Réactualisation à l'infini des pages inexistantes

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

shaza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Réactualisation à l'infini des pages inexistantes

Message le Lun Fév 18, 2008 16:00

Bonjour,

j'ai créé un site pour tester mes connaissances en sql, php, et j'en suis arrivé au redirection d'url, et je viens de constater que les pages qui n'existent pas se rafraichissent automatiquement et à l'infini.

J'ai peur que mon hébergeur n'apprécie pas des masses... et les moteurs pareils...

Je découvre les fichiers htaccess, je sais faire les redirections de base, mais là j'ai le problème énoncé plus haut...

[quote]RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ /index.php?var1=valeurfixe&var2=$1 [PT,L][/quote]

Je pense que le pb vient de la ligne plus haut...

j'ai d'autres règles de redirection qui redirige des pages php vers des urls "propres en htm.

Donc si on appelle une page page-inexistante.htm la page va se rafraichir à l'infini...

sur la page php qui provoque cette erreur je récupère la valeur de var2, je vérifie dans ma base de donnée si la var2 existe
si elle n'existe pas
[quote]if(mysql_fetch_array($reponse)===0)
{
header("Location: $site");
ob_flush;
exit;
}[/quote]

$site étant la racine du site

Donc comment régler l'htaccess correctement pour que cela ne se produise pas?
idéalement, ce serait parfait de créer une règle qui fasse cela :

si le fichier a une extension en htm et qu'il n'existe pas rediriger vers $site
si le fichier demandé est de type -http://mondomaine.com/abcde cad 5 lettres obligatoirement appeler la page index.php?var1=valeurfixe&var2=$1

donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner des liens pour que je fasse moi même je lui en serait reconnaissant...

Merci

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 19, 2008 4:59

lu

fait péter ton code PHP et laisse Apache faire les redirections.

Tu peux remplacer /index.php par unepage erreur /page-erreur.php sur laquelle tu remontes le plan de ton site avec les "1000 excuses habituels" car la page demandée n'existe plus ou a été déplacé...

Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 401 /index.php
ErrorDocument 405 /index.php
# 404 : fichier non trouvé
ErrorDocument 404 /index.php
# 500 : erreur interne du serveur
ErrorDocument 500 /index.php
# 400 : Mauvaise requete
ErrorDocument 400 /index.php 

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :