Reacteur: vous en pensez quoi??

G
geraldine.levalai
Guest
J'aimerai bien connaitre vos avis a propos de reacteur.com d'Olivier Andrieu...
 
WRInaute impliqué
On a déjà discuté fut un temps de ce moteur, la discussion ayant dégénérée, elle a été fermée. Enfin bon, si chacun donne son avis sans polémiquer, il devrait pas y avoir de problème...
 
WRInaute impliqué
Perso j'aime bien, il a une bonne tête mais comme je suis habitué à Google, qu'on a nos petites commandes (link: etc) et que j'ai pas trop envie de chercher sur Reacteur ... ben je l'utilise pas.
 
G
geraldine.levalai
Guest
Personnelement, je ne vois vraiment pas ce que ca apporte d'un point de vue performance... je donnerai pas mon avis sur sa construction et la facon dont il est referencé, je prefere laisser la parole aux autres. Mais je trouve qu'au moins il pourait y avoir un petit effort du coté du moteur lui même... et franchement, apres l'avoir pas mal utilisé tout a l'heure, je trouve ça plutôt excessif d'appeler ça un moteur ;-)

Tout à l'heure je faisais une cherche pour un billet d'avion sur google, je suis tombé sur reacteur, qui m'a dirige sur les bonsplansdu.net, qui m'a dirigé sur prixdiscounts.com pour aller sur expedia.fr qui m'a proposé un billet air france... c'est bien , tout le monde prend sa marge LOL
 
WRInaute discret
Je ne vois pas quelle est la place de/pour ce moteur.
Ca m'étonnerait qu'il puisse rivaliser avec GG, Y!, MSN et consors...

Et puis les screenshots, j'aime pas tellement, ça n'apporte pas de pertinence. On dirait que c'est + une mode... :(

Bref, rien de vraiment transcendant... je me demande si brioude internet en tire vraiment qqchose.
 
WRInaute impliqué
je donnerai pas mon avis sur sa construction et la facon dont il est referencé, je prefere laisser la parole aux autres.
:wink: si c'est pas un appel du pied ça

Bon, j'ai peur de savoir d'avance comment ce post va tourner...

S'il s'agit de parler "technique", on peut en discuter sur WRI.

S'il s'agit d'obtenir les jugements de valeur pas toujours objectifs des membres sur reacteur, je ne saurai trop conseiller à tout le monde d'adresser encouragements ou volées de bois vert sur le forum d'abondance, ce qui fera avancer le schmilblick et permettra aux intéressés de réagir.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour info, nous ne tentons pas, avec Reacteur, de rivaliser avec Google, Yahoo! et les "gros". Google, c'est 2 000 personnes et nous, nous sommes 3 à bosser sur le moteur la nuit, quand il nous reste un moment. Restons humbles :))

L'idée est surtout qu'il est plus facile de parler des moteurs quand on en a un à soi. :)

On met en place un certain nombre d'idées qui nous viennent : synonymes, expression connexes, bétisier, statistqiues, défintion du dictionnaire, thumbshots (copies d'écran) Top 10 et 100, possibilité de créer son moteur soi-même selon sa charte graphique (offre "batisseur de moteurs"), le look des pages de résultats va également changer complètement d'ici quelques jours....

Des qu'on a une idée, on essaye de la mettre en oeuvre sur le moteur. On en a plein, ce n'est pas ce qui manque, mais c'est plutot le temps qui fait défaut :)

ceci dit, toute sugestion pour améliorer l'outil est bien entendu bonne à prendre :)

Amicalement
Olivier
 
WRInaute discret
je comprends mieux la démarche.
je l'avais vraiment pas compris comma ça.

L'idée est surtout qu'il est plus facile de parler des moteurs quand on en a un à soi.

sur ce point en revanche je ne suis pas d'accord. je pense qu'il est tout à fait possible de parler des moteurs sans passer du temps à en coder un. les sites tels que searchenginewatch.com ou seroundtable.com sont de bons exemples il me semble (à moins qu'ils ne disposent d'un moteur, mais pas à ma connaissance).
 
Nouveau WRInaute
webexplorer a dit:
je comprends mieux la démarche.
je l'avais vraiment pas compris comma ça.

L'idée est surtout qu'il est plus facile de parler des moteurs quand on en a un à soi.

sur ce point en revanche je ne suis pas d'accord. je pense qu'il est tout à fait possible de parler des moteurs sans passer du temps à en coder un. les sites tels que searchenginewatch.com ou seroundtable.com sont de bons exemples il me semble (à moins qu'ils ne disposent d'un moteur, mais pas à ma connaissance).

Oui, tout à fait, je suis d'accord avec toi. ceci dit, avoir son propre moteur, ça permet de mieux comprendre pas mal de choses (difficultés d'indexation, de ranking, etc.). Ceci dit, on laisse la partie technique à Exalead parce que, là, c'est quand même costaud (on verra ça quand on sera grands ;-)).

Bref, ce n'est certes pas obligatoire (j'ai quand même attendu plus de 10 ans avant de lancer l'idée d'un moteur "perso" :)) mais c'est quand même sympa d'avoir les mains dans le cambouis... d'un moteur pour mieux en comprendre le fonctionnement :)

amicalement
 
WRInaute accro
Selon moi, le + :
Ce que j'adore le plus c'est "statistiques", savoir combien de fois un mot a été entré, et définition.
C'est vraiment très pratique.
Point de vue de la pertinance ce n'est pas google mais je trouve ce que je cherche.
Le bêtisier me fait bien rire.
Les images à côté du lien sont très utiles, d'un coup d'oeil et sans clic on reconnait le site.
La rapidité.

Le - :
La surpublicité, c'est incroyable, à ce niveau là c'est plus que du harcelement, y'en a PARTOUT. Le pire est qu'elle est même présente dans les résultats ! Donc la pertiance en prend un -gros- coup. Payez vous serez en tête.
Le référencement HONTEUX. Non mais c'est pas bientôt fini de polluer Google avec des pages dont on a strictement rien à faire ? Pour certaines requêtes sur GG on se tape 2 pages de "ddddddd sur Reacteur.com".
Le look franchement pas agréable.
En gros je reproche à Réacteur son mépris pour les internautes, son manque de respect.

Donc il a des qualités mais il me prend tellement pour un con que je ne m'en servirai jamais.
 
WRInaute passionné
Héhéhhé, le Olivier, il a mis une alarme sur le forum de WRI....

Dès que le mot Réacteur apparait, hop, le voici...
 
WRInaute discret
webexplorer a dit:
Tiens d'ailleurs Olivier, par curiosité, combien de visites/pages vues fait le Réacteur par moi ?
Tu dois vouloir dire par mois et non par moi ;)

Moi j'aime bien réacteur même si j'utilise quand même google par habitude ...
Et c'est vrai que le bêtisier est bien marrant ! :)
 
WRInaute accro
La pub, le look tout ça c'est pas un problème pour moi, suffit de pas y aller.

Le référencement HONTEUX. Non mais c'est pas bientôt fini de polluer Google avec des pages dont on a strictement rien à faire ? Pour certaines requêtes sur GG on se tape 2 pages de "ddddddd sur Reacteur.com".

La on est d'accord et c'est vraiment très désagréable, référencement efficace on ne peut en douter... Sérieusement c'est un peu comme si en faisant une recherche sur Google on tombait sur les recherches de Yahoo ou de MSN :roll: , c'est le délire la... :? Surtout que la pertinence...
 
WRInaute impliqué
bonsoir,

Une petite question, je précise que le référencement et moi , c'est pas très vieux. Et j'ai déjà vu des visiteurs arriver par réacteur, peu certes, mais j'en ai vu :wink:

J'ai tappé dans ce moteur, des mots clés, une bonne demi douzaine qui me placent en premiere page sur GG, d'ou beaucoup de visites par GG, évidement...

Aucun résultats par réacteur, il faut que je tappe -www."MonSite".com pour voir mon site en question (il est du mois de mars PR5). Je ne critique pas du tout quelque chose dont je serais même incapable de comprendre le principe de fonctionnement mais seulement ces fameux mots clés dont je parlais plus haut, et qui n'ont en fait aucune pertinence direct chez réacteur. Un utilisateur tappera xxxxxx et il devra passer par un autre site avant d'arriver sur le résultat qu'il cherche...

Attention je veux pas faire le troll sur le sujet et je pourrais tout auusi bien critiquer Yahoo qui confond mon site avec une redirection (302) d'un annuaire, qui a perdu mon second etc...

PS : je précise que c'est pas le site qui est dans mon profil, celui la vient à peine de naître :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Quelques réponses en vrac :

- Non je n'ai pas mi sd'alerte sur le mot "Reacteur" (c'est possible ?) mais un ami m'a envoyé l'url de la discussion par mail. Je n'ai malheuresuement pas le temps de suivre toutes les discussions du forum WRI (ce que je regrette d'ailleurs :))

- Reacteur gere environ 200 000 requetes par jour mais c'est tres variable (le serveur a explosé par exemple pour les demandes de résultats du bac)...

- On bosse effectivement à mieux intégrer la publicité dans la prochaine charte graphique, tout ça a un peu été intégré au fur et à mesure et de bric et de broc parfois. La prochaine page de résultats sera plus "claire" mais indiquera toujours, comme actuellement, ce qui est de la pub et ce qui n'en n'est pas.

Pour le reste, j'en ai largement parlé dans le passé, donc je n'y reviendrai pas.

Bonne vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres !

amicalement

Olivier
 
WRInaute impliqué
Pour le reste, j'en ai largement parlé dans le passé, donc je n'y reviendrai pas.

Bonne vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres !

amicalement

Olivier

Bonne vacances également...
C'est clair, j'y reviendrais plus :cry:

Un truc sympa dans le nouvel outil en béta de MSN, il suffit de balancer une url qu'ils avaient pas dans leur base, le lendemain c'est pris en compte, j'ai vérifié à l'instant (oui, je sais, je suis hors sujet)
 
G
geraldine.levalai
Guest
ok, la discussion est pou rmoi tres instructive, je voulais savoir ce qu'il y avait derriere reacteur, maintenant je sais ;-)

pour moi reacteur c'est surtout 76 000 pages dans google, 50 000 pages dans yahoo, 86 000 dans altavista etc... et ennormement de trafic. Moi je dis que c'est un très beau site, je trouve que c'est très fort de référencer aussi bien...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je vous propose de poster des messages constructifs plutôt que de redire plusieurs fois ce qui a déjà été dit... Merci donc de donner plutôt vos avis en tant qu'utilisateurs de Reacteur.

Olivier
 
WRInaute discret
andrieu a dit:
... tout ça a un peu été intégré au fur et à mesure et de bric et de broc parfois. La prochaine page de résultats sera plus "claire" mais indiquera toujours, comme actuellement, ce qui est de la pub et ce qui n'en n'est pas.

C'est avec les nombreux conseils trouvé sur Abondance que j'ai fait mes premières armes sur le référencement, il y a plus ou moins 2 ans et quelques de ça, alors je remercie cette petite équipe qui :
n'a pas pris la grosse tête malgré le chemin parcouru.
su préserver la dimension humaine et l'humour
lancé un moteur qui fait parler de lui (pour ses défauts et ses qualités)

Ca mérite un bravo et des encouragements pour la prochaine "version corrigée ?"
 
Discussions similaires
Haut