43

En quoi tu veux t'améliorer ?

Parce que tu peux réaliser en AJAX (PHP / javascript) mais c pas super. Kazhar pourra surement mieux t'expliquer que moi (il y a une histoire de proxy mais j'ai toujours pas compris pourquoi ça génait parce qu'en mettant ces balises <meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/> <meta http-equiv="cache-control" content="no-cache"/> <meta http-equiv="expires" content="0"/>, ça ne devrait pas poser de problème)...

Sinon, en java en utilisant IRC, ça a l'air très bien...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 13, 2006 11:54

Bonjour lek80.

Comme le dit blman, tu peux opter pour un script ajax. Cependant, ce genre de script est fortement consommateur en ressources.

Comme le dit blman également, je te conseillerais plutot d'opter pour un salon IRC. Le principe est simple, tu te connectes à un réseau irc quelconque, tu crées ton salon. Et tu mets un applet java qui va se connecter au réseau et rejoindre le salon sur ton site (tous les réseaux irc en proposent)

Par exemple, le chat de wri

(merci dd32)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 13, 2006 17:40

Avec le gros avantage que le protocole est fait pour ça, et qu'il y a plusieurs autres moyens de s'y connecter selon les préférences (java, mais aussi client IRC, CGI:IRC, ajax pourquoi pas :p).

lek80
Nouveau WRInaute

Réaelisation d'un chat

Message le Mar Oct 17, 2006 8:10

Bjr
Je vous remercie pour vos suggestions. Actuellement j'ai encore beaucoup à apprendre en JAVA. Mais j'ai commencé le chat avec php; j'ai pu faire un petit truc interactif en utilisant les fichiers. Mais le probleme qui se pose est que j'e ne sais pas quel moment vider le fichier. Ainsi il se pose la probleme de la déconnection des utilisateurs. J'ai également regardé du coté des fichiers temporaires mais j'ai pas encore trouvé de solution.
Quelqu'un aurait-il une idée la dessus, ou encore est ce que je peux m'en sortir avec la voie que j'ai choisi.

Merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 17, 2006 8:31

Le gros problème en php, c'est que c'est fortement consommateur en ressources système. Mais oui, techniquement, c'est faisable.

Pour un applet java, il en existe enormément de très bien fait. inutile de partir de zero ...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 20:34

L' IRC est très bien pour un chat, et permet de programmer de nombreuses fonctions en rapport avec un site ou un forum.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 20:34

J'avais ouvert un autre poste un peu similaire à celui-ci et suivant les recommendations de Kazhar, je viens poster ici!
Merci Kazhar de supprimer mon précédent poste qui devient inutile :wink:
j'ai developpé un site que je souhaite rendre international et il ne manque que le module du chat!
Je recherche du payant car il faut qu'il soit adapter pour mon site car il est visible que par mon "espace membre".
Ceci dit, j'ai vu des chat en Php, (à proscrire), en Flash, en irc etc.....
J'en ai vu un qui serait sympa (Flashchat) mais au niveau de la configuration des internautes...quel language serait le plus supportable?
Je sais que le risque 0 n'existe pas mais trouver un language qui puisse être supporté sans problème par une bonne partie des ordi et des continents?

Merci :wink:

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 24, 2006 14:03

-http://www.toutjavascript.com/chat/index.php3

c'est du javascript

je l'ai utilisé en 2001 et a l'epoque il etait sympat

rog

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :