ratio visiteurs visiteurs uniques

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

contre exemple
WRInaute discret
WRInaute discret

ratio visiteurs visiteurs uniques

Message le Mer Juin 20, 2007 17:51

Bonjour,
Je viens de comparer sur plusieurs de mes sites la différence entre le nb de visteurs uniques et le nb de visiteurs.

Suite à cette comparaison je m'appercois qu'il y a tjrs une différence de de l'odre de 25% .

Exemple sur un site qui fait 100000 VU/mois j'ai environs 125000V/mois
je trouve ca faible. et vous?.

1)Pouvez vous me dire si cette différence correspond à celle de votre site?

2)Avez vous des idées pour augmenter le nombre de visiteurs "revenant"?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 20, 2007 19:09

Sans voir le site c'est un peu difficile.

Ce qui fait revenir les visiteurs ? La même chose que toi lorsque tu fait le tour de tes sites préférés habituel, le contenu renouvelé et de qualité, les services proposés, pour ne citer que ces deux exemples.

contre exemple
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 20, 2007 20:44

ok mais tu ne réponds pas à la première question qui est de savoir si 25% est un taux correct, bon, mauvais....?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 20, 2007 21:11

Sur un de mes sites j'en suis a 75% de retour, mais le contexte est spécifique, ce site est un service complet.

Commeje l'ai dit, sans le site, on ne peut pas dire grand chose...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, Google Analytics

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.