Réaction Matt cutts : contrôle positionnement

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Matt Cutts, et une phrase sur les erreurs à éviter m'intrigue:

Envoyer des requêtes automatiques vers Google dans l'objectif de contrôler le positionnement de votre site.

De quoi s'agit-il ? D'utilitaires comme agentwebranking ou spidetracker ? De formulaires d'audit de popularité comme sur la page d'accueil de webrankinfo ? Et pourquoi est-ce à éviter (je ne vois pas bien le préjudice pour google)?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne sais pas exactement quels logiciels sont concernés... je n'utilise pas ce genre de logiciels.
Par contre c'est vrai que des scripts comme celui de la page d'accueil sont concernés. De toute façon Google s'est tellement protégé qu'un script comme celui-là est généralement bloqué par les serveurs de Google :x
Ne vous inquiétez pas, mon script utilise une autre technique :wink:
Je pense qu'ils veulent se protéger d'une part contre ceux qui voudraient ré-exploiter leur moteur (imaginez quelqu'un qui fasse un "moteur" qui en fait interroge Google et redonne les résultats en faisant semblant de les avoir lui-même calculés), et d'autre part contre les pauvres webmasters que nous sommes qui veulent mieux comprendre leurs algorithmes...
 
WRInaute discret
ce sont les logiciels de positionnement que google voudrait eliminer (topdog, spidetracker ..),
pourkoi ?
imaginez un peu le mombre de requette en un temps limité, ces logiciels ouvrent souvent plusieur thread d'un coup et c'est a ca je pense qu'il sont identifié
cela surcharge inutilement les serveur de google.

pour les requettes comme sur la home page ici, ne sont pas concerné, ou alors ca ne marche vraiment pas leur truc pour les interdire
 
Discussions similaires
Haut