Rattraper une erreur robot.txt

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fait une erreur sur le robot.txt de mon site il y a quelques jours...
Mon trafic a été divisé par...4 en 4 jours

Je pense avoir corrigé le souci (google voit le bon robot maintenant) mais retrouverais-je un jour mes positions d'origine et puis-je accélérer le processus ?

Merci et bon week-end à tous :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
t'es sûr de n'avoir rien fait d'autre ? car bloquer le crawl n'est pas censé diviser par 4 le trafic (je rappelle que ça ne désindexe rien)
 
WRInaute discret
Bonjour,

A vrai dire je ne suis sûr de rien mais j'ai fait le tour de webmastertool et tout me semble normal (à mon niveau).

Mais sinon oui, je suis passé d'un phpbb3.0.13 SEO à un phpbb3.19....

J'ai suivi ce processus pour conserver mes liens : http://www.phpbb-seo.com/fr/site/sujet7006-45.html#p49954

et j'avais laissé l'ancien robot.txt :

User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:

User-agent: *
Disallow: /viewtopic.php
Disallow: /viewforum.php
Disallow: /index.php?
Disallow: /posting.php
Disallow: /search.php?
Disallow: /ucp.php
Disallow: /mcp.php
Disallow: /post
Disallow: /member
Disallow: /memberlist.php
Disallow: /faq.php

je viens de le retirer.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Archaos a dit:
A vrai dire je ne suis sûr de rien mais j'ai fait le tour de webmastertool et tout me semble normal (à mon niveau).
Comme déjà indiqué, il est possible que ce soit par une mise à jour (d'ailleurs, le site a déjà été pénalisé, donc ce ne serait pas étonnant).

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

La question pourrait être, qui a parlé d'une seule pénalisation. :)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Actuellement en ayant vérifié un peu avec des outils (internes à l'entreprise), on peut remarquer des pénalités depuis un moment qui peuvent être (et probablement) : Panda, Penguin et d'autres (mais déjà les deux premiers c'est plus que probable), c'est pour cette raison que si le site a été mis encore de côté par le moteur, ce n'est pas étonnant (sachant que depuis la semaine dernière, ça parle beaucoup des changements en cours de Google). Donc, difficile d'être plus précis pour plusieurs raisons. La première raison est simplement qu'il faut avoir accès aux statistiques du site Internet afin de vérifier plus en détail les possibles pénalités actuelles. La deuxième est aussi qu'il faut passer du temps à vérifier les détails pour savoir si les pénalités sont encore actives (certaines dans le temps peuvent ne plus être pénalisantes si le site a évolué, mais il faut donc encore vérifié). Une autre raison est qu'il faut connaître au mieux le site, savoir quels ont été les travaux SEO et donc savoir ce qui a été fait pour le référencement naturel du site Internet. Ou encore le fait qu'il faut étudier le site Internet tout simplement au niveau de son contenu et les éléments externes pour bien indiquer ce qui ne va pas pour pouvoir savoir quoi corriger et ainsi éviter ou corriger d'anciennes pénalités que peut avoir le site Internet.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour tes explications Madrileño,

En dehors de la réécriture d'URL, il n'y a pas eu de travail SEO à proprement dit sur le site.

Je sais qu'il est pénalisé par le fait qu'il n’était pas responsive mais c'est maintenant réglé.

En regardant les statistiques , c'est très net, toutes les pages bloquées par le robot.txt et qui étaient en première position sont maintenant très très très loin dans les résultats...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Mais, *a que*t**n po*****t être, que ******* *******. En *****, si vous ******* *** pag** *** **** ** ******, cela sera problématiq** pour le référ**cem**t natur*l, sachant que cette technique que vous avez utilisée sans le vouloir (ou en le souhaitant), est pénalisable par le moteur (cf. l'aide de Google avec les consignes pour webmasters).

Et ce n'est qu'un exemple qui est indiqué ici (sachant qu'il y a plusieurs pénalités possibles avec le site Internet actuel). Donc pour avancer et améliorer le site Internet, voici quelques liens avec des explications plus ou moins complètes concernant des pénalités possibles en cours (ou anciennes) avec le site Internet que vous avez :
- Bases pour améliorer le site
- Webmaster Guidelines
- Learn about robots.txt files
- Google Panda
- Google Penguin

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut