Reach de Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec mes pages FB. Depuis plusieurs années, on a vu le reach diminuer drastiquement mais on gardait tout de même un ratio plus ou moins constant, on s'habituait.

Désormais c'est simple, si je ne mets jamais en avant mes posts, FB ne les affiche quasiment plus. Exemple, la semaine passée, mes posts ne dépassaient pas 100 vues (la page ici à 4000 fans) tandis que, après avoir mis deux posts en avant durant une semaine, mes posts FB atteignent désormais environ 600 de manière naturelle. J'ai juste l'impression que Facebook me prend en otage et que rien ne peut plus se passer sans payer.

Des avis ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre la même problème avec ma page, La portée des publication est très faible, l'engagement est quasiment nul, ma page ne me sert plus à rien.
 
WRInaute discret
En effet, facebook avait déja une politique d'implication de contenu auprès des fans d'a peu près 10 % pour limiter le flux d'information transmise (officiellement) et pour pousser à payer.
 
Nouveau WRInaute
Exactement pareil pour moi. La page de mon site a +/- 680 fans et quoi que je publie, cela ne change rien. J'ai même fait le test à plusieurs reprises de reprendre des publications qui sont likées et partagées des centaines de fois sur d'autres pages et... rien ! Il n'y a aucune interaction mais par contre FB m'invite sans arrêt à payer pour mettre mes publications en avant.
 
Discussions similaires
Haut