Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jardintropical - WRInaute impliqué

Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci, j'ai constaté une multiplication des cartes Google maps en tête des résultats Google. C'est le cas pour la recherche "Venise" que je surveille, où la carte est apparu aujourd'hui.
Là où ça pose problème, c'est que Google situe "La Réunion" dans la France profonde,... à l'Est d'Agen!
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+reunion
La Réunion est là-bas un lieu-dit, sans comparaison avec notre Ile de La Réunion, département d'Outre-Mer et Région Ultra Périphérique (RUP) de l'UE. Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
Là où ça pose problème, c'est que Google situe "La Réunion" dans la France profonde,... à l'Est d'Agen!
La Réunion est là-bas un lieu-dit, sans comparaison avec notre Ile de La Réunion, département d'Outre-Mer et Région Ultra Périphérique (RUP) de l'UE. Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
-

jiojioforever - WRInaute passionné

c'est certain que Google va prendre plus d'important sur L'île de la Réunion plutôt que ta ville...
enfin il se met à la place de la personne qui recherche des infos sur la Réunion (l'Ile)... mais c'est sur que erf c'est con pour toi.
enfin il se met à la place de la personne qui recherche des infos sur la Réunion (l'Ile)... mais c'est sur que erf c'est con pour toi.
Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A
jardintropical a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci, j'ai constaté une multiplication des cartes Google maps en tête des résultats Google. C'est le cas pour la recherche "Venise" que je surveille, où la carte est apparu aujourd'hui.
C'est peut être un test par l'inverse mais ça parait très louche
-

le Kid a écrit:C'est peut être un test par l'inverse mais ça parait très louche
Le résultat maps (erroné) pour La Réunion est le même depuis assez longtemps déjà. C'est pas tout neuf. On voit là que la machine commet encore des erreurs. Car j'appelle ça une erreur: L'Ile de La Réunion compte plus de 800.000 habitants et est bien entendu largement plus connue que le lieu dit "La Réunion" situé dans un village à une centaine de km à l'Est d'Agen... Faut être une machine pour se tromper à ce point.
Concernant la prolifération des maps dans les résultats Google web, j'ai testé Toulouse, et c'est une Google map qui sort en premier. Pareil pour Lille, Melun, Auxerre, Sélestat (petite ville du Bas-Rhin 17000 hab)... Par contre St Dié (Vosges, 21000 hab), pas de Google map.
J'ai aussi remarqué cette apparition de cartes depuis quelques jours et je trouve que c'est très génant pour la lisibilité des résultats.
Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...
Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...
-

albert a écrit:Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...
...et les images. Une aubaine pour moi qui suis bien classé dans Google image!
Ces Google maps provoquent sans doute une perte de trafic pour les sites classés en tête. Au moins provisoirement,...
(Edit grammaire)
Dernière édition par jardintropical le Ven Avr 04, 2008 16:50, édité 3 fois.
il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait utiliser le formulaire de spam des résultats (même si c'est eux les fautifs) !jardintropical a écrit:Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
-

jiojioforever - WRInaute passionné

il ne faudra plus viser le top 6 pour être vu sur du 1024 mais le top 3 avec les cartes hey hey
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Google doit censurer ses maps (Google Earth, Google Maps)
- Microsoft Vista VS Union Européenne VS Google : ca commence
- Google ajoute des infos de finance dans les SERP google.com
- [Google Analytics] Positionnement dans les SERP
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Google index directement des portions de code dans ses SERP
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- western union et adsense
- accent espace et trait d union...
- Western Union et adsense, comment changer ?
- frais de Western Union Quick Cash
- Bientôt paiement par western union !
- wow!! enfin le paiment par western union !!!
- CGU Google: Google Maps et usage commercial
- google maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API