Réaction des gens quand on leur parle d'adsense
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Réaction des gens quand on leur parle d'adsense
Bonjour
Ceci n'est pas un troll, juste un petit topic histoire de savoir quels sont les reactions des gens quand on leur parle d'adsense.
QUand je leur parle lien spnsorise la plupart ne comprennent au debut rien (ah bon, google est payé quand on clique sur les liens en jaune? On ta paie comment? Comment tu met la pub, ...) et plus tard dans l'explication, ils semblent admiratifs qu'on puisse gagner de l'argent en dormant, et de travailler ou et quand on veut sur ces sites. Plusieurs personnes me demandent: comment tu fais? Tu m'apprends?
Et vous? Comment les gens voient votre job?
bon week end.
Ceci n'est pas un troll, juste un petit topic histoire de savoir quels sont les reactions des gens quand on leur parle d'adsense.
QUand je leur parle lien spnsorise la plupart ne comprennent au debut rien (ah bon, google est payé quand on clique sur les liens en jaune? On ta paie comment? Comment tu met la pub, ...) et plus tard dans l'explication, ils semblent admiratifs qu'on puisse gagner de l'argent en dormant, et de travailler ou et quand on veut sur ces sites. Plusieurs personnes me demandent: comment tu fais? Tu m'apprends?
Et vous? Comment les gens voient votre job?
bon week end.
Déjà, peu de geeks connaissent parfaitement AdSense ; dans la population normale, je suppose qu'à peine une personne sur mille doit connaitre ce que c'est.
J'en ai déjà parlé, et après avoir compris ils déclarent vouloir se lancer dans l'affaire eux-aussi, et me font des pieds et des mains pour que je leur "apprenne".
Evidemment, gagner beaucoup d'argent avec Adsense est un travail de longue haleine, qui nécessite une importante connaissance préalable... alors j'imagine mal des newbies en informatique pouvoir le faire eux-aussi.
Donc j'évite d'en parler, pour ne pas susciter trop de questions insolvables.
D'une manière générale, j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.
J'en ai déjà parlé, et après avoir compris ils déclarent vouloir se lancer dans l'affaire eux-aussi, et me font des pieds et des mains pour que je leur "apprenne".
Evidemment, gagner beaucoup d'argent avec Adsense est un travail de longue haleine, qui nécessite une importante connaissance préalable... alors j'imagine mal des newbies en informatique pouvoir le faire eux-aussi.
D'une manière générale, j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.
Darkcity a écrit: j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.
pour vivre heureux, vivons cachés !
moi, je vais jusqu'à faire l'imbécile (mais c'est pas trop dur) au niveau de mes petites connaissances !
Les gens ne font pas la différence entre un lien sponsorisé et un autre lien : ça se clique pareil, après tout. Ils identifient les bandeaux comme étant de la publicité mais ça va rarement plus loin.
C'est des gentils
Et quand on me pose des questions, j'ai des réponses qui calment, du genre :
Adsense ? C'est l'art de faire pousser des fleurs sur les salades
C'est des gentils
Et quand on me pose des questions, j'ai des réponses qui calment, du genre :
Adsense ? C'est l'art de faire pousser des fleurs sur les salades
"ils semblent admiratifs qu'on puisse gagner de l'argent en dormant"
idem et c'est pour cela que j'en parle le moins, marre des réponses du type, "oh cela doit être facile tu gagne de l'argent à rien faire", internet n'est que du loisirs pour plus de 95% des gens, cela sert à s'envoyer des conneries en pdf, diaporama ou videos, et rien d'autres.
Gagner de l'argent à rien faire, non mais, pourquoi il ne passe pas eux même des dizaines d'heure par semaine à bosser sur le net.
idem et c'est pour cela que j'en parle le moins, marre des réponses du type, "oh cela doit être facile tu gagne de l'argent à rien faire", internet n'est que du loisirs pour plus de 95% des gens, cela sert à s'envoyer des conneries en pdf, diaporama ou videos, et rien d'autres.
Gagner de l'argent à rien faire, non mais, pourquoi il ne passe pas eux même des dizaines d'heure par semaine à bosser sur le net.
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Je ne dit rien du tout.
Kounte a écrit:Darkcity a écrit: j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.
pour vivre heureux, vivons cachés !
moi, je vais jusqu'à faire l'imbécile (mais c'est pas trop dur) au niveau de mes petites connaissances !
Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.
Et là, tu peux faire chauffer la cafetière, sortir le stock de Guronsan et te maudire de n'avoir pas su tenir ta langue...ton week end est mort...ton ami le sera bientôt tellement il te fatigue car bien évidemment, il ne pipe rien...et tu l'étrangles avec le cordon de ta souris...la vie de cet homme aurait pu être sauvé si tu avais écouté le côte obscur de toi même qui te harcellais afin que tu passes à l'acte et achètes un nouveau PC avec fibre optique et tout le binz...tu avais décidé de ne plus céder à ton consumérisme compulsif...ton psy luttait à tes côtés...vous l'avez tué! Honte sur vous!
-

Fab le Fou - WRInaute accro

En général, les gens n'y comprennent rien, ce qui me fait une raison de plus pour passer pour un extra-terrestre.
Si on ajoute à cela que je passe par une boite de portage salarial pour encaisser mes revenus, donc que je ne suis ni un salarié classique, ni un entrepreneur... mon cas s'aggrave et je frémis en pensant qu'à une époque je serais passé au bûcher pour moins que ça !
Je confirme aussi ce qui a été dit concernant ceux qui croyant y avoir compris quelque chose, s'imaginent tout d'un coup que c'est super facile et sont prêts à s'y lancer le lendemain
Si on ajoute à cela que je passe par une boite de portage salarial pour encaisser mes revenus, donc que je ne suis ni un salarié classique, ni un entrepreneur... mon cas s'aggrave et je frémis en pensant qu'à une époque je serais passé au bûcher pour moins que ça !
Je confirme aussi ce qui a été dit concernant ceux qui croyant y avoir compris quelque chose, s'imaginent tout d'un coup que c'est super facile et sont prêts à s'y lancer le lendemain
En même temps c'est vrai que l'on gagne de l'argent à rien faire, j'ai pris en début d'année 2 semaines de congé sans net, et adsense m'a rapporté autant que quand je suis là.
Et quand je dort, je gagne, quand je mange je gagne, quand je matte la télé je gagne, quand je sort je gagne, je gagne même quand je suis au boulot.
Et quand je dort, je gagne, quand je mange je gagne, quand je matte la télé je gagne, quand je sort je gagne, je gagne même quand je suis au boulot.
djloic a écrit:En même temps c'est vrai que l'on gagne de l'argent à rien faire, j'ai pris en début d'année 2 semaines de congé sans net, et adsense m'a rapporté autant que quand je suis là.
Oui, mais travailler aujourd'hui te permettra (peut-être) de gagner plus lors de ta prochaine sieste.
poupee a écrit:moi je dis que je gagne ma vie en mettant ma femme sur le trottoir. Au moins on me croie
djloic a écrit:Et quand je dort, je gagne, quand je mange je gagne, quand je matte la télé je gagne, quand je sort je gagne, je gagne même quand je suis au boulot.
Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.
idem, ils croient plus facilement si je leur dit que je trafique de la drogue que si je leur dit que je gagne ma vie sur internet par la adsense, pub, audiotel, etc ..
Dernière édition par nico78 le Sam Nov 08, 2008 18:44, édité 3 fois.
Darkcity
C'est clair (et normal )que les gens ne savent pas c'est quoi mais meme la publicite en general reste flou au debut...
Insolvables???
Oui c'est sur que c'est chiant, et puis les gens s'imùaginent pas des connaissances requises. Mon frere a l'air de trouver ca magique mais je me dis que si je peu x lui apprendre 2-3 trucs le mieux est qu'il fasse le contenu et a moi de me deme*der ensuite.
Kounte et Szarah: OK lol
co7645
Idem. Difficile a répondre de maniere simple
Fab le Fou
C'est clair. Si une fois qu'on s'y est mis ca semble evident de faire une page je sais pas pour vous mais pour moi c'est un peu une longue experience. Mon premier site etait vraiment horrible
djloic
Je ne dis pas que je gagne en faisant rien mais rien n'est plus agréable que de se réveiller avec quelques dollars au compteur... Ca m'a fait plaisir (oh le vilain radin) de voir que les verres que j'ai payé dans des bars aux filles m'ont été "remboursés" pendant que je dormais apres la fete... Mais bon globalement il faut bosser pour pas decliner... comme le dit co7645
Poupee
Pas gentil ca mais si on te croit ca veut dire que ta femme est plutot jolie
OTP
C'est clair que c'est aussi un miroir aux alouettes pour beaucoup de webmasters adsense...
allez bonne journée à vous et ca me fait plaisir qu'il y ait a la fois de l'incomprehension (comment il fait?) de l'envie (moi aussi j'aimerais bien gagner quand je dors) quand vous parlez aussi de ce que vous faites
C'est clair (et normal )que les gens ne savent pas c'est quoi mais meme la publicite en general reste flou au debut...
Insolvables???
Oui c'est sur que c'est chiant, et puis les gens s'imùaginent pas des connaissances requises. Mon frere a l'air de trouver ca magique mais je me dis que si je peu x lui apprendre 2-3 trucs le mieux est qu'il fasse le contenu et a moi de me deme*der ensuite.
Kounte et Szarah: OK lol
co7645
Idem. Difficile a répondre de maniere simple
Fab le Fou
C'est clair. Si une fois qu'on s'y est mis ca semble evident de faire une page je sais pas pour vous mais pour moi c'est un peu une longue experience. Mon premier site etait vraiment horrible
djloic
Je ne dis pas que je gagne en faisant rien mais rien n'est plus agréable que de se réveiller avec quelques dollars au compteur... Ca m'a fait plaisir (oh le vilain radin) de voir que les verres que j'ai payé dans des bars aux filles m'ont été "remboursés" pendant que je dormais apres la fete... Mais bon globalement il faut bosser pour pas decliner... comme le dit co7645
Poupee
moi je dis que je gagne ma vie en mettant ma femme sur le trottoir. Au moins on me croie
Pas gentil ca mais si on te croit ca veut dire que ta femme est plutot jolie
OTP
C'est clair que c'est aussi un miroir aux alouettes pour beaucoup de webmasters adsense...
allez bonne journée à vous et ca me fait plaisir qu'il y ait a la fois de l'incomprehension (comment il fait?) de l'envie (moi aussi j'aimerais bien gagner quand je dors) quand vous parlez aussi de ce que vous faites
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Quand OVH parle de Pops... de quoi parle-t-il ?
- Des gens chez Doubleclick ?
- Embaucher des gens a l'international
- Cherche gens pour installer
- Site pour favoriser la générosité des gens
- Qui sont les gens du Forum
- Des strategies pour fideliser les gens ?
- Politique d'un annuaire et respect des gens
- Google Premium des gens ici?
- Afficher la pub chez les gens avec un agrégateur
- la plupart des gens sont-ils en 800x600 ou 1024x768 ?
- 42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch
- [stats] Quand les gens encore Internet Explorer 1.0 !
- il ne faut pas prendre les gens pour des c...
- Cherche des gens calés en sécurité PHP/MySQL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals