+ de réactivité pour les jeunes sites?

WRInaute accro
Bonjour,

A l'heure où google panda est entrain de faire le ménage, j'ai remarqué que la prise en compte de nouveaux sites web est + rapide qu'auparavant, non?
Je m'explique...
Je prends le cas de la thématique "voyance" pour laquelle je m'occupe actuellement.
Il y a environ 1 an et demi, j'avais fait du référencement pour 2 sites web. Au bout de 8 mois d'existence, ils commençaient tout juste à se placer sur des requêtes dérivées mais loin d'être présent sur son mot-clé principal malgré un référencement assidu.
Et quand je parle de se placer, ils gravitaient entre la 3 ou 4 pages et pour "ze" mot-clé fallait même pas y penser (minimum 10ème page) !!

Là, je viens de lancer des sites web dans cette thématique depuis 4 mois maxi donc "prime de fraicheur" passée et surtout, la prime de fraicheur ne fonctionne pas pour le mot-clé principal donc pas la peine d'en parler à la rigueur!
Bref... après 4 mois d'existence, ce matin, il se place sur la 3ème page sur google(fr) et (com) pour "ze" mot-clé et ses mots-clés dérivés, c'est + ou - la même chose !

J'en déduirai que google panda a permis de filtrer les résultats mais aussi d'apporter plus de réactivité pour les jeunes sites web. Quand je parle de réactivité, j'entends par là, qu'il pourra plus rapidement se placer dans les serps qu'auparavant surtout une thématique comme la voyance où il y a beaucoup de concurrence !

Qu'en pensez-vous?!
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'ai fais un peu le même constat avec un nouveau site, après est-ce que ça a un lien, seul Google le sait :D
 
WRInaute accro
passion a dit:
Bref... après 4 mois d'existence, ce matin, il se place sur la 3ème page sur google(fr) et (com) pour "ze" mot-clé et ses mots-clés dérivés, c'est + ou - la même chose !
3° page, ça te ramène quoi ? 1 VU/J ?
 
WRInaute accro
peut-etre parce que Panda a désindexer des millions de pages, ca laisse un facteur plus grand au prime fraicheur
 
Discussions similaires
Haut