La réactivité de google et sa pertinence

Combien de temps google met-il pour désindexer un site inactif (pages innaccessibles) ?

1 mois (la c'est déjà foutu)
2
22%
2 mois (on y est presque)
2
22%
3,4 mois
5
56%

Nombre total de votes : 9

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebouloup
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

La réactivité de google et sa pertinence

Message le Mar Mar 22, 2005 0:14

Lorsque je tape "guide provence"
Je suis tombé sur un site qui devait etre un bon guide parce qu'il est en tete de liste, PR5.

Hors ce site est en cours d'administration : 1 image, 4 mots.
Le dernier cache google qui le site comme tel date du 15 fev. et aucun des liens internes n'est accessible.

On trouve comme ca des liens bizarre chez google.

Combien de temps google va t'il mettre pour réagir ?

Est-ce que quelqu'un connait des sites comme celui la ?

enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 22, 2005 0:18

J'ai un site, plus de 5 mois d'innactivitée (403 sur l'url) et j'ai toujours une dizaine de page indéxées...

rebouloup
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 22, 2005 0:23

enky a écrit:J'ai un site, plus de 5 mois d'innactivitée (403 sur l'url) et j'ai toujours une dizaine de page indéxées...

Ton site est bien positionné dans google ?

fleglo
Nouveau WRInaute

Re: La réactivité de google et sa pertinence

Message le Mar Mar 22, 2005 1:06

rebouloup a écrit:Lorsque je tape "guide provence"
Je suis tombé sur un site qui devait etre un bon guide parce qu'il est en tete de liste, PR5.

Le dernier cache google qui le site comme tel date du 15 fev. et aucun des liens internes n'est accessible.

:) Sur Lynx le mot provence est de partout en tout cas, bonne indéxation des pertinences de syntaxe.
Quand je l'ai essayé, les liens marchaient, enfin, je ne les ai pas fait tous.
Le décompte texte est radical pour une bonne indexation, "...en provence"+"... de provence" etc en ordre croissant logique sur la premiere page le positionne très bien.
GG ne vas pas aussi loin qu'on pourrait le penser, visualiser son site en Texte donne une photo très juste de son futur référencement, à mon avis.
C'est d'ailleurs ce que GG dit lui même dans ses conseils aux WM.
J'ai passé sur Lynx des superbes sites en Java, je ne savais pas de quoi ils parlaient dans les 15 premières lignes... les robots non plus. :D

fleglo
Nouveau WRInaute

Re: La réactivité de google et sa pertinence

Message le Mar Mar 22, 2005 1:25

fleglo a écrit:
rebouloup a écrit:Lorsque je tape "guide provence"

:) Sur Lynx le mot provence est de partout en tout cas, bonne indéxation des pertinences de syntaxe.
Quand je l'ai essayé, les liens marchaient, enfin, je ne les ai pas fait tous.
Le décompte texte est radical pour une bonne indexation, "...en provence"+"... de provence" etc en ordre croissant logique sur la premiere page le positionne très bien.
GG ne vas pas aussi loin qu'on pourrait le penser, visualiser son site en Texte donne une photo très juste de son futur référencement, à mon avis.
C'est d'ailleurs ce que GG dit lui même dans ses conseils aux WM.
J'ai passé sur Lynx des superbes sites en Java, je ne savais pas de quoi ils parlaient dans les 15 premières lignes... les robots non plus. :D

Plllfff... je dors debout, moi... oublie ce que j'ai écrit, j'ai été voir ton site...
qui est bien d'ailleurs!
Je vais au dodo, un moment de honte est vite oublié.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 22, 2005 4:50

J'ai eu une page en 404 avec pas mal de liens pendant quelque temps (avant qu'on me signale l'erreur). Ca dure moins d'un mois (le pire c'est que ca peut bien grimper dans le positionnement moteur :( )

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 22, 2005 10:42

Je ne pense pas que google désindexe des vieux sites. Et j'ai meme le sentiment qu'il les privilégie par rapport aux sites plus récents...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 22, 2005 12:47

Je dirais 3 ans :lol: J'ai déjà vu le cas d'ailleurs Google l'a toujours en mémoire :lol: ( du moins quelques anciennes pages ... )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :