réaction Matt cutts : contrôle positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

réaction Matt cutts : contrôle positionnement

Message le Lun Juin 17, 2002 0:38

Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Matt Cutts, et une phrase sur les erreurs à éviter m'intrigue:

Envoyer des requêtes automatiques vers Google dans l'objectif de contrôler le positionnement de votre site.

De quoi s'agit-il ? D'utilitaires comme AgentWebRanking ou spidetracker ? De formulaires d'audit de popularité comme sur la page d'accueil de webrankinfo ? Et pourquoi est-ce à éviter (je ne vois pas bien le préjudice pour google)?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 17, 2002 7:23

Je ne sais pas exactement quels logiciels sont concernés... je n'utilise pas ce genre de logiciels.
Par contre c'est vrai que des scripts comme celui de la page d'accueil sont concernés. De toute façon Google s'est tellement protégé qu'un script comme celui-là est généralement bloqué par les serveurs de Google :x
Ne vous inquiétez pas, mon script utilise une autre technique :wink:
Je pense qu'ils veulent se protéger d'une part contre ceux qui voudraient ré-exploiter leur moteur (imaginez quelqu'un qui fasse un "moteur" qui en fait interroge Google et redonne les résultats en faisant semblant de les avoir lui-même calculés), et d'autre part contre les pauvres webmasters que nous sommes qui veulent mieux comprendre leurs algorithmes...

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 17, 2002 8:21

ce sont les logiciels de positionnement que google voudrait eliminer (topdog, spidetracker ..),
pourkoi ?
imaginez un peu le mombre de requette en un temps limité, ces logiciels ouvrent souvent plusieur thread d'un coup et c'est a ca je pense qu'il sont identifié
cela surcharge inutilement les serveur de google.

pour les requettes comme sur la home page ici, ne sont pas concerné, ou alors ca ne marche vraiment pas leur truc pour les interdire

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.